Aider Jimmy a reprendre confiance , besoin d'aide

septembre 2012 modifié dans Vos autres chiens
Bonsoir ,
il y a 6 semaines , j'ai adopté un petit chien avec un lourd passé ,battu régulièrement et jeté par la fenêtre d'une voiture qui roulait
Jimmy , pinscher nain , est très peureux , il se cache dès qu'un homme est dans les parages et aboie au moindre bruit ou mouvement brusque et a des difficultés à se poser quand il y a de l'agitation dans la maison .
Je pensais l'aider en lui donnant des fleurs de Bach mais je ne sais pas lesquelles lui conviennent ,ni la posologie indiquée , il pèse 5K et a environ 2 ans
Merci de votre aide

Réponses

  • 10:28 modifié
    Pauvre petit père. Merci de l'avoir recueilli. Pour les fleurs de Bach, je viens de regarder sur un bouquin de plantes au naturel : anxiété peur, liées à la panique extrème, à de la terreur suite à un accident, à l'attaque d'un autre chien etc conseillé Rock Rose ( Hélianthème). Pour les peurs indéfinissables, sommeil agité, l'animal semble appréhender quelque chose, conseillé : Aspen ( Tremble). 2 gouttes dans l'eau 4 à 3 fois par jours pendant au moins 21 jours. Il n'y a pas de précision sur le poids du chien. Les effets devraient se faire sentir dans quelques semaines.
    Sur ce livre, il est aussi conseillé des compléments alimentaires, des massages aux huiles essentielles, et même la pose d'aimants sous les pattes pendant 5 minutes (deux magnets sous les coussinets avant, puis sous les coussinets arrière une fois par jour pendant 5 jours..). J'ai vu aussi que les colliers D.A.P ont changé de nom. Je n'ai rien testé des huiles, compléments ou aimants, mais pour les aimants, méme si je suis sceptique c'est le truc qui me semble le moins risqué. J'espère qu'il va s'apaiser ce petit père. :arrow:
  • 10:28 modifié
    Un énorme merci à GaÏna pour son aide précieuse et à Martine pour ses encouragements
  • fob-kfob-k Membre
    10:28 modifié
    Surtout des qu'il a peur, ne va pas le "réconforter" .... car pour lui cela voudra dire : oui il a eu danger !
    Quand il a ses "crises " de peur, parle lui, essaye de détourner son attention, ignore le pourquoi de sa peur, il faut que cela a l'air normal au final.

    J'ai travaillé tout mes chiens peureux par la "télé", au bruit.
    Quand il a beaucoup de monde par exemple chez toi, isole le avec sa copine, il faut y aller petit à petit.
    Si il aboi sur un ami, ne lui dire rien, juste genre, c'est rien gentil etc et ignore le, que l'ami ne lui prête pas attention.

    pres bon comme ça c'est vague mais si tu as des questions n’hésite pas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.