J'ai peur!

CasperbouliCasperbouli Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tout le monde!

J'ai peur si vous saviez !! Je vous ai présenté le petit nouveau Heiko le petit bull terrier mais j'ai peur pour beaucoup de chose qu'il devienne méchant ou bien qu'il s'en prenne à mon boubou quand il sera grand ou je panique aussi en me disant quand j'aurais des enfants est ce que ça ira ect. Certes tout chiens seront comme le propriétaire les éduquera, j'ai entendu dire que c'était un chien très têtu, je sais combien les boubou sont têtu aussi on pourra déjà mieux s'y prendre mais bon

Alexis, mon ami voulais un nouveau chien et a toujours voulu cette race j'ai accepté, mais les gens m'on fait un peu peur en disant du mal je crois surtout que c'est ça beaucoup m'on dit il va te bouffer ton chien quand il sera grand ça quand ça mort sa lache pas ou encore oh je viens plus chez toi avec mes enfants au début j'écoutais pas mais dès qu'on dit on à pris un bull tout le monde réagit comme ça encore aucun point positif.

J'ai peur que grand il s'en prenne à mon boubou d'amour et ça me hante j'aimerais être un peu rassuré en fait

Je me suis inscrite sur un forum de bull et les gens disent que deux mâles c'est chaud et que mon bouledogue ne fera pas le poids rien de rassurant quoi
Puis les gens disent tu la acheté comme un paquet de chips mais non!! c'est juste que casper a déjà vécut avec un mâle je n'ai pas voulu penser au pire certes le chien sera plus costaud mais le fait aussi qu'il va grandir avec casper peut être que ça ira mais les gens agressent un peu en fait j'ai envie de dire il faut bien un début à tout si on en a pas un premier on sera jamais comment est cette race ce qui est logique. Après j'essaie au maximum de me renseigner sur les livres sur internet et encore à ma véto qui ma dit qu'il fallait que je les laissent faire et même si casper le mors ou autre faut que casper impose les règles quoi mais je vous avoue que j'ai peur quand il fera le double de casper

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:24 modifié
    Les gens ont tous des à priori, quels ***, enfin bref.
    Ton chiot sera élevé avec Casper donc je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal.
    Ensuite je te conseille la castration pour les 2 chiens, comme ça plus de problème de dominance de mâle. Beaucoup de personne sur le forum on 2 mâles castrés vivant ensemble et tout se passe pour le mieux.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Merci beaucoup de ta réponse

    Casper le castré est pas un problème mais à l'avenir nous voulions saillir Heiko car mon frère veut un bull aussi et on préférerait que ce soit de Heiko
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    21:24 modifié
    Coucou !

    Je me permets de te répondre car j'ai eu un bull terrier que j'ai eu quand j'étais étudiante.
    c'est une race de chien que j'ai toujours beaucoup aimé, malheureusement il est mort à l'age de 10 ans d'une leucémie... c'est encore très difficile pour moi ... les larmes montent à chaque fois ...
    Bref pour faire court le bull terrier est un chien "spécial" et merveilleux : il a un tempérament extrême : ce qui fait que soit on adore soit on déteste.
    C'est extrèmement têtu !!! (chien de terrier) mais c'est super affectueux (contrairement à son physique qui peut sembler à certains rébarbatif).
    De mon côté c'était un ami de mon père qui était éleveur et qui me l'a vendu. J'ai donc pu bénéficier d'un suivi et de conseils tout au long de sa vie.
    C'est donc très têtu et dominant donc toujours rester vigilant avec les autres mâles mais il ne faut pas en faire une psychose, il faut juste faire attention et prendre quelque précaution.
    En plus tu ne risques rien tant qu'il est chiot et surtout s'il est élevé avec ton bouli.
    J'aurai plein de choses à t'expliquer si tu le souhaites.
    Tu peux m'envoyer un mp si tu le désires.
    Mais rassures toi le bull terrier est différent du bouli mais c'est un chien exceptionnel que je n'hésiterai pas à reprendre dans quelque temps.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:24 modifié
    les gens sont vraiments des abrutis finis!!!!
    j'ai une copine qui a un bull terrier et jamais aucun soucis avec.
    aux cours d'éducations où nous enmenaons gangster il y en a plusieurs et pareil ce sont des crèmes. il y en a même un qui s'est fait attaquer par un berger australien et le pauvre il a pas broncher.
    chaque chien a son propre caractère mais l'éduction y fait beaucoup. il a la réputation d'être tétu alors il faudra être encore plus tétu.

    mais les gens sont vraiment grave de te sortir qu'ils ne viendront plus avec leurs enfants, franchement ce n'est pas une grande perte vu la façon dont ils réagissent.

    les seules fois où gangster s'est fait aboyé ou grogné dessus par des chiens c'était toujours des petits chiens à sa mémère!!!!

    après effectivement tu vas te retrouver avec deux mâles donc ça peut clacher comme ne pas clacher. beaucoups de personnes ont deux voir trois mâle. même sur le forum. et pourtant pas de soucis.

    il faut bien veiller à respecter leur hierarchie et éventuellement les faire castrer mais je ne sais toujours pas si ça influence le comportement.

    voilà! désolé pour le roman
  • SabrinaSabrina Membre
    21:24 modifié
    Les gens sont parfois extrêmes avec des a priori.

    Concrètement, je crois que le caractère du Bull a bien été expliqué.

    Maintenant, il faut savoir que tout dépendra du chien lui-même. Si Casper est cool avec les autres mâles c'est un bon point. Il faut espérer que ce sera la même chose avec Heiko.

    Parfois les problèmes apparaissent quand les mâles atteignent leur maturité sexuelle, donc vers 2-3 ans.
    Tu ne devrais pas avoir de gros clash avant, sauf si Heiko se révèle très dominant.

    On ne peut pas savoir à l'avance, donc ne te tracasse pas pour le moment, laisse-les instaurer leur hierarchie.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Merci à tout le monde pour les réponses vous êtes les seuls à dire des choses positif le forum sur les bulls et bien les gens me rabaissent ou me font peur c'est dingue quand même
    Il faudrait tout tout tout savoir sur cette race pour en avoir un certes il faut en savoir un minimum mais la c'est abusé...

    la c'est le message ou mon casper ne fera pas le poids : bonjour,
    2 mâles ensemble, même si ils s'entendent il faut pouvoir les séparer en cas d'absence.
    Et si ils ne s'ententent pas (avec les mâles bull c'est le plus fréquent), bonjour les dégâts (ton bouledogue ne fera pas le poids!).... mais l'éleveur de ton chiot aurait du te prévenir!!!!!!

    j'ai un ami qui possède 2 mâles bull, le plus jeune à 3 ans, le vieux 7 et castré, les 2 super cool et zen, ils se sont toujours bien entendu, et depuis 15 jours obligés de les séparer car ils se sont mis à se battre... rien n'est jamais acquis avec des chiens
  • PralinePraline Membre
    21:24 modifié
    Rien n'est jamais acquis en effet, mais franchement, sois très stricte quant à son éducation (lui apprendre à ne pas aller vers les étranger ou les autres chiens, etc.) et en étant toujours vigilant, comme avec n'importe quel chien, tu n'auras pas de problème. Le physique du bull terrier est la cause principale des méchancetés que l'on t'a écrit. Mes grands parents avaient des dalmatiens, et dans le genre caractériel je crois que je n'ai jamais vu pire, même avec une main de fer. Ne t'en fais pas.
  • 21:24 modifié
    Comme tout le monde je te dirais l éducation est la priorité et tout ira bien
    Les gens parlent sans savoir si tu l habitué à la muselière dans toutes les circonstances tu pourras lui mettre à la maison si tes amis on peur pour leurs enfants même si ce n est pas justifié

    Zen Zen tout va bien ce passer :-)
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    21:24 modifié
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et j'enfonce le clou!
    Un chiens qui peut être dominant, voir agressif avec d'autres chiens (comme le meilleur ami de gaia un boul americain) peu aussi être une crème d'une patience rare avec d'autre. pour nous c'est le cas, il fait juste 30kg de plus que gaia et pourtant il la laisse tout lui faire, lui voler ses jouets, manger dans sa gamelle etc et ça depuis qu'elle est bébé.
    Biensur avec les chiens des moments de folie peuvent arriver, mais en général une hiérarchie s'installe assez vite.
    Je me rappelle d'une histoire sur ce forum de quelqu'un qui venait d'adopter un chien en plus de son boubou, au départ ils ne s'entendaient pas du tout et ça s'est arrangé après quelques jours ensemble (et une virée dans le village si je me rappelle bien)
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Merci des réponses on verra bien mais ça fait plaisir de voir que chez certaines personnes ça va nikel je vous donnerez des nouvelles régulièrement ;)

    Voici une photo

    album_pic.php?pic_id=80292
  • KinouKinou Membre
    21:24 modifié
    Pffff tout sa se sont des stéréotipe sur la race, mon copain travail sur Besançon et donc je vais la haut pendant mes vacances, j'ai rencontre un gars qui en a 3, ils sont trop adorable et ils trop content quand ma kinou est la, tu les verrais jouer tout les 4 que du bonheur, dailleur quand ma kinou en à ras le bol elle sait très bien leur faire savoir, malgré quils soient 3 et plus gros! Donc toi je ne pens pas qu'il y est de souci, il vas être éduquer et grandire avec ton Loulou donc.
  • KinouKinou Membre
    21:24 modifié
    Et à propos du forum sur les bull, le garl que j'ai rencontrer à Besançon veut se lancer dans l'élevage et oui il m'a dit que les proprio de bull sont assez spécial, qu'ils reste entre eux et on du mal à faire rentrer d'autre personne, c'est se qu'il a pus remarquer en allant au expo ect. Donc voilà moi je pens que tu n'a pas a tinquieté, le plus important et l'éducation et les laisser trouver leur place hiérarchique.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Ah oui 3 bulls !!
    Ils m'ont dit de demander à la dame pour changer avec une femelle vu qu'elle en a encore une du fait qu'on été novice

    Que feriez vous sincèrement ?



    Certes on la que depuis mardi soir mais bon on s'attache déjà c'est vrai je ne sais pas quoi faire garder heiko ou bien prendre la femelle ??
  • HelsiHelsi Membre
    21:24 modifié
    Choix difficile certes mais moi si je me met a la place de ton heiko, sa le rendrait surement triste de devoir quitter son copain de jeu.

    Moi je le garderai mais après .... je peux pas te dire l'avenir ^^"
  • SabrinaSabrina Membre
    21:24 modifié
    L'éducation ne fera pas tout quoi qu'il en soit, si ton chien a un caractère de dominant, il cherchea à s'affirmer et ça peut parfois mal finir.

    Je ne sais pas quoi te dire, si tu préfères changer pour une femelle à vous voir...
    Tu peux très bien avoir un mâle bien dans ses pattes et jamais un seul clash.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    C'est vraiment un choix difficile !

    Moi aussi je me met à sa place puis on s'attache vite à des petits bouts en plus ! je pense le garder en essayant de penser le moins possible au pire même si à chaque fois que je vais me coucher mes pensées c'est ça est ce que ça va aller ! et j'ai du mal à m'endormir en plus !

    Après la chienne sera peut être pire je pense qu'il faut mieux rester sur son premier choix en plus il commence à être propre ne mors pas trop les fils pour l'instant et il est calme donc je pourrais avoir l'inverse avec la femelle
    franchement c'est dur !
  • SabrinaSabrina Membre
    21:24 modifié
    Dans ce cas, gardez-le, mais soyez super vigilants sur l'éducation ;)

    Il se peut tout à fait qu'ils vivent 10 ans tous les deux sans jamais y avoir le moindre problème.
    Mais il faut avoir conscience que ça peut aussi finir mal et qu'ils devront peut-être un jour vivre séparés.
  • PralinePraline Membre
    21:24 modifié
    Que ce soit un mâle ou une femelle, je pense que ça ne change as les risques potentiels, puisque Casper est castré. Je pense que vous pouvez garder Heiko (qui entre nous n'a vraiment pas une bouille de mangeur d'homme lol) car j'ai posé la question a plusieurs maître de bull terrier en ville, et plus de la moitié a un ou plusieurs autres chiens avec, sans problème. Mais ils sont tous castrés/stérilisés.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Non non casper n'est pas castré

    Et le fait que Casper ne joue pas avec c'est parce que Heiko est jeune ?
  • PralinePraline Membre
    21:24 modifié
    Peut être que c'est Casper qui n'est plus si jeune... Il préfère peut être rester plus tranquille.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Oui mais d'habitude il est joueur c'est pour ça il y a à peine deux mois il vivait encore avec un autre chien qui lui été vieux et casper voulait toujours jouer avec
  • SabrinaSabrina Membre
    21:24 modifié
    C'est le début, Alaska a mis bien 15 jours avant de jouer "réellement" avec Drazic quand il est arrivé...
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Encore un achat réfléchi APRÈS...!
    T'aurais du prendre une femelle.
    Ça se stérilise une femelle pour éviter les chaleurs...!
    Si t'en as déjà peur de ton Bull c'est pas gagné...
    Certains ont plusieurs mâle mais :
    - ils ont du drive, de l'expérience, c'est voulu.
    - ils sont souvent séparés en l'absence du maître.
    - ils savent gérer les gros cartons...
    - ils savent que tout peut arriver, changer du jour au lendemain !
    Rend lui et prend une femelle.
    Ou mieux, rend lui et réfléchi avant d'en prendre un 2ème !
    Et surtout renseigne toi sur l'éleveur / particulier...


    Je suis complètement d'accord avec ça.
    Un éleveur et non pas un "marchand de chien" préférera que tu rendes le chiot maintenant (et non pas que tu l'abandonnes dans un an car tu ne géres plus et a peur pour tes enfants)

    Que j'ai peur du chien je vois pas du tout de où j'ai peur ils devraient apprendre à lire enfin bref je crois que je vais le quitter ce forum parce ..
  • 21:24 modifié
    Comme partout il y a de l incompréhension de gens qui pensent avoir la science infuse....
    Même un achat réfléchi peut parfois faire douter: avant de prendre Havane chienne sourde on a bien pesé le pour et le contre j étais sur de moi à 200% mais j ai eu des moments de doute depuis par exemple quand elle sort coté route, que j ai le bébé dans les bras qui hurle et que je ne peut pas la rappeler. Enfin je peut essayer mais elle ne m entend pas lol

    Je pense que si tu l as choisi lui c est pas par hasard, mais si tu préfère l échanger.... Perso j en serais pas capable!

    si tu dois les castrés tous les deux et faire du dressage et bien je pense que tu le feras par amour pour tes chiens

    A Chaque problème une solution!
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Oui tu as tout à fait raison
    Et c'est vrai qu'on ne l'aurai pas échanger peut être qu'une femelle aurait été mieux mais à la base je voulais pas de femelle moi puis on s'attache si vite et oui je vais de faire tout ce qui est possible pour que ça aille entre eux et avec nous !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:24 modifié
    il y a des femelles qui sont très dominante donc ça n'aurait pas forcément réglé le problème.
    ce que tu peux faire c'est appeler ton véto et lui expliquer la situation et voir s'il faut en castrer un des deux ou les deux ou aucun.
    mais il ne faut pas écouter les gens qui n'y connaissent rien
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    21:24 modifié
    Je suis d'accord avec Gangster.
    Il faudra juste s'organiser quand il sera adulte et prendre certaines précautions.
    Mais vous verrez que c'est un chien exceptionnel !

    Je t'ai envoyé un mp détaillé.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    21:24 modifié
    J'ai une amie qui a une femelle Bull et un mal rott.

    La femelle st une veritable morue, qui agresse régulièrement le mâle qui fait deux fois son poids.....

    Je ne dis pas par là que le bull est ceci ou cela, simplement que les femelles aussi peuvent être mauvaises, et très dominantes. Rien n'est jamais certain lorsque l'on a deux chiens, deux mâles, deux femelles ou un couple, ça peut fritter.
    Et si ça fritte, c'est vers 9/10 mois que cela commence donc le choix que tu feras maintenant sera "en aveugle". C'est un pari. le garder ou prendre une femelle... Par sécurité je dirais qu'une femelle serait moins risqué, mais en même temps, le mâle que tu as peut être tip top et ça peut très bien se passer....

    Castration obligatoire très jeune, je pense, gamelles séparées, et toujours les séparer en votre absence ou la nuit. Une bagarre peut parti d'un truc idot (balle, bousculade...) et effectivement, ton boubou risque d'être grievement blessé. Ou de blesser ton Bull si la bagarre a lieu alors que le bull est bébé.

    Avec deuxmâles, de grosses precautions. Mais j'ai envie de dire que par definition, avec deux chiens, il faut des precautions.

    Dafy et Gus mangent separés et sont isolés la journée en mon absence,alors qu'ils s'entendent super. On ne sait jamais. Deux boulis qui castagnent, ça fait du dégat.
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    Bonjour à tous =)

    Hier après midi je suis allée voir une éducatrice canine et qui fait aussi de la psychologie canine

    Elle m'a dis que le fait de changer pour une femelle n'était pas forcement nécessaire car rien ne veut dire que ça pourrais être mieux et le fait qu'il vont vivre ensemble (en meute c'est le terme qu'elle a utilisé) il ne devrait pas y avoir de problème, les séparer pour manger ça elle me la dit mais de faire manger Casper avant c'est pas bien

    Et elle dit que ça sert à rien de les castrer des fois la castration enlève une part d’agressivité mais c'est pas toujours le cas, ensuite elle a dit qu'on ne castre pas un chien de 5 ans ni un chien LOF
  • PralinePraline Membre
    21:24 modifié
    Tiens j'ai trouvé ça par hasard, pour montrer à quel point les bull terriers peuvent être sanguinaires :D
    http://www.youtube.com/watch?v=YVF5ERAE ... re=related
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    21:24 modifié
    :D :D :D :D
  • fob-kfob-k Membre
    21:24 modifié
    photo121.jpg
    photo111.jpg
    photo116.jpg
    photo113.jpg

    Effectivement personnellement je n'aurai jamais un bull mâle de surcroit chez moi et pas avec un bouledogue quand même très attaché à son maitre et qui peut avoir du mal à partager mais c'est juste mon avis.

    Je fut la propriétaire d'Oma, une bull terrier qui m'a suivis pendant de longue années. Je suis d'une famille de "molosse", j'ai toujours baigné dedans et souvent famille d'accueil pour des bull.
    J'ai eu Oma très jeune, ma première chienne, à moi.
    Je suis une passionnée de la race et pourtant suite à son décés j'en ai pas repris, pour plusieurs raison, Oma était mon rêve et elle me l'a fait vivre mieux que j'aurai pu l’imaginer puis c'est un bull terrier et avec mes souhaits d'avoir d'autres chiens cela n'était pas raisonnable.

    Le bull est un chien sur de lui, à l’excès. Il l'a peur de rien et a une réaction à la douleur très différentes des autres chiens. J'ai pu voir un bull avec des cotes cassés depuis des jours sans montrer le moindre signe de gêne ou de douleur, et je passe d'autre exemples.
    Avec leur excitation, les bulls ne respectent pas forcement les codes du langage canin, pas dans leur démarche à eux, mais en n’écoutant pas toujours l’autre qui trouve ça désagréable. No limit, quoi.
    Le mâle de surcroit est plus tête brulé que des femelles. Têtu comme tout terrier qui se respecte, il est aussi très malin et observateur. C'est un opportuniste qui sait toujours à qui il a affaire et ce qu'il peut se permettre selon les circonstances. Il teste toute sa vie son entourage. Outre ce côté tête de mule, le bull terrier est un chien agréable et très attachant.
    Rien n'est jamais acquis, le non est à vie ! Il te testera jusqu’à sa fin !!!
    Ce que le bull fait, il le fait parce qu'il le veut bien et non pour faire "plaisir".

    Oma cohabitait mais ... rien n'est acquis, elle m'a déjà cartonné des chiens avec qui elle a grandit et le bull ne lâche pas !!
    Oma encore à ses 12 ans pouvait resté pendu à sa corde plus de 4 minutes sans lâcher et aucunes pattes au sol. En moyenne les types bull, ont une pression de mâchoire de 500 kg/cm2 (environ 650 pour les requins par exemples). Pour sa défense Oma souffrait de la maladie de spinning propre à la race, et à ses 11 ans elle m'a attaqué un mâle qui la faisait chier pour jouer en balade et qu'elle connaissait depuis des années, résultat des courses 14 points de suture pour le molosse !!! Crise ou impatience ?

    Cependant le bull terrier malgré ces travers est un chien passionnant, mais pour le découvrir faut aimer ce chien, c'est un chien jovial et extrêmement drôle et très sportif.
    Je regretterai jamais d'avoir eu Oma avec qui j'ai découvert l'école du chiot, l'agility, les concours, le cani cross etc
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    21:24 modifié
    C'est ça le bull terrier : j'ai retrouvé mon Racine dans ta chienne Oma.

    C'est exactement ça le bull terrier.
    Moi non plus je n'en ai pas repris pour le moment mais dans l'avenir certainement.

    Par contre je ne connais pas la maladie de spinning dont tu parles.

    Mon chien Racine est mort d'une leucémie ...
  • fob-kfob-k Membre
    21:24 modifié
    Praline a écrit:
    Rien n'est jamais acquis en effet, mais franchement, sois très stricte quant à son éducation (lui apprendre à ne pas aller vers les étranger ou les autres chiens, etc.) et en étant toujours vigilant, comme avec n'importe quel chien, tu n'auras pas de problème. Le physique du bull terrier est la cause principale des méchancetés que l'on t'a écrit. Mes grands parents avaient des dalmatiens, et dans le genre caractériel je crois que je n'ai jamais vu pire, même avec une main de fer. Ne t'en fais pas.

    Je ne suis pas d'accord, je suis une passionnée de bull et ancienne propriétaire.
    Il faut être juste réaliste sur les travers de la race c'est tout. C'est pas défoncer la race que de dire les points qu'il faut ABSOLUMENT connaitre sur le bull car j'en ai vu passer des bulls à la maison à cause de maître qui n'ont pas été avertie.
    Un bull terrier ne se prend pas a la légere c'est tout, vaut mieux dire de suite les points sur lesquels il faut être ferme et preparer au cas ou
  • fob-kfob-k Membre
    21:24 modifié
    HITCH a écrit:
    C'est ça le bull terrier : j'ai retrouvé mon Racine dans ta chienne Oma.

    C'est exactement ça le bull terrier.
    Moi non plus je n'en ai pas repris pour le moment mais dans l'avenir certainement.

    Par contre je ne connais pas la maladie de spinning dont tu parles.

    Mon chien Racine est mort d'une leucémie ...

    La maladie de spinning est une maladie neurologique uniquement presente chez le bull terrier, tres peu connu car pas encore eu d’étude épidémiologique, il n'y a que le Dr Escriou à Lyon qui est sur cette maladie, c'est la bas que j'ai passé des semaines pour Oma.
    Il n'y a pas encore de test génétique, car pas rentable pour les labos sachant que 80% des bulls étant non lof et sur les 20% de LOF la moitié n'est même pas testée avec les moyens existants.... Vive l'amateurisme du bull enfin c'est un autre debat.

    Le spinning en fait c'est une déconnexion neurologique, en quelques sortes c'est une crise épileptique partielle du cerveau, le "courant électrique" devient anormale voir difficile. Cela lui cause des absences, des crises de tournis ou autres. Oma par exemple c'est arraché 5cm de sa queue un jours pendant une crise, ou bien elle pouvait se jeter non stop sur le mur, etc

    Il existe des traitements éfficaces pour les cas légers ou moyens à base de barbituriques et autres psycho actifs type carbamate ou bromure, certains chiens vivent trés bien ainsi de longues années....dans les cas plus sérieux et, quand les chiens deviennent trés agressifs envers les gens, et surtout envers eux mêmes (se bouffent les pattes etc etc), l'euthanasie est malheureusement la meilleure solution pour eux.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.