Minidou

Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour apprendre un maximum de choses sur les boubous!! Je reve d'en avoir un et je veux etre bien préparé... j'espere qu'il arrivera avant la fin de l'année j'économise depuis un moment...

Minidou est ma petite chatte de 2 ans, je la prépapre activement a l'arrivée prochaine d'une soeur ou d'un frere boubou... a suivre...^^

Bonne journée :lol:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:40 modifié
    bienvenue !
    ici tu trouveras les réponses à toutes tes questions !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    Merciii!!!

    Oui j'ai trouvé pleins de renseignements!!! Le forum est très bien fait et très agréable!! ^^
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    merci!!

    Je suis très décidée et très prête a accueillir mon futur boubou: nouvel appart avec grande terrasse, pleins de parcs autour...
    Mais le plus dur c'est de trouver le chiot: j'arrive trop tard dans certains élevages, et sur les petites annonces il y a beaucoup de n'importe quoi...
    Je ne me précipite pas si c'est pas en 2012 , sa sera un bébinou de 2013 :D
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    IMG_1689.jpg

    Voila une photo de mon petit amour!
  • 20:40 modifié
    bienvenue a vous chez roger

    jolie mimine :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:40 modifié
    :bienvenue:
  • SabrinaSabrina Membre
    20:40 modifié
    Bienvenue!

    Pour ton futur boubou, si certains chiens dans un élevage te plaisent, tu peux contacter l'éleveur afin de savoir quels seront les futurs mariages prévus ;)

    Un lien utile: Chiens de France:
    http://www.chiens-de-france.com/
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    C'est gentil pour le lien je vais regarder.
    J'ai regardé les petites annonces du jour: on me propose un boubou a 500€ -> j'ai trouvé cela bizarre, effectivement il le vendait pas vacciné, pas vermifugé, pas pucé... si je voulais tous cela c'était 1000€ le chiot... louche de chez louche!!
  • 20:40 modifié
    bienvenue minidou . j espere que tu va etre aussi content d avoir un boubou a la maison .
  • SabrinaSabrina Membre
    20:40 modifié
    Lauu34 a écrit:
    C'est gentil pour le lien je vais regarder.
    J'ai regardé les petites annonces du jour: on me propose un boubou a 500€ -> j'ai trouvé cela bizarre, effectivement il le vendait pas vacciné, pas vermifugé, pas pucé... si je voulais tous cela c'était 1000€ le chiot... louche de chez louche!!

    L'identifiation est obligatoire... Des annonces illégales comme ça c'est franchement une cata...

    Mieux vaut prendre dans un élevage qui te garantira les origines et fera un suivi...
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    20:40 modifié
    Bienvenue sur le fofo!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:40 modifié
    La bienvenue à toi et à ta mimine !

    Comme te l'as dit Sabrina, va plutôt chez un bon éleveur, là au moins tu auras des garanties :wink:
  • JadeJade Membre
    20:40 modifié
    salut,
    moi aussi quand je chercher un boubou je déséspérais vu le prix ma mere ne voulait pas mettre 1000€ dans un chien. Alors au bout de 6 mois, j'ai fini par en trouver une, pure mais pas lof chez une particuliere a 800€ mais c'est parceque c'était une femelle sinon elle vendait les males 600€. Bien sur ils etaient pucée, vaccinée et tout le tralala. Puis cette année on va la faire reconnaitre donc peut etre qu'elle obtiendra le lof ( a suivre) Donc si tu as moins de moyen, je pense que tu devrais tapé dans les males. Voila pour mon avis perso =)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    Merci pour le conseil.

    J'en ai peut etre trouvé un, un ti male qui a presque 3 mois, avec tout qui va bien pucé, vacciné, vermifugé et avec certif du véto!!! J'attends une réponse de la proprio... Je croise les doigts!!

    Et comme on me la dit sur ce super fofo -> sa a été un coup de foudre, il est bringé alors que je pensais en vouloir un caille noir et blanc!! comme quoi...!!!
  • JadeJade Membre
    20:40 modifié
    ha génial ! tiens nous au courant.
    pareil, je voulais un sable et me suis retrouver avec une caille mdr
    mais bringer c'est trp beau
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    Ouii vous serai les premiers prévenus!!!

    J'essaie de pas trop m'emballer mais bon j'espere j'espere...

    Oui il est vraiment trop beau!! Par contre ils l'ont appelé Herbert... j'espere qu'il s'y ai pas encore habitué :s
  • JadeJade Membre
    20:40 modifié
    non a 3mois tu pourras changer je pense.
    En tout cas je prie pour toi que ce soit le bon, c'est telement magique c'est moments
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    Voila des nouvelles... alors financierement je conviens tres bien a la proprio du chien... mais le fait que je sois "seule" et que je travaille sa ne lui va pas du tout...
    Elle ne comprend pas comment je peux penser a laisser le chien seul pendant que je pars au boulot... Du coup elle refuse de me le vendre...

    Grosse déception... l'air de rien je m'y voyais deja j'avais tout acheter: laisse, panier, gamelles, petit tapis...
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    20:40 modifié
    Pourquoi tu pars combien de temps ???? tu n'as pas de pause dejeuner ????
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    Je suis infirmiere je pars 7h par jour mais pas tous les jours.

    Chiot c'est vrai que sa sera un peu difficile... mais je sais que c'est pas impossible. je bosse a 4 min de la ou j'habite donc je rentre direct apres le boulot pour passer les 17h dernieres heures qu'il reste dans une journée avec ma boule!!

    j'ai des amies infirmieres qui ont aussi des chiens et sa fonctionne tres bien...
  • nougatinenougatine Membre
    20:40 modifié
    7 h tout seul c'est long....surtout bébé, il a besoin de se dépenser... prends une retraitée d'élevage, ils ou elles sont habitués a rester seuls souvent enfermés, malheureusement,et tu feras un ou une heureuse.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    oui c'est long c'est sur... maintenant des gens qui bossent comme moi et qui ont des chiens y en a des tonnes et les chiens sont pas du tout malheureux... puis je ne bosse pas tous les jours...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:40 modifié
    C'est peut être long mais combien ont des boubous et travaillent? L'apprentissage de la propreté sera plus long mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
    Pour pouvoir avoir un bouledogue et subvenir à ses besoins on est un peu obligé de travailler.

    Bon courage à toi je suis sur que ce petit revers te permettra de trouver ton bonheur ailleurs ;)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    merci Jérémy!!! sa fais du bien apres ce jugement pathétique de ma vie...
  • nougatinenougatine Membre
    20:40 modifié
    je ne crois pas que personne ne juge ta vie tu sais..mais c'est peut être que l'expérience nous fait savoir que des boubous destructeurs parce qu'ils sont tout seuls et s'ennuient, çà se voit...
    alors que un ou une toutoune élevée, puisque tu dois travailler forcément, je ne vois pas comment vivre sans travailler, ce serait peut être plus facile pour toi et plus heureux pour le boubou.
    le boubou n'aime pas la solitude, sauf si tu connais un ou une éleveuse aimante qui saura te conseiller un fils ou fille de boubou calme, paisible, et serein.
    prends le temps de te renseigner auprès de nous, de chercher, de visiter des élevages.
    Je suis de Montpellier a la base, je peux t'aider si tu veux.
    tu vas avoir ce boubou pour 10 a 15 ans, ca vaut le coup de ne pas se tromper, crois moi
    si tu veux je te prête Mr Baba 8 jours, tu comprendras hihi....
  • HatorHator Membre
    20:40 modifié
    Je boss certains jours 4h, certains 8. Hator à été propre à 5 mois, Jésus en appartement et au 5eme étage. Oui Laure je te soutiens. Il est tout avait possible de bosser et de bien élevées son boubou.
    Et puis pour le nourrir et en prendre soin quand on est seul vaut mieux bosser. C est pas le chômage qui paie les aléas.

    Tu vas le trouver ton boubou c est sur. Au moins tout est prêt pour le jour ou tu trouvera ton bonheur.
  • nougatinenougatine Membre
    20:40 modifié
    civita a écrit:
    Lauu34 a écrit:
    oui c'est long c'est sur... maintenant des gens qui bossent comme moi et qui ont des chiens y en a des tonnes et les chiens sont pas du tout malheureux... puis je ne bosse pas tous les jours...

    Tst Tst....Vas faire un tour dans la rubrique comportement et tu verras.
    Tout est possible avec un chien ...après il faut juste être prêt aux conséquences.
    Un chiot en 7 heures ça en fait des dégats.

    Moi j'en connais qui y arrivent même en 1 heure....hihi....
    Mais bon, c'est vrai, tout est possible, et comme tu dis, du moment qu'on est d'accord a la base, c'est bien.
    On te dit juste de ne pas tenir FORCEMENT a tes fauteuils, poubelles et autres mobiliers, de ne pas craindre de ramasser pipis zé cacas en rentrant du boulot, d'avoir envie de sortir sous la pluie ou crevée le soir pour la balade (plus de 10 mn bien sur).
    On en voit peut être trop d'abandonnés pour tou ca, + les enfants qui arrivent, les frais aussi .....
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    Oula lool j'en suis tout a fait consciente, j'ai des amies qui ont des chiens elles m'ont raconter. J'ai tout lu sur le fofo aussi!! et petite j'ai eu un berger allemand avec mes parents et malgré le jardin je me rapelle les petites betises du début.

    Je suis prete a tous sa... je m'en doute... sa a été pareil quand j'ai eu ma chatte au début.

    Je patiente depuis longtemps pour en avoir un... je continuerai a chercher et a patienter.
    Un jour j'aurai un boubou a caliner et a choyer!!!
  • HatorHator Membre
    20:40 modifié
    J ai eu de la chance alors car même en étant absente la journée elle n à jamais fait de bêtises.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:40 modifié
    Toi la tienne c'est un magnifique ange!!! Je veux la meme :p
  • HatorHator Membre
    20:40 modifié
    c'est juste qu'elle a essayé de manger les meubles et les fils de la télé, elle en a pris une ou 2 sur les fesses et elle a vite compris que ce n'était pas autorisé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.