probleme de peau de Bouba, help!

BOUBA26BOUBA26 Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour les amis, cela fait maintenant 1 mois que Bouba à des problemes de peau, il a des trous de poils et des croutes blanches, jamais de sang et j'ai l'impression que ca ne le demange même pas :?: ces trous sont situés sur le dos, les flanc et maintenant sur sa queue.... je l'ai deja amener au veto le mois dernier qui m'a assuré que ce n'était pas une démodecie, il a penser a des croquettes de mauvaises qualités du coup je suis passer sur des Bent* a l'agneau et au riz, depuis son poils est bien plus beau certes mais les trous de poils sont revenus meme aprés le traitement du veterinaire :?: je vais devoir le ramener au véto mais j'aimerai aussi avoir votre avis (bien que j'ai totale confiance en mon véto qui est vraiment trés compétent) pour tout vous dire il y a une mois j'ai payer 180€ pour cetraitement et 2semaines aprés Bouba s'est fait attaquer par un border collie qui lui a planter son croc en entier dans le palais et donc points de suture etc j'ai payer 200€ ( 380€ en un mois) donc la j'ai vraiment pas le gout de retourner au veto :cry: :cry: :cry: :cry: voici une photo du dos de bouba album_pic.php?pic_id=80282
bien sure si je ne trouve pas de solutions il retournera au véto mais si je peux eviter j'aime autant.
merci de votre aide précieuse les zamis

Réponses

  • NustyNusty Membre
    23:14 modifié
    Oh pauvre :( Bouba jespère que tu t'es remis de cette agression .Tu as du avoir mal.... Comme ça j'aurai pensé à la démodécie mais si ton véto dit que non. parcontre a t-il fait un raclage ? car c'est que comme ça qu'on peut voir si il y a bien ce parasite?
    En tout cas Nusty te fait pleins de papouilles.Bon courage :arrow:
  • FulopFulop Membre
    23:14 modifié
    Fulop a des trous comme ça aussi de temps en temps. lui c'est au niveau des pattes. J'ai été voir le véto par 2 fois, une fois la mienne et une autre sa remplaçante, et elle n'ont jamais trop su ce que c'était. d'après les grattages, y a comme un peu de teigne, mais c'est pas ça puisque ça ne s'aggrave pas. dans les 2 cas, elles m ont donné du surolan ou de l imaveral à mettre dessus. je sais pas si c'est ce que tu as eu. mais sinon, essaie le surolan, ma véto ma expliqué que ce médicament, à la base fait pour les otites, mais on en trouve sans le format goutte, est vraiment bien pour plein de choses. et c'est vrai, c'est un antibiotique local et un super cicatrisant. moi j'en met à Fulop sur tous ces bobos, je lui met carrément les gouttes pour les oreilles sur les plaies, et c'est assez efficace.

    Courage!
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    23:14 modifié
    merci pour vos reponses, non le véto n'a pas fait de raclage car il ne trouve aucun symptomes de la demodecie a pars une legere chute de poils. en faite dans les trous de poils de bouba on ne vois ni piqure ni rougeurs ni bouton, il n'y a rien qu'une perte de poils :?: c'est pour ca que le véto a dabord penser a une allergie alimentaire mais apparement c'est pas ca vu que depuis 1mois on prend des croquettes de super qualité :?:
  • ramses86000ramses86000 Membre
    23:14 modifié
    Sa ressemble à la teigne non! peut être devrais tu voir un autre vétérinaire pour voir ce qu'il en pense.
  • Louna <3Louna <3 Membre
    23:14 modifié
    Je confirme Louna a également des problèmes de peau et quand j allais chez ma véto elle me disait ah ca c'est un chien en dermato direct croquettes spécifique et j'ai eu des gouttes a lui donner ca n'a rien donné (je n'ai pas changer ces croquettes pour autant ) donc pas vraiment confiance et pas trop convaincu j ai décidé de changer de véto et la super elle a tout de suite fait un raclage vérification au microscope et BIM demodex en vue du coup demodecie détectée :) elle est vraiment super du coup shampoing toute les semaine avec un produit a diluer dans l'eau et a appliquer sans sécher a rebrousse poil


    PS : en plus elle possède un bouli aussi la meme que Louna elle est avec elle au cabinet donc au moins je peux me dire qu'elle doit s'y connaitre du point de vue de la race
  • GoaGoa Membre
    23:14 modifié
    Je te conseille vraiment d'aller voir un autre véto!
    Goa a fait une belle pyodermite pendant les vacances, croutes avec pertes de poils (un tapis dépoilé quoi!), ma véto m'a dit de ne surtout pas traîner à traiter, donc antibio pendant un mois! Là les antibio sont finis depuis une semaine, elle m'a dit de laisser et voir si ça repartait, et si c'est le cas, raclage et tests pour trouver l'origine!

    Il ne faut pas laisser ton loulou comme ça, si c'est vraiment une maladie de peau et que tu laisses traîner, cela va mettre du temps pour guérir!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:14 modifié
    Goa a écrit:
    Je te conseille vraiment d'aller voir un autre véto!
    Goa a fait une belle pyodermite pendant les vacances, croutes avec pertes de poils (un tapis dépoilé quoi!), ma véto m'a dit de ne surtout pas traîner à traiter, donc antibio pendant un mois! Là les antibio sont finis depuis une semaine, elle m'a dit de laisser et voir si ça repartait, et si c'est le cas, raclage et tests pour trouver l'origine!

    Il ne faut pas laisser ton loulou comme ça, si c'est vraiment une maladie de peau et que tu laisses traîner, cela va mettre du temps pour guérir!

    +1 Va voir un autre véto ou un dermato :wink: Papouilles a Booba :arrow: :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    23:14 modifié
    Y'a que par raclage et lampe ultraviolet et analyse des poils pour être sur .
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    23:14 modifié
    salut :P merci pour vos messages, je pense ne pas avoir besoin d'un autre vétérinaire car il est vraiment très compétent, quand j'étais petite mes parents avait une ferme et donc énormément d'animaux et c'est lui qui s'est toujours occupé d'eux il est excellent dans son domaine, je pense qu'il n'a pas fait de raclage tout de suite car avant de faire les examens les plus cher et les plus grave il a voulu essayer autre chose mais j'ai rdv lundi avec lui pour qu'il revois Bouba et on décidera de ce qu'il faut faire. donc je vous dirais ce qu'il en ai lundi soir aprés avoir ammener Bouba a sa visite :(
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    23:14 modifié
    et au faite , le veterinaire avait prescrit a bouba : DERMIPRE* (cachet)
    THERIO* (cachet)
    DOUX* CHLORHEXIDINE (shampoing desinfectant)
    et en plus un spray frontlin* au cas ou :?
    apres deux semaines de ce cocktail son poils était fabuleusement doux et brillant mais 1semaine après tout est revenu :(
    il a au moins essayer quelque chose (et hop une facture a 150€ :cry: ) mais maintenant je pense qu'il va essayer le raclage, quelqu'un a eu une idee du prix de l'examen de raclage ? :(
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    23:14 modifié
    civita a écrit:
    BOUBA26 a écrit:
    , quelqu'un a eu une idee du prix de l'examen de raclage ? :(


    Oui gratos...lol
    Enfin ici c'est le cas.

    comment ça gratos? :?:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:14 modifié
    BOUBA26 a écrit:
    et au faite , le veterinaire avait prescrit a bouba : DERMIPRE* (cachet)
    THERIO* (cachet)
    DOUX* CHLORHEXIDINE (shampoing desinfectant)
    et en plus un spray frontlin* au cas ou :?
    apres deux semaines de ce cocktail son poils était fabuleusement doux et brillant mais 1semaine après tout est revenu :(
    il a au moins essayer quelque chose (et hop une facture a 150€ :cry: ) mais maintenant je pense qu'il va essayer le raclage, quelqu'un a eu une idee du prix de l'examen de raclage ? :(


    Le raclage fait dans un premier temps est quand même le moins cher et permets tout de suite de savoir s'il y a des démodex..on utilise alors extodex (shampooing 2 fois par semaine pendant au mois 2 mois) après si ça ne marche pas il y un médicament bcp plus cher.
    Je parle ici du traitement de la démodécie.
    En effet dès qu'on arrête la cortisone tout revient, ce n'est pas un traitement de fond et très mauvais à moyen terme.
    Dora a bien guéri de la démodécie, mais est atopique et prend de la ciclosporine.
    Il y a aussi la gale, mais là je ne connais pas le traitement, on n'y a pa eu droit ! ouf
    Bon courage :arrow:
  • FulopFulop Membre
    23:14 modifié
    BOUBA26 a écrit:
    civita a écrit:
    BOUBA26 a écrit:
    , quelqu'un a eu une idee du prix de l'examen de raclage ? :(


    Oui gratos...lol
    Enfin ici c'est le cas.

    comment ça gratos? :?:

    ici on paye une fois sur 2 ou 3, c'est dans les 10€, enfait il peut te faire payer le matériel, cad une lame de microscope. s'il est sympa et que tu y a laisser déjà pas mal d argent il te fera pas pager. parce que franchement, c'est pas ce que ça leur coute.
  • MarynécieMarynécie Membre
    23:14 modifié
    Gaëla a eu la Demodecie
    J'avais payer 33 Euros la viste + raclage.

    Il ma donné que des pipettes a lui mettre toute les 2 semaines pendant 1 Mois ou plus.
    "Pr*meris DuO" 6 Pipette pour 40E

    Gaëla a se jour va très bien et n'a plus rien, ses poils on repousser
  • BOUBA26BOUBA26 Membre
    23:14 modifié
    :P salut! nous sortont du veterinaire à l'instant, j'ai demander un raclage pour me rassurer et donc le véto l'a fait et OUF ce n'ai pas une démodécie :roll:
    on a fait des prise de sang qui partiront cet aprem pour paris où ils vont regarder a quoi Bouba est allergique car apparemment c'est bel et bien une allergie et les examen nous diront a quoi il est allergique. de plus le véto a fait une hémoculture au cas ou il y trouverai quelque chose. On lui a mis une pipette anti parasite qui fait tout les parasites ( advocate), puis en attendant les résultats il l'a remis sous therios et dermipred qui l'avais bien aider l'autre fois. J'aurai les résultats d'examens lundi prochain donc lundi prochain on verra ce qu'il en ai mais le véto a aussi une légère suspicion de teigne donc voila on sera fixés dans une semaine. en attendant je suis contente que ce soit pas la démodecie quand même :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.