Résiliation mutuelle animaux

GiuliaGiulia Membre
septembre 2012 modifié dans Le bar
Salut a tous ! e souhaiterai arreter la mutuelle de Giulia (Sante V*t) que j'ai souscrite en décembre. Mais la date d'échéance est du moi de juin.

N'ayant pas recu de courrier stipulant que mon contrat se reconduisait pour 1 an et augmentait les cotisation, la loi Chatel me permet-elle de résilier mon contrat ?

Je n'y connai pas grand chose en loi, résiliation, etc.

Merci de votre aide

Réponses

  • HatorHator Membre
    23:33 modifié
    Renseigne toi bien car en général les contrats d'assurance sont a tacite reconduction. Ils se reconduisent tout seuls d'un an sur l'autre même quand les cotisations augmentent.

    En principe, il faut faire parvenir à l'organisme une lettre recommandée avec AR minimum 2 mois avant la fin de ton contrat.

    Regarde sur ton contrat tout doit-être marqué dessus
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:33 modifié
    je crois que justement maintenant on n'est plus obligé de prévenir deux mois avant, c'est à eux de demander si on veut poursuivre, A VERIFIER
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:33 modifié
    Si ils ne veulent pas t'arréter ton contrat, tu peux bloquer le prélevement à la banque ;)
  • HyunaHyuna Membre
    23:33 modifié
    Haïka a écrit:
    Si ils ne veulent pas t'arréter ton contrat, tu peux bloquer le prélevement à la banque ;)
    moi je te déconseille ce genre de solution qui peuvent t apporter pas mal de problème..
    être fiché, les huissiers etc..
    Peu etre le mieux serait il de les appeler et de voir avec eux..
  • Ton contrat se renouvelle chaque année par tacite reconduction. Tu dois respecter un préavis d'un ou deux mois suivant les contrats. La loi chatel stipule qu'à reception de "l'appel de cotisation" (c'est à dire ton renouvellement) tu as 20 jours pour résilier ton contrat même si tu n'es pas dans le préavis légal!!
    En occurrence dans ton cas si tu n'as rien reçu, ce n'est pas normal :wink: .En revanche je te déconseille fortement de faire opposition aux prélèvements car cela peut allé loin, crois moi même pour 20 euros tu peux passé au service "recouvrement" de l'assurance avec des lettres pas toujours sympas..ils ne lâcheront rien. Je te dis ça en tout connaissance de cause..travaillant dans une banque!! :wink:
  • GiuliaGiulia Membre
    23:33 modifié
    personne ne pourrai m'aider ? Je n'ai pas envi de payer jusque juin (date d'échéance). Ma date anniversaire est au moi de décembre.

    Aidez moi svp, j'en ai marre de payer pour rien
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:33 modifié
    Demande ta résiliation.

    Moi pour ma mutuelle j'ai été obligé de rester au moins un an et apres j'ai pu partir quand je voulais.

    Demande au pire ils te disent que tu peux pas...
  • HyunaHyuna Membre
    23:33 modifié
    je pense que le seul moyen est comme dis plus haut est de les appeler et voir avec eux..
    car a partir du moment où tu signe un contract tu t entage à respecter les accords de manière juridique, donc effectivemnt s'y tu ne t'y résigne pas ça peux aller loin..
    après il en est de même pour eux.. donc si ça n'à pas été le cas il faut voir..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.