Mon chiot urine dans son sommeil

AndreaAndrea Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous.

J'ai fait l'acquisition d'une adorable petite bouille d'amour du nom de Guizmo, il y a trois mois. C'est un petit bouledogue français non LOOF qui vient d'un élevage de particuliers dans la Somme.

Lorsqu'il est arrivé à la maison, nous nous attentions évidemment aux pipis par terre, aux objets destroyés, tout ça. Bien que pour beaucoup de maîtres, le fait de faire dormir le chien dans notre lit soit le mal absolu, nous, nous avons fait le choix de le faire dormir avec nous dans le lit. Depuis trois semaines que nous l'avons, nous n'avons pas eu à déplorer de problèmes d'urine dans le lit, sans doute parce qu'il assimilait cet endroit à l'endroit où dormir, donc pas de souci.

Et ce jusqu'à ce soir.

Je soupçonne que ce soit déjà arrivé hier soir, vu que j'ai trouvé deux belles auréoles sur ma housse de couette. Furieuse, je l'ai viré, en lui interdisant le lit. L'ennui, c'est que j'ai craqué, et qu'il y est revenu ce soir. Vers 21h, il dormait tranquillement, et j'ai passé ma main sous lui pour le déplacer ; horreur ! Il s'était fait dessus pendant son sommeil ! D'abord furax, ça m'a un peu inquiétée. Ce comportement n'est pas normal à mon sens.
Cela s'est reproduit il y a un quart d'heure. Mon chiot est couvert d'urine, et je commence à m'inquiéter sérieusement. Dois-je contacter un vétérinaire tout de suite ? Est-ce que cela peut être vraiment grave pour la santé de mon bébé ?

J'ai déjà parcouru les sujets "pipi dans le panier" mais aucun n'est semblable à celui que je vous propose (du moins, je n'en ai pas vu de similaire)
J'attends vos conseils. Merci d'avance.
Andréa.

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:42 modifié
    Alors d'abord faire dormir le chiot dans le lit... c'est vraiment une mauvaise idée de commencer comme ça votre relation, mais bon, passons.
    Pour le pipi sur lui, moi perso ça me choque pas plus que ça dans le sens où ça arrive, quand ils sont vraiment petits, s'ils dorment profondément, de pas s'en rendre compte...
    Cela dit, si ça te fait si peur que ça, passe un coup de fil à ton véto ! Il vaut mieux prendre l'avis d'un professionnel !
    Tiens nous au courant
  • héliot76héliot76 Membre
    23:42 modifié
    coucou

    ce n'est pas du tout pour te juger ou autre mais par expérience,je peut te dire de faire dormir ton boubou avec vous c'est pas top...je te parle en connaissance de cause:heliote est arrivé a 2 mois à la maison et la 1ere nuit il a fait que de pleurer.Vivant seule la semaine avec mes enfants car mon homme travaille en déplacement j'ai craqué et j'ai pris héliote a coté de mon lit dans son panier.Du coup il a pris l'habitude de dormir toutes les nuits dans la chambre dans son panier.Mais maintenant il a 8 mois et ronfle très fort,ce qui dérange un max mon homme qd il est la(moi ca va je l'entends pas trop)On a essayer de le mettre dans le salon mais il pleure,urine,gratte la porte...un vrai calvaire...voila c'était juste pour la tite histoire
    pour ton petit et bien je pense qu'il ne se sent pas faire,il dort profondément comme un bébé et ne se sent pas faire
    Tu devrais essayer de le mettre comme moi dans son panier a cote du lit,tu verras si il urine aussi sinon si tu vois que cela continue je te conseil d'en parler au véto
  • AndreaAndrea Membre
    23:42 modifié
    J'ai laissé un peu de temps passer avant de m'affoler, résultat : RAS !

    Je pense donc que ce n'était qu'un banal accident, même si je me suis beaucoup inquiétée. Dans la journée il dort à côté de moi, (sur moi d'ailleurs le plus souvent) et je n'ai pas eu à déplorer de nouvel incident. Donc tout va bien, merci pour vos réponses =)

    Pour ce qui est de dormir avec nous, je sais que ce n'est pas une bonne idée (j'avais une boxer avant, et elle ronflait beaucoup) mais bon, mon homme ronfle aussi, et plus fort que lui sûrement x) et moi ça ne me dérange pas pour le moment, il dort dans son panier posé sur le lit (j'ai retenu la leçon, ma couette est bonne pour le pressing) donc bon, c'est un choix que nous avons fait, parce que je suis toute seule toute la journée, et que le soir j'aime avoir mes deux amours avec moi. J'espère que je ne m'en mordrai pas trop les doigts plus tard x)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.