Griffe cassé !

GouacheGouache Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour !

Hier, on à était chez mes parents et comme à son habitude, bébé-Gouache adore courir comme un petit fou dans leur grand jardin !

Sauf qu'il c'est coupé une griffe. Ça lui était déjà arrivé mais ça c'était très bien et vite cicatrisé. Cette fois je trouve que cela ce cicatrise mal, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
On a bien désinfecté pourtant ! Mais je me demande s'il ne faudrait pas passer par la case véto pour être sur qu'il n'est pas d'infection. Il a saigné à deux reprise hier soir.
Je suis inquiète mais il ne ce plaint pas et marche correctement sur sa patte pourtant. Il ne ce plaint pas non plus quand je lui prend la patte.




_DSC0605.jpg

_DSC0606.jpg

Réponses

  • 09:43 modifié
    moi je montrerais au véto !
  • petite boulepetite boule Membre
    09:43 modifié
    pareil véto
  • WynéWyné Membre
    09:43 modifié
    Moi ca a était la meme chose --> veto, il a regardé desinfecté et il m'a donné du co....vet à mettre dessus et antibio pour la douleur ! Au bout de 2 jours plus rien !!
  • SabrinaSabrina Membre
    09:43 modifié
    Pour ma part sur l'ergot je désinfecte 2 fois par jour avec Cotiv*t, pas de visite véto.
    J'avais fait un bandage à Alaska pour éviter les saletés et je laissais respirer quand elle était au repos.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:43 modifié
    Chez nous aussi c'est désinfection mais pas forcément de véto il faut surveiller les prochains jours et désinfecter 1 à 2 fois par jours pendant 2 ou 3 jours (Bétadine) (si il boite, et que l'endroit se modifie, là il faudra se rendre chez le Monsieur en blanc ;-) )
  • GouacheGouache Membre
    09:43 modifié
    Merci pour vos réponses !
    On a pas était chez le Véto, on à continué à désinfecter après chaque promenade pour éviter qu'il y est des microbes et je lui ai mis de la betadine. Il ne ce plaint toujours pas et n'a pas de douleur et ça reprend une forme normal donc ouf.
    En espérant que ça n'arrive plus.

    D’ailleurs, j'aurai une question, à partir de quand coupez-vous les griffes ?
    On ne sait jamais quand elles sont trop longues et à chaque fois l toiletteuse nous dit qu'elles sont encore trop courtes. Généralement je propose de lui faire couper quand ça commence à le gêner. Y'a t-il une fréquence ?

    Bonne journée à tous !
    Léchouille de Bébé Gouache !
  • SabrinaSabrina Membre
    09:43 modifié
    Pour ma part je coupe les griffes quand je vois que ça arrive à toucher le sol, ou pas loin. Pas forcément de régularité au niveau des dates, ça dépend de la manière dont elles s'usent.

    Un ergot ça ne gêne pas trop le chien car pas de contact au sol, ils n'en souffrent pas, sauf si c'est "mal" cassé.
  • GouacheGouache Membre
    09:43 modifié
    Merci pour la précision sur l'ergot Sabrina !
    C'est bien pour ça qu'il n'avait pas de douleur je pense.
  • septembre 2012 modifié
    baika a les ongles assez long et on ne peut pas couper la veine est très près du bout

    de l'ongle :oops:
  • SabrinaSabrina Membre
    09:43 modifié
    baika a les ongles assez long et on ne peut pas couper la veine est très près du bout

    de l'ongle :oops:

    J'ai le même souci avec Easy, la pulpe est assez longue, du coup il faut couper quasi mm par mm afin qu'elle remonte dans l'ongle pour pouvoir couper à nouveau et ainsi raccourcir la griffe, quelle galère!

    Ca fait 1 an que j'essaie, mais certains griffes restent longues, c'est pas super esthétique. Ca n'a pas l'air de la gêner m'enfin... Je ne laisserai pas tomber, elle aura toutes les griffes courtes un jour!
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    09:43 modifié
    je galère aussi pour couper les ongles de diddlina, elle s'est cassée une griffe étant bébé, donc elle a très peur, et sa fille Haya c'est une autre galère pour moi cette foi-ci car ses ongles sont noirs...solution je les emmène chez le toiletteur...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.