J'en peux plus! Huck refuse de rentrer

HuckHuck Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
J'avais déjà fait un poste quand il était plus jeune, les friandises étaient la solution.. Mais aujourdhui, c'est de pire en pire, je perds patience, a chaque fois que c'est lheure de la sortie, j'ai la hantise du moment ou il va falloir rentrer.. dès qu'il sait qu'il faut rentrer, dès qu'on se dirige vers la maison, monsieur ne bouge plus, j'ai beau l'appelé, l'amadoué, l'engueulé, rien y fait.. La friandise ne marche plus, un moment la technique de jouer avec lui et se mettre a courir vers la maison, ca marchait.. Mais plus maintenant, il joue il court, et dès qu'il voit quil va vers la maison il sarrete net, et ne bouge plus.. J'ai aussi essayé de changer de chemin, passer par derriere, mais il a fini par comprendre aussi.. Et Il n'y a pas des millions de chemins pour rentrer à la maison.. je l'appelle, il ne m'écoute même pas! :( Je l'impression dêtre une "maman" nulle, aidez moi! si vous avez des techniques ou quelque chose qui pourrait m'éviter de rester 20 minutes de plus en bas a chaque promenade a le supplier de rentrer...
Huck a 5 mois mardi

Merci d'avance..

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:54 modifié
    Il est encore petit et bien des chiens quelque soit l'âge n'écoutent pas leur maître en promenade.

    S'il n'avance plus tu ne peux pas le porter ?
  • HuckHuck Membre
    12:54 modifié
    si, je peux le porter, mais j'ai peur qu'il s'y habitue, que je ne regle pas le probleme.. Parce que dans quelques mois, je ne vais plus pouvoir le porter..
  • HuckHuck Membre
    12:54 modifié
    Je vais essayer ca.. il faut que j'aille acheté une laisse a rallonge!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:54 modifié
    Vive les joies de l'adolescence chez le boubou ! :twisted:
  • fob-kfob-k Membre
    12:54 modifié
    Vais te rassurer si je te dis que Boubou qui a 2 ans me fait pareil par moment a la différence que je ne peux m'y approcher !!!
    Il pète son câble, genre a 30m de la maison il avance plus, si je m'approche vers lui il court a 10m, si je me casse il vient mais stop toujours à une distance "non rattrapable", la bouffe, le jeux, repartir en balade, non il refuse tout, il s'assoit et attend que le temps passe.
    La dernière fois il est resté 2h30 devant le bâtiment seul, sans que cela le gêne !!!
    Bien sur je n'ai toujours pas identifié les causes de ce petage de piles, il peut rentrer sans soucis pendant 1 mois puis un soir paf !!
  • HuckHuck Membre
    12:54 modifié
    argh.. ca me rassure pas vraiment.. j'espere que ca va lui passer quand meme..
  • SabrinaSabrina Membre
    12:54 modifié
    as-tu essayé la longe, à condition que ce soit dans un endroit calme, tu la laisses se dérouler entièrement et tu te caches, en le surveillant pour voir son comportement, en général l'absence les fait décoller leur petit derrière, tu le félicites dès qu'il se remet à marcher, récompense, puis tu recommences, il n'y a pas de secret avec les chiots,: de la patience et des astuces

    +1, ça devrait aider.

    Tu peux aussi bien rallonger la balade afin de bien le fatiguer, et surtout lui donner une récompense une fois rentré. Qu'il assimile le fait de rentrer avec ça. :wink:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    12:54 modifié
    Blaid me fait ça aussi depuis hier. Il a 5 ans et ça fait seulement 10 jours que je l'ai. Dès qu'on fait demi tour pour rentrer à la maison, il s 'arrête et refuse d'avancer. J'essaie de le caresser, de jouer pour l'amadouer, y'a rien a faire, une vraie tête de mule! J'ai beau tirer sur la laisse, il serait prêt à y laisser sa tête ce bourricot! Je.ui fais pourtant des bonnes balades de 45 minutes 'minimum.
    Heureusement hier et aujourd'hui mon copain nous a rejoint pendant la balade, et comme il l'aperçoit au loin, il se dirige automatiquement vers lui, donc on reprend le chemin de la maison. Demain s'il recommence la même chose j'essairai les friandises.
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    12:54 modifié
    bonjour,

    Et bien Charly fait ça aussi il a bientôt 6ans et pèse 16kg! cependant ce n'est pas pour rentrer à la maison mais au bureau! il vient travailler avec nous 3 jours par semaines et il n'aime pas ça, sans doute parce que nous ne pouvons pas nous occuper de lui comme nous le faisons çà la maison!! et je n'ai pas le choix je dois le porter pour rentrer!!! tellement il fait blocage.

    Alors peut être faudrait il instaurer un petit jeu en rentrant de la promenade ou une super petite friandise post promenade, comme il est jeune ça peux marcher.
    Bon courage
    :arrow:
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    12:54 modifié
    Ici c'est pareil, Mr s'allonge, au soleil et me nargue d'un air boudeur.
    Alors la meilleure solution et qui marche a tous les coups, je le remets en laisse et c'est parti!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.