Soucis de comportement

octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Nous avons un petit soucis avec notre Seïkah (6mois), lorque nous sommes sur le canapé (où elle a pas le droit de monter) elle nous aboie dessus. Du coup on l'ignore mais elle continues jusqu'à qu'on la regarde. Et si on ne la regarde pas elle mord le canapé pour qu'on fasse attention à elle. De plus, quand on l'a gronde elle court de partout dans l'appartement, elle croit que c'est un jeu. Help please !

Réponses

  • 17:51 modifié
    Je n ai pas de solution toute faite mais je peux te dire: crise d ado!
    Patiente et fermeté
    Bon courage 😄
  • 17:51 modifié
    En même temps elle est petite, et tourner comme une folle dans la pièce fait partie des jeux préférés des chiots. Et puis elle vous a comme repère, c'est un peu compréhensible qu'elle veuille partager avec vous. Je ne sais pas si c'est adaptable pour Seïka, mais nous on les laisse monter ( mais on les porte) mais si ça part en folie sur la banquette, ou s'ils aboient, on les descend en disant non. Si ça ne suffit pas à calmer, on dit non d'une grosse voix, on les prend, on les met " au coin" deux trois minutes (sur un tapis dans un angle de la même pièce). Sinon on met trois minutes à l'isolement celui qui continue dans la cuisine mais porte ouverte, mais pas dans son panier. C'est radical, il va se coucher tout seul. Mais après ça dépend aussi des boubous.. Bon courage.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:51 modifié
    oh ba alors Seïkah !!! Laya aussi elle fait un peu pareil des fois elle se met au pied du canap et elle "grogne" pour que je la caresse, du coup je craque et je la caresse ! mais dès que j'arrête elle recommence ! (pourtant elle a le droit de monter sur le canap) du coup quand j'en ai marre je la repousse et elle se calme
    si tu lui dis NON elle continue quand même ?

    (ça fais longtemps qu'on s'est pas vu ! samedi prochain tu es dispo ?)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:51 modifié
    Alors pour info, partir en courant comme ça, ça ressemble à de la soumission, pour pas être punie...
    C'est un bébé encore à 6 mois. Tu as raison d'interdire le canapé si c'est ce que tu souhaite. Ne cède pas surtout ! Tu dis non si elle rale après vous, si elle part en courant, envoies la dans son panier, mais sans crier. Montre lui que c'est là sa place.
    Sinon, tu peux aussi t’asseoir un peu avec elle par terre pour jouer. Le truc c'est que normalement c'est toi qui doit solliciter ton chien pour les jeux ou les calins et pas l'inverse, parce que c'est toi qui doit décider...
    Tu peux aussi mettre son panier à proximité du canap pour qu'elle soit à côté de vous...
    Bon courage, mais le secret c'est bien de poser des limites et de les respecter et les chiens qui n'ont pas le droit au canapé ne sont pas plus malheureux que les autres...
  • 17:51 modifié
    _a fait un moment que je n'ai pas eu ce genre de scène, mais avec Gaston lorsque le "non" ferme ne suffisait pas, c'était sois l'isolement quelques minutes (mais ça a peu d'effet sur lui) soit je prenais un journal roulé et je tapais sur une table, le bruit le calme direct.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.