couleur de la truffe ?????

lilydelyonlilydelyon Membre
octobre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai lu sur un site que la couleur de la truffe d'un boubou devait etre obligatoirement noire, si elle est tachetée noire que cela signifie t-il ?

Merci

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    j'espère ne pas dire de bêtises, mais je pense que la truffe devient noir lorsque le chiot grandit. Tu as un boubou caille qui a le nez noir et rose c'est pour ça?
  • lilydelyonlilydelyon Membre
    15:22 modifié
    En fait je ne l'ai pas encore, je l'ai juste vu en photo et je vais aller le voir ce week end... il est blanc avec un maque noir sur les yeux et sa truffe est principalement rose mouchetée de noir
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    Je pense que c'est normal et que ça devient tout noir ensuite.
    Tu peux nous mettre une photo de ton boubou si tu veux, nous on adore ça !
  • lilydelyonlilydelyon Membre
    15:22 modifié
    Ben disons que ce n'est pas encore le mien ;) il faut que je le rencontre d'abord... voir si on s'entend bien tous les deux s'il n'est pas trop timide, s'il m'adopte aussi :)

    C'est juste que j'ai lu sur un site que si la truffe n'etait pas noire c'etait un defaut eliminatoire (mais par rapport a quoi je ne sais pas) :!:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    Il faut que la truffe soit noir c'est tout c'est comme ça, mais ne t'inquiète pas elle pigmente avec le temps :lol:
  • lilydelyonlilydelyon Membre
    15:22 modifié
    att00001pu.jpg

    Voici la photo du boubou qu eje vais aller voir ce week end, comme tu le vois la truffe n'est pas noire :)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    On voit bien qu'elle est en train de pigmenter et que toute la partie rose autour du nez va devenir noir. As-tu vu les parents et les autres chiots pour avoir une idée de comment sont leurs nez?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    Sinon il est vraiment trop mignon !
  • lilydelyonlilydelyon Membre
    15:22 modifié
    non, je n'ai pas encore vu les parents, et ses autres freres et soeurs ont la meme particularité au niveau du nez.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    Si les parents (ou la mère si tu ne vois qu'elle) ont la truffe noir il n'y a pas de raison. Ce sont des chiots lof?
  • lilydelyonlilydelyon Membre
    15:22 modifié
    d'après ce que me dis la proprietaire, le pere est lof, la mere non, et les petits ne sont donc pas lof
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    ok donc même si la truffe ne devient pas noir en entier ce n'est pas un problème puisque tu ne pourras pas présenter ton chiot au lof ou aux expo
  • lilydelyonlilydelyon Membre
    15:22 modifié
    Ok ok, je peux donc craquer sur ma petite truffe tachetée hihihihih

    merci pour tes réponses en tous cas
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    Oui vas-y fonce, de tout façon il faut prendre ton chiot au filing, et tu le saura tout de suite si ça passe ou non.

    C'est un plaisir de t'aider !
  • Éros2012Éros2012 Membre
    15:22 modifié
    Éros a 9 mois et sa truffe n est pas encore totalement pigmenté il reste un petit point rose mais c'est trop chou moi j adore! :D
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:22 modifié
    il est super mignon ce petit, il ne faut pas s'inquiéter sa truffe va se pigmenter en grandissant...il est craquant :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:22 modifié
    il est trop craquant :love: t'en fais pas pour la pigmentation ca va venir :wink:

    Ca c'est Grim a un mois :

    album_pic.php?pic_id=70877

    Compare avec la photo de mon avatar, y a eu du changement :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:22 modifié
    je ne pense pas qu'il faut être aussi affirmatif concernant la coloration future de la truffe
    normalement elle doit être noire, la dépigmentation ne disparait pas forcément en grandissant
    non lof, ce n'est pas forcément grave, il faut juste accepter que ton boubou garde un nez rose

    :enaccord14:
    La pigmentation dépend des chiens, mais effectivement, elle évolue toujours... C'est pour ça qu'il ne faut pas choisir un chien que par rapport à sa couleur...
    La truffe va probablement noircir, mais de là à dire qu'elle sera complètement noire, c'est pas sûre !
    Les truffes roses sont éliminatoires en concours, mais pour un chien non LOF, ça n'a pas d'importance, hormis pour le risque de coup de soleil :wink:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:22 modifié
    Trop mignon ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.