Y'en a marre des puces

Churchill91Churchill91 Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Tout a commencer fin aout ,je suis partie quelque semaines chez une amie avec doudou et j'ai zapper de prendre les pipettes, je lui en ai acheté mais en retard et entre temps il a chopper des puces en quantité astronomiques!!! :!: Je l'ai laver avec un shampoing repulsif et ensuite pipettes, de là il a commencer à se gratter au point d'être à vif donc j'ai soigné comme je pouvais et une fois rentré direct chez vévé et là prurit généralisé, faut savoir que Churchill est atopique donc ca aide pas. Donc croquettes hypoallergeniques et spray à la cortisone pour les grosses crises.Bref j'ai récupérer un chaton quand je suis rentré, plein de puces que j'ai traité donc tout le monde est traité mais ca fait déjà 3jours que je vois 2/3 puces sur Churchill alors qu'il est traité je comprends pas , je lui met Eliminall , cela pourrait-il venir de l'efficacité du produit?? je deviens dingue merci pour le coup de main

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:24 modifié
    s'il y en a 2-3 peut-être qu'elles sont justes de passage et qu'elles se nourrissent pas sur lui
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:24 modifié
    les procuits anti puce n'empêche pas les puces de venir sur ton chien, mais cela évite qu'elles se reproduisent et élisent domicile sur ton chien
  • Churchill91Churchill91 Membre
    21:24 modifié
    Bien y'en a pas des masses effectivement mais quand je les choppes elles sont gorgées de sang .... J'ai traité les paniers le tapis et la canapé le reste c'est que du carrelage en plus même chauffé chez moi il fait froid ... J'ai traité l'appart hier et j'ai passé un bon coup d'aspi je verrais bien par la suite , là je reviens de la ballade et j'en ai choppé une une qui n'avait pas eu le temps de se nourrir .. Enfin bref j'aimerais vraiment qu'il n'en ai plus car avec son atopie et sa crise de prurit en ce moment c'est pas ce qu'il lui faut ....Merci
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    21:24 modifié
    j'en ai parlé aujourd'hui avec ma véto, elle m'expliqué qu'il ne fallait pas mettre de pipette 3j apres un bain et 3j avant. je m'explique, quand mon chat à eu des puces, j'ai laver mon chat avec un shampoing anti puce et bien secher puis pipette directe. et ben non il faut attendre 3j car çà reduit l'efficacité des pipettes. il existe des pipettes qui "tue" et d'autre qui tue et qui sont repulsivent tel que les frontl*ne comb*!
    quand cookie (mon chat) en était infesté, il a fallu que je traite la maison (le parquet çà pardonne pas)! et nous avons choisi la solution radicale, les fumigènes. c'est radical!
    bon courage!!!
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    21:24 modifié
    Pour traiter Gibus contre les puces, on n'utilise pas de pipettes mais des cachets (une fois par mois) comme cela on peut lui faire des bains sans fausser l'efficacité du shampoing
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    21:24 modifié
    GIBUS1 a écrit:
    Pour traiter Gibus contre les puces, on n'utilise pas de pipettes mais des cachets (une fois par mois) comme cela on peut lui faire des bains sans fausser l'efficacité du shampoing


    Ah bon? çà existe en cachets? je ne savais pas, çà peu simplifier les choses effectivement.
    Merci de l'info.
  • HatorHator Membre
    21:24 modifié
    Je prend aussi en cachets par contre ça n'a fait que les puces, pas les tiques. Après je vis en ville donc moins de tiques.

    Je suis passée aux cachets à croquer car les pipettes c est mission impossible pour lui mettre. Du coup un mois sur 2 c est pipette, l autre mois, comprimé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.