Andy 7mois refait ses besoins la nuit...

andyandy Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre j'ai quelques soucis avec Andy qui depuis plusieurs jour maintenant recommence a faire ses besoin la nuit alors qu'il est d'habitude très propres et se retient pendant longtemps, la journée quand il est seul aucun problème. Nous lui avions autorisé de resté dans le salon au lieu de la salle de bain pour dormir car il est (été) très sage... Bref je vous avoue ne pas trop comprendre pourquoi un changement si soudain... Avez vous eu des problèmes similaire avec vos boubou ? que dois je faire pour qu'il comprenne que dans la maison c'est hors de question !? je ne peux pas le pister toute la nuit pour le prendre sur le fait!

petite anecdote: cette nuit j'ai réussi a le prendre sur le fait, je lui ai mis un bon petit coup de journal (car la c'est vraiment la grosse bêtise) puis je l'ai mis dans un placard (c'était ça punition quand il faisait des bêtises) et je me suis recouché, une heure plus tard je me lève et rebelote même dans le placard il a fait son caca et dormait le museau a 10 cm de celle ci... je pensais que les chien détesté être près de leurs besoins ?

BREF J'AI BESOIN D'AIDE CAR JE SUIS POUR UNE FOIS VRAIMENT PERDU!

Réponses

  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    10:55 modifié
    Je pense que tu a la réponse, ce changement est survenu quand il est passé de la salle de bain au salon donc je le laisserais dans la salle de bain, c'est son endroit il est habitué!
    Et franchement le coup du placard :shock: désolé mais la je suis choqué!
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Ah non non pas du tout!! il est sage d'habitude dans le salon ça fait maintenant plusieurs semaine qu'il y dort sans aucun problème

    ps: pour le placard c'est justement la dresseuse qui nous avais dit de faire ça! et c'est un grand placard pas un tout petit truc ou il ne peut pas bouger
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    J'ai aussi oublié de dire que nous avons un jardin il peut donc sortir a volonté mais comme il veut jamais c'est nous qui le sortons... ça lui arrive de s'y balader un peu tout les jours mais sinon il reste devant la baie vitrée et soit il nous regarde soit il dort devant.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:55 modifié
    Il stresse tout simplement d'etre dans un grand endroit pour passer ses nuits alors qu'avant il était dans une petite piéce ou il était rassuré.
    Pour le coup du placard, j'avoue que ton éducatrice est bizzare. Est ce que tu enfermerais ton enfant dans un placard si celui ci se remettait à faire pipi au lit ou dans sa culotte ?
    Et le fait qu'il ait fait caca dans le placard, je pense tout simplement qu'il a fait de peur.
    Tu ne peux pas le faire dormir dans la cuisine par exemple ? c'est ce qu'on fesait avec Haïka quand elle fesait caca dans le salon. Quand elle n'arrivait pas à se retenir, je lui montrais son caca en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de faire là, qu'il fallait qu'elle fasse dehors, et je la posais dans la pelouse.
    Maintenant elle a la maison entiére, et elle se retient trés bien

    Voilà, courage et tiens nous au courant de l'évolution
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:55 modifié
    je ne sais pas de quoi ça peut venir si tu dis que ça fait déjà un bout de temps qu'il dormait dans le salon sans bêtises.
    ce que je peux te proposer c'est de faire comme quand il était chiot, donc ne pas le gronder si tu ne le prends pas sur le fait et nettoyer hors de sa présence.
    sinon tu peux retenter de le mettre dans la cuisine pour voir si c'est ça le problème.
    par contre je suis totalement contre le placard
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Haïka a écrit:
    Il stresse tout simplement d'etre dans un grand endroit pour passer ses nuits alors qu'avant il était dans une petite piéce ou il était rassuré.
    Pour le coup du placard, j'avoue que ton éducatrice est bizzare. Est ce que tu enfermerais ton enfant dans un placard si celui ci se remettait à faire pipi au lit ou dans sa culotte ?
    Et le fait qu'il ait fait caca dans le placard, je pense tout simplement qu'il a fait de peur.
    Tu ne peux pas le faire dormir dans la cuisine par exemple ? c'est ce qu'on fesait avec Haïka quand elle fesait caca dans le salon. Quand elle n'arrivait pas à se retenir, je lui montrais son caca en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de faire là, qu'il fallait qu'elle fasse dehors, et je la posais dans la pelouse.
    Maintenant elle a la maison entière, et elle se retient très bien

    Voilà, courage et tiens nous au courant de l'évolution

    Justement non ça ne vient pas de ça car ça fait presque deux mois qu'il y dort et pas de bêtises c'est juste là depuis un peu plus d'une semaine qu'il fait ça... c'est hyper bizarre je trouve car il était vraiment très propre...

    Ps: Moi aussi ça me fait de la peine pour le placard je vais donc arrêter cette punition merci pour le conseil sans vous je l'aurais continué a contre coeur...
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je ne sais pas de quoi ça peut venir si tu dis que ça fait déjà un bout de temps qu'il dormait dans le salon sans bêtises.
    ce que je peux te proposer c'est de faire comme quand il était chiot, donc ne pas le gronder si tu ne le prends pas sur le fait et nettoyer hors de sa présence.
    sinon tu peux retenter de le mettre dans la cuisine pour voir si c'est ça le problème.
    par contre je suis totalement contre le placard

    Le problème c'est qu'il ne fait ça que la nuit donc je ne pourrais jamais le prendre sur le fait... j'ai peur qu'il continu tout le temps.
    La journée je peux le laisser tout seul il fait aucune bêtises
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:55 modifié
    essaie de le sortir le plus tard possible et de ne pas tarder le matin. rien n'a changé dans son quotidien?
    il mange toujours aux mêmes horaires?
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Rien a changé! et j'ai essayé de le sortir tard mais monsieur ne veut pas faire ses besoin mis a part le pipi... Pourtant on lui a toujours appris ou il fallait faire on ne la pas laissé aller que dans le jardins, on la sorti et tout allé bien avant c'est vraiment bizarre...

    Part contre il a eu une augmentation de ses ration de 200gr de croquette part jours pratiquement le double d'avant mais pour ne pas qu'il y ai de problème la nuit je lui donne un gros repas le matin pour qu'il ai des forces et un plus petit le soir. (3/4 le matin et 1/4 le soir)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:55 modifié
    c'est peut être ça le problème. essaie l'inverse. donne plus le soir. tu le sors ensuite. le temps que la disgestion se fasse il fera plutôt le lendemain matin
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Je vais essayer ça des aujourd'hui... ce matin meme dans la salle de bain il a fait... ça devient désespérant. Je lui ai fait sentir en lui disant NON! et je l'ai mis dans le jardin gentiment en le caressent, je ne sais vraiment pas si ça va marcher vu que je ne l'ai pas pris sur le fait...

    Si il y a d'autres conseils je suis preneur!
  • 10:55 modifié
    Coucou,

    moi aussi Gaston a recommencé à devenir cracra dps kkes jours, je ne sais pas pkoi...
    du coup pour l'aider à reprendre le pli j'ai avancé son repas du soir, je le ballade un peu plus tard et plus longtemps et à notre retour quand il a bien bu et qu'il s'est bien reposé j'enlève la gamelle d'eau.
    et re sortie avant l'extinction des feux...
    et le matin j'évite de trop tarder et je le félicite de n'avoir rien fait et on sort dans le jardin pr les besoins du matin (et là aussi je le félicite comme si il avait gagné le prix nobel de physique) !

    pr le moment ça marche, ds kkes semaines j'essairai de lui remettre l'eau 24h/24...

    bon courage à toi, j'espère que tu trouveras comment aider Andy! :)
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Moi c'est surtout la grosse commission qu'il fait la petit il la fait dehors...
  • 10:55 modifié
    Nous il est généreux; on a les deux!!
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    C'est quand même bizarre cette histoire... alors qu'il était propre depuis plus de deux mois...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:55 modifié
    Bon j'ai pas tout lu mais je suis pas tellement d'accord avec les conseils...
    Déjà si ton placard est effectivement grand, tu peux le mettre dedans mais pas une heure, c'est trp ! L'isolement ça doit durer 5 minutes, ça suffit largement.
    Ensuite il a 7 mois, tu as le bonheur de la crise d'ado, donc tu recommences tout comme avec un chiot... C'est ça le jeu, il teste pour voir s'il est vraiment obligé d'aller se geler dehors pour faire ses besoins ou s'il peut le faire au chaud (si ça te rassure, Déli, bientôt 4ans, me fait la même tous les hivers...)
    Effectivement, c'est mieux de les enfermer dans une pièce étroite dans laquelle ils se sentent "chez eux", pas forcément pour les rassurer, mais pour leur montrer que là c'est interdit puisque c'est leur "chambre".
    Pour le fait qu'il dorme à côté de son caca, y'a rien de problématique. C'était probablement à côté de la porte non ? Pour sortir...

    La propreté c'est une des premières régressions...

    Pour ce qui est de comparer les enfants aux chiens... Alors la franchement, faut pas abuser. Ne serait-ce que parce qu'on est beaucoup plus exigeant avec nos chiens qu'avec nos enfants, notamment pour la propreté. Et c'est normal, ça reste des animaux, même si on les aime fort fort, ça reste des bêtes !

    Courage, faut tout reprendre à la base, mais c'est ça les bouledogues français ! Ca va revenir...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:55 modifié
    une idée de punition: le coin. c'est bête mais ça vexe profondement gangster d'être mis au coin! lol!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:55 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    une idée de punition: le coin. c'est bête mais ça vexe profondement gangster d'être mis au coin! lol!

    En réalité c'est l'isolement qui fonctionne bien. Les envoyer à l'autre bout de la pièce (au coin comme vous dites), dans une autre pièce, dehors...
    Au choix pour les destinations, et ça dépend aussi de la sensibilité des chiens. C'est pour ça que le placard ne me choque pas. Bien sûre les punitions doivent rester limitée dans le temps...
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Bon j'ai pas tout lu mais je suis pas tellement d'accord avec les conseils...
    Déjà si ton placard est effectivement grand, tu peux le mettre dedans mais pas une heure, c'est trp ! L'isolement ça doit durer 5 minutes, ça suffit largement.
    Ensuite il a 7 mois, tu as le bonheur de la crise d'ado, donc tu recommences tout comme avec un chiot... C'est ça le jeu, il teste pour voir s'il est vraiment obligé d'aller se geler dehors pour faire ses besoins ou s'il peut le faire au chaud (si ça te rassure, Déli, bientôt 4ans, me fait la même tous les hivers...)
    Effectivement, c'est mieux de les enfermer dans une pièce étroite dans laquelle ils se sentent "chez eux", pas forcément pour les rassurer, mais pour leur montrer que là c'est interdit puisque c'est leur "chambre".
    Pour le fait qu'il dorme à côté de son caca, y'a rien de problématique. C'était probablement à côté de la porte non ? Pour sortir...

    La propreté c'est une des premières régressions...

    Pour ce qui est de comparer les enfants aux chiens... Alors la franchement, faut pas abuser. Ne serait-ce que parce qu'on est beaucoup plus exigeant avec nos chiens qu'avec nos enfants, notamment pour la propreté. Et c'est normal, ça reste des animaux, même si on les aime fort fort, ça reste des bêtes !

    Courage, faut tout reprendre à la base, mais c'est ça les bouledogues français ! Ca va revenir...

    Merci pour ta réponse!

    Alors pour le placard j'ai bien compris que ce n'était pas une solution!

    Pour les cacas ce n'est pas forcement devant la porte ou une sortie il fait ça n'importe ou a vrai dire... dans la salle de bain par exemple c'est plutôt devant le lavabo en face de son panier... Sinon pour le réapprentissage le problème c'est qu'il se soulage uniquement la nuit, impossible de le prendre sur le fait, donc je me demande comment faire pour lui faire comprendre que dans la maison c'est interdit...

    avez vous la soluce ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:55 modifié
    Alors moi j'ai pas dit que le placard était pas une solution, au contraire...
    Pour lui ré apprendre, tu nettoies hors de sa vue, avec du vinaigre blanc.
    Tu le sors régulièrement, notamment juste avant la nuit (et tu sors avec lui) et tu lui donnes des récompenses à chaque pipi ou caca dehors. Soit caresses, soit jouet, soit friandise, suivant ce qu'il aime le plus !
    Tu vas voir, ça va rentrer ds l'ordre. Mais remets le dans la sdb déjà, ne serait-ce que parce que c'est plus simple à nettoyer !
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Je vais faire ça et je vous tiens au courant! part contre si vous avez d'autre conseils n'hésitez pas!

    Ps: depuis qu'on a le jardins il a tendance a faire que dans le jardin et plus quand on se promène...
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Bonjour a tous!!!

    Bon première nuit sans bétise, et des sa sorties dans le jardin pipi caca!!! friandise et grosse félicitation!!!!! Esperons que sa dure!!!


    Ps: J'ai un autre soucis qui n'en est pas forcement un: comme il commence à faire un peu frais je voulais que Andy commence à manger dans la cuisine au chaud mais monsieur ne veut pas du tout, il reste devant sa gamelle et ni touche pas (pourtant je n'ai jamais vu un chien aussi glouton il cherche toujours a manger) si part contre je prend sa gamelle et que je la met sur la terrasse du jardin, là il est tout excité me suit en sautillant et dévore tout en 30 secondes chrono!!! La part exemple il est dans la cuisine assis devant sa gamelle, je vais donc lui mettre dehors mais quand il va faire vraiment froid je vais quand même pas lui donner tout le temps dehors ? si ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:55 modifié
    pour l'instant le froid ne le dérange pas donc continu à lui donner sur ta terrasse. et je pense que quand il fera vraiment froid il rentrera de lui même.
    et félicitation pour cette première nuit sans bêtise.
    qu'as tu fais du coup? tu as restreint son espace? tu lui a donné plus à manger le soir que le matin?
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Bah pourtant il fait hyper froid en ce moment et on voit qu'il a froid...

    Sinon je l'ai remis dans la salle de bain quelques temps mais ça n'avait rien changé! par contre pour la nourriture j'ai fais l'inverse d'avant, c'est à dire 1/4 le matin et 3/4 le soir! Apres il a l'habitude de dormir dans un des carré de notre meuble (vous savez la ikea black avec plein de casier carré) et je lui ai mis une petit entrave devant (une sorte de petite planche en PVC 10cm de haut) pour quand il se lève la nuit il la fasse tomber que je puisse le prendre sur le fait s'il veut faire ses besoin, mais cette nuit la planche n'avait pas bougé d'un poil!! :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:55 modifié
    tu vois c'était une bonne idée d'inverser les doses et en plus il a son petit coin dans le salon
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Dans la salle de bain tu veux dire ;)

    sinon ce serait parfait que ce soit juste a cause des doses espérons!!! ;)

    Sinon en fait je viens de lui mettre ses croquettes dehors, il ne veut pas y toucher... bizarre car comme je disais plus haut d'habitude c'est un goinfre, il dévore tout en très peu de temps, j'ai fais comme la dresseuse ma dit au bout de 10min je lui ai enlevé sa gamelle et il mangera ce soir. Il n'a pas l'air malade la il est en train de mettre une raclée a son doudou!


    Je crois en effet qu'il nous fait une belle petit crise d'ado!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:55 modifié
    Bah pour les croquettes... Y'a aussi l'âge auquel ils ne veulent plus leur gamelle 2 fois par jour, mais qu'ils la mangent en 1 fois...
    Sinon, même s'il mangent dehors, et même en plein hiver, c'est pas un pb, surtout s'il mange en 2s !
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Andy a bientot 8 mois il faudrait que je lui donne une seule gamelle par jour ? si oui quand ? le soir, le midi ou le matin ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:55 modifié
    je pense le soir. mais tu sais des fois ils boudent la gamellemais ce n'est pas dramatique si c'est une fois de temps en temps
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:55 modifié
    Tu verras suivant le moment de la journée où il mange ! Si il mange ce soir et que demain par exemple il te refait la même, c'est qu'il est temps de lui donner que le soir. En général ils se régulent tous seuls...
    Fais des tests sur une semaine et s'il ne mange plus du tout le matin tu sauras !
    Bon ici j'avoue que Déli a sa gamelle toute la journée et elle se débrouille... Mais c'est pas forcément une solution !
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    J'aimerais bien qu'il se régule aussi ;) mais d'habitude c'est un morfale!! quand il commence sa gamelle, il la fini!

    Une fois on la laissé chez ma mère qui a des chats avec un distributeur automatique de croquettes, il a tout bouffé je vous raconte pas le ventre qu'il avait!!! tellement gros que je me suis tâté a l’emmener chez le véto mdr!!!! quel idiot! :D
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Deuxième nuit sans bêtise!!! On tient bon!!
  • andyandy Membre
    10:55 modifié
    Troisième nuit sans bêtises!!! On tient le bon bout!!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:55 modifié
    Héhé, bien joué ! Encore un peu d'efforts pour remettre tout clairement en place dans sa tête et ça va le faire ! Sont têtus nos bouledogues, mais pas bêtes !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.