Besoin de conseils pour les oreilles de mon Heddy

HeddyHeddy Membre
octobre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bijour à tous,

Alors voila la situation... mon pépère a comme qui dirait des oreilles hors normes en fait c'est des pattes au bout d'oreilles :D
Je lui les lavent tous les deux jours sauf qu'elles sont toujours sales...
Pourtant j'ai le produit que m'a donné mon véto de marque V**b*c, il m'a dit de mettre l'embout bien dans l'oreille ce que je fais et je lui lave les endroits accessibles avec un coton sauf qu'il faudrait que je le fasse tous les jours... j'ai peur du coup de m'y prendre mal...
Petits conseils ?

Réponses

  • 10:17 modifié
    Quand tu mets le produit, tu laisses bien agir en massant délicatement la base? Après tu essuies le surplus qui sort sur le pavillon quand il s'est secoué les oreilles. Une petite gaze non pelucheuse c' est mieux que le coton. C'est sale parce qu'il a une production de sérumen excessive ou parce que les pavillons étant plus larges que la moyenne, tu vois plus la poussière et les saletés se mettre dessus?
  • HeddyHeddy Membre
    10:17 modifié
    oui effectivement je met je masse et j'essuie le surplus... effectivement comme je disais il a de très grandes oreilles donc je vois pratiquement sans effort tout son intérieur d'oreille :oops: peut être que je focalise trop :oops:
  • 10:17 modifié
    Alors si ton véto ne vois rien d'anormal, ne t'inquiètes pas, et ne vas pas focaliser dessus ou sur autre chose! :wink:
  • gaia26gaia26 Membre
    10:17 modifié
    ça ne va pas forcément te rassurer mais pour gaia c'est la même chose. Grandes oreilles et lavages d'oreille obligatoires tous les 2 jours mais le vétérinaire m'a dit que rien de grave n'était a signalé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.