Dominance ?

Hector59290Hector59290 Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous !! Hector a 9 mois et a parfois des comportements étranges avec moi ! Jamais avec mon compagnon . Exemple le soir je rentre bon déjà il me suis partout et quand je m'asseois dans le canapé il faut qu'il essaie de grimper sur moi je le repousse il pince et finit pas tenter d agripper ma jambe ou mon bras et s existe sur moi ! Ou alors parfois je m asseois sur mon lit il monte dessus et monte ut mon dos ... L'un de vos boubous a déjà fait sa ?

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:10 modifié
    non gangster n'a jamais fait ça mais comme le dit ton titre je pense à de la dominance
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:10 modifié
    Dominance, il faut surtout que tu lui fasses comprendre qu'il n'a pas le droit de faire sa !
  • Hector59290Hector59290 Membre
    22:10 modifié
    Je l empêche et je le punis quand il fait sa !! Mais il recommence tous les jours ! S est usant
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:10 modifié
    il faut continuer et rester vraiment très ferme. il a neuf mois, c'est l'âge bête! lol
  • Hector59290Hector59290 Membre
    22:10 modifié
    Oui mon petit bébé devient grand !! Sa grandit trop vite ! Mis à part ce problème il est adorable peut être que je suis trop gaga et qu'il ressent que je suis plus faible que mon chéri ! Avant s'était le contraire il n'obéissait qu'à moi ! Il m'obéit encore mais quand s'est mon conjoint qui le gronde il arrête plus facilement !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:10 modifié
    Hector59290 a écrit:
    Oui mon petit bébé devient grand !! Sa grandit trop vite ! Mis à part ce problème il est adorable peut être que je suis trop gaga et qu'il ressent que je suis plus faible que mon chéri ! Avant s'était le contraire il n'obéissait qu'à moi ! Il m'obéit encore mais quand s'est mon conjoint qui le gronde il arrête plus facilement !

    Effectivement, ça ressemble à de la dominance... Il faut que tu sois ferme, parce qu'après il risque de croire que c'est lui le chef. C'est le moment de remettre en place les règles du départ, quand il t'obéissait plus à toi qu'à ton copain...
    Ca devrait aller vite, mais il faut pas fondre quand il te fait ses yeux malheureux... :wink:
  • Hector59290Hector59290 Membre
    22:10 modifié
    Oui je ne le laisse pas faire mais maigres me punitions et mes nons fermes il recommence chaques jours ! Enfin je me dis quand il aura compris que s'était moi le chef il arrêtera ! Ha oui quand je le punis il me regarder avec ses yeux de malheureux et la punition ne dure pas longtemps ! Ou alors il se met à aboyer .
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:10 modifié
    il faut l'ignorer
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:10 modifié
    Quand il fait ça il faut que tu le plaques au sol sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de bouger et fuit ton regard et à ce moment là il aura compris que tu es plus forte que lui. Tu recommences cette opération pour ne pas qu'il oublie que c'est toi le dominant et non lui.

    J'ai eu ce problème avec Fun et depuis plus besoin de lui faire il a compris
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:10 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Quand il fait ça il faut que tu le plaques au sol sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de bouger et fuit ton regard et à ce moment là il aura compris que tu es plus forte que lui. Tu recommences cette opération pour ne pas qu'il oublie que c'est toi le dominant et non lui.

    J'ai eu ce problème avec Fun et depuis plus besoin de lui faire il a compris

    Pour cette technique, chacun a sa théorie... Tout le monde n'est pas pour. En effet, c'est une méthode de dominance entre chiens. Sauf que nos chiens ne sont pas bêtes. Ils savent que nous ne sommes pas des chiens... Du coup certains pensent que c'est pas forcément efficace... Il faut aussi noter que certains chiens sont très sensibles et très stressés par cette pratique.
    Bref si tu penses que ça peut marcher, tente ça, mais sinon tu peux aussi utiliser l'isolement comme punition. Tu l'enfermes dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il se calme. Au début ça peut durer un certain temps, mais très vite 5 minutes seront largement suffisant... L'intérêt de l'isolement c'est que si le chien est enfermé, tu bouches tes oreilles et tu ne fais pas attention à lui, au moins tu vois pas ses yeux de pauv petit chien traumatisé... Et en le séparant de toi il comprend que tu as le pouvoir de décider et que c'est toi le chef...
    A toi de voir, mais surtout sois sure de toi et de ta décision. Les chiens ne souffrent pas d'une hiérarchie mise en place, au contraire, ça permet de les cadrer et pour eux d'être plus stables...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:10 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Quand il fait ça il faut que tu le plaques au sol sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de bouger et fuit ton regard et à ce moment là il aura compris que tu es plus forte que lui. Tu recommences cette opération pour ne pas qu'il oublie que c'est toi le dominant et non lui.

    J'ai eu ce problème avec Fun et depuis plus besoin de lui faire il a compris

    Pour cette technique, chacun a sa théorie... Tout le monde n'est pas pour. En effet, c'est une méthode de dominance entre chiens. Sauf que nos chiens ne sont pas bêtes. Ils savent que nous ne sommes pas des chiens... Du coup certains pensent que c'est pas forcément efficace... Il faut aussi noter que certains chiens sont très sensibles et très stressés par cette pratique.
    Bref si tu penses que ça peut marcher, tente ça, mais sinon tu peux aussi utiliser l'isolement comme punition. Tu l'enfermes dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il se calme. Au début ça peut durer un certain temps, mais très vite 5 minutes seront largement suffisant... L'intérêt de l'isolement c'est que si le chien est enfermé, tu bouches tes oreilles et tu ne fais pas attention à lui, au moins tu vois pas ses yeux de pauv petit chien traumatisé... Et en le séparant de toi il comprend que tu as le pouvoir de décider et que c'est toi le chef...
    A toi de voir, mais surtout sois sure de toi et de ta décision. Les chiens ne souffrent pas d'une hiérarchie mise en place, au contraire, ça permet de les cadrer et pour eux d'être plus stables...

    Je suis d'accord avec toi sauf que quand tu n'as plus le choix parce que ton chiot est dominant et qu'il n'en fait qu'à sa tête, tu es obligé. Il m'a fallut 1 mois avant que Fun comprenne car Monsieur se prennait pour le chef alors que depuis le début on le serrait un max au niveau éducation ! :lol:
  • KennyKenny Membre
    22:10 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Quand il fait ça il faut que tu le plaques au sol sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de bouger et fuit ton regard et à ce moment là il aura compris que tu es plus forte que lui. Tu recommences cette opération pour ne pas qu'il oublie que c'est toi le dominant et non lui.

    J'ai eu ce problème avec Fun et depuis plus besoin de lui faire il a compris

    Pour cette technique, chacun a sa théorie... Tout le monde n'est pas pour. En effet, c'est une méthode de dominance entre chiens. Sauf que nos chiens ne sont pas bêtes. Ils savent que nous ne sommes pas des chiens... Du coup certains pensent que c'est pas forcément efficace... Il faut aussi noter que certains chiens sont très sensibles et très stressés par cette pratique.
    Bref si tu penses que ça peut marcher, tente ça, mais sinon tu peux aussi utiliser l'isolement comme punition. Tu l'enfermes dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il se calme. Au début ça peut durer un certain temps, mais très vite 5 minutes seront largement suffisant... L'intérêt de l'isolement c'est que si le chien est enfermé, tu bouches tes oreilles et tu ne fais pas attention à lui, au moins tu vois pas ses yeux de pauv petit chien traumatisé... Et en le séparant de toi il comprend que tu as le pouvoir de décider et que c'est toi le chef...
    A toi de voir, mais surtout sois sure de toi et de ta décision. Les chiens ne souffrent pas d'une hiérarchie mise en place, au contraire, ça permet de les cadrer et pour eux d'être plus stables...

    cette méthode est super éfficace avec Kenny on a jamais réussit a le faire rester dans son panier alors des qu'il essai de nous monter dessus ou alors qu'il commence a mordiller quand on joue avec c'est directement dans la cuisine tout seul jusqu'a ce qu'on ne l’entende plus pleurnicher et la il revient tout calme nous faire des calins^^
  • Hector59290Hector59290 Membre
    22:10 modifié
    Je le fait le mettre sur le dos mais sa marche un temps et je l isole aussi ! Mais il recommence mais je vais persévérer !!! Il va comprendre le Loulou !!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:10 modifié
    Hector59290 a écrit:
    Je le fait le mettre sur le dos mais sa marche un temps et je l isole aussi ! Mais il recommence mais je vais persévérer !!! Il va comprendre le Loulou !!


    Yessss :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.