heliote va se faire castrer

héliot76héliot76 Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
coucou

j'ai déjà mis plusieurs posts au sujet de a castration,si cela était bénéfique ou pas.....

Au début héliote n'en avait pas forcément besoin mais la depuis quelques temps il marque son territoire intempestivement dans la maison,par exemple:

-je donne à manger a un chat errant dans mon garage et dès que heliote viens dans le garage et sent l'odeur du chat(qui s'est frotter sur les fauteuil de jardin par ex) et ba mr urine toute patte en l'air sur le fauteuil.

-dès que notre chat urine dans sa litière et que heliote sent l'odeur du pipi du chat et ba il urine patte en l'air sur la litière

-il urine aussi sur son tapis du dodo patte en l'air

-et la samedi un ami est venu a la maison et avait accrocher son blouson sur le dossier de la chaise et ba heliote lui a gentiment marquer son blouson

De plus il a tendance a être dominant avec mon mari car il le grogne des fois (moi jamais)

c'est pour toutes ses raisons que nous avons décider de le faire castrer en espérant que son comportement change vu qu'il n'a que 9 mois.J'aimerais avoir des avis de certains d'entre vous qui on fait castrer leur boubou et quels résultats ils remarquent et sous combien de temps....

J'ai rdv demain matin pour la visite pré castration

merci d'avance

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:40 modifié
    pour gangster on a hésité. c'est surtout moi qui voulait mais ce n'était pas du tout pour les mêmes raisons que toi.
    les deux vétos de notre cabinet sont plutôt contre car cela ne changera pas forcement son comportement.
    attends les avis de ceux qui ont fait castrer leur bouboux
  • MichelMichel Membre
    17:40 modifié
    Nous avons fait castrer Eliot en juillet dernier, il avait alors deux ans et demi. Son comportement était difficile (il avait deux ans quand nous l'avons adopté, nous ne savons pas bien ce qu'il a vécu dans son enfance) : impossible de le caresser car tout de suite très excité, attrapant sans cesse les jambes des visiteurs et les nôtres, terriblement bagarreur avec tous les autres chiens.
    La castration s'est bien passée, sauf pour le port de la collerette pendant deux semaines :( Immédiatement : plus de petite goutte verte à couler du fourreau. Et puis, plus d'attrapage de jambe, jamais. Et puis on peut le caresser, lui faire de longs câlins sans qu'il devienne fou d'excitation et se jette sur nous avec violence. Par contre, s'il fait dix fois moins de pipis en promenade, il est resté très agressif avec certains chiens, mais pas tous...
    Voilà notre expérience. En surveillant bien le poids quotidien de croquettes (150 grammes), il n'a pas grossi du tout pour l'instant.

    :P
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:40 modifié
    Perso je suis archi pour la castration des mâles qui ne sont pas amenés à se reproduire, parce que même si messieurs on du mal à accepter, ça évite plein de problème (par exemple fugue).
    Pour autant il me semble qu'il y a aussi des problèmes comportementaux dans ce que tu nous racontes. Grogner sur l'homme de la maison, c'est plutôt probablement de la jalousie et ça, ça ne passera pas avec la castration, c'est à vous de travailler là-dessus...
    En tout cas, la castration ne changera pas son comportement, mais elle atténuera un peu ses instincts de mâle... Si il marque son territoire parce qu'il est dominant, ça ne va peut être pas se passer du jour au lendemain...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.