Hernie cervicale

MalcoMalco Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde!

Mon boubou m'a fait des frayeurs ce weekends! Suite à une séance d'osthéo jeudi, il est plus ou moins un peu ko mais au bout de 2 jours il se portait bien mieux! Le 3ème jour, je l'emmène promener et il se met à jouer avec un autre toutou. Et là, il reste bloqué sur place et il tremblait comme une feuille la tête en bas. (a noter que le jour d'avant il a hurlé lorsque je lui ait enlevé le collier). Je l'ai porté jusqu'à la maison et 15 minutes après ça allait mieux. Puis quelques heures plus tard même épisode lorsqu'il a voulu faire la fête à un membre de la ma famille mais cette fois il avait les muscles au-dessus des épaules qui se contractaient très rapidement. Sur ce, je l'ai emmené chez le véto de garde (on était dimanche) puis nous avons du aller à l'hôpital des animaux en urgence car suspicion d'hernie cervical. Il l'on gardé la nuit au soins intensifs et selon la neurologue le lendemain, il n'y a pas besoin d'opérer car pas de paralysie ni de problème neurologique. Mais elle pense effectivement à une hernie cervicale. Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas eu d'IRM... et du coup, je n'en suis pas sur...

Enfin, suite à cela, j'ai contacté mon osthéo qui me conseille de l'osthéo énergisante (pas de karacking) après la fin de ces médicaments (10 jours sous anti-inflammatoire) et mon véto uniquement de la physio. Je fais confiance à mon osthéo mais j'ai tellement peur pour mon bouli... Est-ce quelqu'un connaît ce type d'ostéopathie? Et auriez-vous des conseils?

A noter que: pendant 1 moins, il est en total convalescence, des minis promades, harnais, interdiction de jouer, faire le fou etc...

Pensez vous qu'une minérve pourrait aider? Il y aurait-il une mini chance pour que ce soit juste un nerf enflammé?

Merci d'avances....

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:09 modifié
    je ne connais pas l'osthéo energisante. par contre je te conseillerai de lui faire passer un irm, ne serait ce que pour ta tranquilité personnelle
  • MalcoMalco Membre
    16:09 modifié
    Ok merci pour vos messages, mais j'ai déjà demandé et personne n'a l'air de souhaiter lui faire un IRM! Pourtant ils sont équipés pour!! C'est déprimant de se sentir impuissante!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:09 modifié
    mais comment peuvent ils savoir que c'est une hernie sans faire d'examen?
  • MalcoMalco Membre
    16:09 modifié
    Il pense à l'hérnie cervicale à cause des douleurs qu'il présente. D'ailleurs aujourd'hui nouvel épisode de crise de douleur... alors qu'il est resté super calme.... mais à voir les anti douleurs ne sont pas suffisants... maintenant il est sous corticoïdes....

    Je n'ose même pas l'emmener faire ces besoins de peur qu'il se fasse mal... Demain je dois téléphoner pour obtenir le numéro d'un neurologue.

    Merci pour vos réponses!
  • 16:09 modifié
    Essaie aussi de voir un autre centre vétérinaire si celui ci ne semble pas réagir, pour le neurologue canin, tu devrais pouvoir trouver sur internet et appeler toi même pour savoir quand il peut prendre Malco, et si c'est trop long, voir pour un autre à Lausanne Genève, ou même en France. Ton boubou ne peut pas rester à souffrir comme ça..
  • MalcoMalco Membre
    16:09 modifié
    Bonjour!

    Après 3 jours d'anti-inflamatoire et pas d'amélioration, il a été mis sous cortisone mais toujours des douleurs de temps en temps... Alors je suis allée chez une fantastique ostheo et ça a fonctionné! Elle a procédé comme pour les bébés pour le soulager et l'hernie n'est toujours pas exclue mais depuis il va carrément mieux! Il avait les épaules complètement décalée et une torsion au niveau de la nuque!!!

    La dose de cortisone a diminué de moitié!! J'espère que ça va continuer comme ça! Je vous redonnerais des nouvelles! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.