Coup de froid chez le Bouledogue ?

AvrilaAvrila Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

je m'inquiète un peu pour Gus qui depuis mardi me semble un peu patraque.

Comme tous les jours lundi nous sommes allés 2h au bois pour sa grande promenade quotidienne, il pleuvait mais les copains étaient là alors nous sommes restés. Il était en pleine forme et ne semblait pas gêné par la pluie, il a joué avec ses copains de meute, a bien bu à la fontaine.
Pendant cette promenade, lui et son pote bulldog on trouvé un immonde caca humain et ont eu le temps d'en manger avant qu'on intervienne.
Arrivé à la maison je l'ai bien séché et réchauffé. Il a boudé sa gamelle et était barbouillé dans la nuit, sûrement à cause de ce qu'il avait mangé au bois. Depuis il fait correctement ses besoins, n'a pas vomi, mais il a peu d'appétit, il semble aussi avoir "le nez prit", lui qui ronfle très peu se met à faire de drôles de bruits et je l'ai vu à plusieurs reprises grelotter.

Je me demande si son état est dû à ce qu'il a mangé ( RAS du côté de son copain bulldog qui en a lui aussi mangé ) ou s'il est possible qu'il ait pris froid à cause de la pluie ?

Réponses

  • 05:54 modifié
    le mieux est de voir un veto au moins tu seras fixé :wink: :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    05:54 modifié
    perso ici le roi de la chips n'a jamis pris froid il squatte la meilleure place le fourneau..., donc je ne sais pas comment ca se manifeste chez chez nos boubous, mais je pense que tu devrais téléphoné à ton véto et voir pour prendre un rdv... si tu dis qu'il ronfle plus effectivement il peut avoir pris un coup de froid...
  • HendrixHendrix Membre
    05:54 modifié
    Salut !
    ( grosse absence sur le forum mais Hendrix a un rhume donc je partage ... )
    Jeudi après midi, grosse balade sous la pluie, alors a son habitude Mr H évite les flaques d'eau et marche comme une princesse (oui oui c'est un mâle ... ), il aime pas trop quand c'est mouillé mais trottine car Mamie était de passage à la maison. Vendredi matin, nez bouché et éternuement, je décide de lui faire des inhalations aux huiles essentielles et de lui donner des extraits de pamplemousse dans sa gamelle d'eau... il joue, il mange, tout va bien...
    Petite toux le week end, j'appelle le véto par peur de la toux du chenil, elle me dit d'attendre vu qu'il est en forme ça ne devrait pas être trop grave ... Lundi 1h du matin direction la clinique, 2 nuits qu'on ne dors pas parce qu'il fait des retro éternuements toutes les heures et cette nuit la, respiration par la gueule et vas y que je m'étale par terre en mode syncope !!
    Grosse frayeur donc véto d'urgence, bien sur arrivé chez le véto, Hendrix est tout content, renifle partout avant d'éternuer un ptit glavio dans le cabinet (heureusement car sinon je passais pour une folle). Résultat: rhinite et début de bronchite donc antibio pendant 2 semaines.
    donc conclusion: la médecine douce c'est bien mais si tu veux dormir sans le veiller vaut mieux aller voir le véto parce que les boubous ont déjà du mal à respirer et une bronchite risque de créer un oedème pulmonaire ( c'est ce que le véto nous a expliqué sans nous faire paniquer non plus...)
    Je lui avais donné en homéopathie de l'alleum cepa 5 CH mais quand ça descend dans les bronches vaut mieux prendre des antibiotiques
    Voila... J'espère que ça va aller mieux, ce n'était pas du tout pour te faire paniquer, essaye les inhalations (3 gouttes d'eucalyptus ou niaouli ou citrus matin et soir) c'est vraiment efficace pour le nez bouché !!!
    bisous et léchouilles contagieuses d'Hendrix ;)
  • AvrilaAvrila Membre
    05:54 modifié
    Merci pour vos réponses :)

    Même contexte pour Gus que pour Hendrix, une sortie humide et froide,mais pour l'heure Gus ne tousse pas (encore?). Il fait aussi du reverse sneezing depuis quelques semaines, à raison d'un éternuement de temps en temps, et ça s'est intensifié depuis lundi soir.
    Après avis au véto, rien d'alarmant pour l'instant, il peut avoir une petite crise de reverse sneezing pour diverses raisons, notamment à cause des petites bactéries qui se dégagent lorsque le chauffage collectif est rallumé dans les immeubles. En effet, les dates concordent pour nous. La véto m'a dit que pour l'heure il n'y avait rien à faire, ces crises sont causées par une petite inflammation du palais et qu'il suffit de rassurer le chien pour calmer la crise, effectivement, ça fonctionne avec mon Gus.
    Il faut simplement bien surveiller que ça ne s'enraye pas, car si effectivement la toux arrive, il faudra un petit traitement, comme pour ton Hendrix.

    Tu fais comment avec ton Hendrix, tu le gardes un petit peu au chaud histoire qu'il se retape ou tu gardes le rythme de d'habitude ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.