souffle au coeur

boubou-dieselboubou-diesel Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les copains boubous :P
Hier je suis allez faire ma piqure chez le véto pour le rappel de mes vaccins ... j'aime pas sa qu'on me gratouille sur cette grande table. d'ailleurs j'ai tenter de me jeter de la table a plusieurs reprise (ma maitresse ma ratrapper a chaque coup..)
Du coup aprés m'avoir osculter le verdict est tombé.... J'aurais un souffle au coeur...
Ma mumy est un peu affolé on m'a prescris une échographie....
Pour rassurer ma mumy et moi même qui suis pas fan des examens auriez vu des temoiniage a nous apporter?
Merci les zamis

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:10 modifié
    Moi j'en ai bien un, mais il ne va pas te rassurer. C'est bien l'echographie, puisque petit rappel : le souffle au coeur est un symptôme, mais ça n'est pas un diagnostic. Il faut donc d'abord savoir à quoi est dû ce souffle, ensuite tu pourras savoir quel traitement est envisageable.
    Tiens nous au courant et ne t'inquiète pas trop, plein de chiens ont un souffle et vivent très bien avec.
    Tu sais de quelle force il est le souffle ?
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    03:10 modifié
    La force du souffle bonne question on m'a pas donner plus de detais sur 3 rdv alterné sur 3 mois le veto la entendu au premier et dernier rdv...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    03:10 modifié
    Alors si ça se trouve, le souffle est plutôt faible ! Effectivement, il fait faire l'echographie parce qu'il existe des traitements, comme je te le disais plutôt. J'ai eu une chienne qui avait aussi un souffle. En fait il s'agissait du canal artériel qui ne s'était pas refermé à la naissance (si je ne me trompe pas...). Dans ce cas la solution est chirurgicale. En sachant que ce genre de pathologie laisse une espérance de vie d'environ un an si ça n'est pas traité. Ca n'est donc probablement pas ça ! (si ça peut te rassurer...)
    Par contre chéri a un american staf qui a un souffle au coeur depuis qu'il est tout petit. Aujourd'hui il a 8 ans et il va très bien. Il vit normalement, joue avec Déli... Enfin bref tout ça pour te rassurer. Un souffle au coeur, suivant sa cause, n'est pas forcément grave...
    En sachant qu'on ne sait pas à quoi c'est dû pour le staf, mais comme c'est un psychoteur complet du véto, impossible de lui faire des examens plus poussé...

    En résumé, fais l'echographie et tu en sauras plus sur le traitement à donner éventuellement ou le suivi à apporter... Sans autres infos, on peut pas trop t'en dire plus...
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    03:10 modifié
    merci de ta réponse qui me rassure beaucoup donnerais plus d'infos après l'échographie.... merci encore de ses conseils
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    03:10 modifié
    merci de ta réponse qui me rassure beaucoup donnerais plus d'infos après l'échographie.... merci encore de ses conseils

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.