est ce que je fais comme il faudrait ???

HeliotHeliot Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes et à tous. J'ai acceuilli Héliot depuis maintenant une semaine. il a donc 9 semaines. Je suis en appartement et célibataire. les 5 premiers jours, ma soeur est restée avec lui à la maison pour pouvoir le sortir toutes les 2 heures le temps de ma journée de travail. comme elle n'est plus disponible, depuis deux jours, je sors Heliot le matin à 5h45 (5min pour ses besoins), je le fais manger et le ressors 15 min plus tard.je vais travailler, une personne de ma famille vient le sortir à 9h et je reviens à la maison à mdi. je reste 2 heures avec lui on joue j'essaie de l'éduquer :wink: et à 14h je le ressors. je retourne au boulot. La même personne vient le chercher à 16h30. elle le ramène chez elle et je vais le recuperer vers 19h le soir. Dernière sortie vers 22h30, je me lève à 2h la nuit. (comme ça il n'y a que rarement des pipi/caca dans la maison).
Ca, c'est pour la propreté, après je m'inquiètes car il se mord et se lèche les pattes avant très souvent. Aussi, en laisse il ne veut pas beaucoup avancer !! a part quand quelqu'un passe dans la rue, là il le suit !! il ne répond pas encore à son prénom, le NON ne fait pas beaucoup effet non plus. quand il est trop enervé, je le prend par la peau du cou et lui dit NON ! là il se calme.
Dernière chose, il n'arrète pas de mordre, même mes mains !! et il commence à faire mal !! mais il continue. je lui glisse un jouet et il continue dessus. Après avoir regarder, il y a des petits points blancs (comme des dents qui sortent) sur le devant de sa gencive, mais j'ai lu que les dents de lait etaient formées vers 6 semaines et les dents definitives pas avant 4 mois :/ je pensais qu'il faisait ses dents mais ça n'a pas l'air d'être ça. dois-je changer certaines choses ou est ce que je suis sur la bonne voie ? Merci de m'eclairer. Bouledoguement.


IMG_0781.jpg

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:58 modifié
    Pour la propreté, tu fais bien je trouve ! En sachant qu'il est très jeune et qu'à cet âge là il a encore du mal à se retenir, et pour plusieurs semaines encore... Ton rythme est bon, mais t'es pas encore à l'abris des accidents :wink:

    Pour l'éducation, ça prend du temps... Le non et le prénom, ça va rentrer, mais il faut répéter, répéter, répéter... Pareil pour le fait qu'il morde. Tu dis non une fois. Si ça marche pas, tu arrêtes de jouer avec lui et s'il revient, tu le punis en le prenant par la peau du coup. Mais il va lui falloir un peu de temps pour comprendre. La répétition est donc à la base de l'éducation...

    En tout cas, si ça te rassures, tu as l'air d'avoir une bonne démarche :wink: Bon courage !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    Lorsque Haïka me mordillait les mains, je lui pinçait ou lui mordillait l'oreille. C'était donnant donnant. Aprés tout lorsqu'ils sont avec leur maman, elle fait de meme lorsque les petits la mordent.

    Pour le NON, ça viendra, il va te tester et c'est normal
    Bon courage
  • 15:58 modifié
    :P Bienvenue à toi et à Héliot! je trouve que tu t'es bien organisé pour ton petit boubou qui a l'air bien mignon. Pour les points blancs sur les gencives, ça pourrait bien être quand même les dents, ( petites inflammations mais régulières sur le dessus de la mâchoire) mais si tu as un doute, passe voir le véto.
  • HeliotHeliot Membre
    15:58 modifié
    Merci à vous 3 :) Je me pose beaucoup de questions car j'aimerais vraiment bien faire ! Je veux, plus tard, avoir un bouli bien éduqué !! A bientôt
  • 15:58 modifié
    Bonjour !!!

    Très bon rythme je trouve et c'est super bien de s'organiser de cette manière !!

    Pour l'éducation, continues comme tu le fais.
    Pour son prénom, je te conseille lorsqu'il est à occupé à autre chose, à l'appeler et lorsqu'il vient, lui donner une petite friandise en le félicitant à outrance. Il associera alors Héliot = bonbon et carresses, et tu verras ça ira très vite comme ça.

    A vite
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:58 modifié
    C'est vrai que tu as une super organisation!! et avec toutes tes questions tu me fais penser a moi!!!

    Si je me retenais pas je poserai 2000 questions par jour pour voir si je fais bien les choses!! Bon heureusement qu'il y a des tonnes de post pour éviter que j'embete tout le monde ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.