Importance saillie

GUSTINEGUSTINE Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous! Je souhaite vous poser quelques questions! Juste pour savoir si vous pensez qu'une portee est importante pour une femelle? En fait je voulais faire une portee a mon bb d'amour ms qd je vois vos post je m'interroge! Je tiens a preciser que je voulais ca juste pour pouvoir garder un de ces bb pour qu'elle ait un compagnon de jeu! Vaut il mieux que j'en adoptr un plutot que de lui faire faire des petits?? Je l'aime plus que tt et il n'est pas question de lui faire prendre des risques!!! Que pensez vous de la reproduction? La femelle ne ressent elle pas le besoin d'être maman? Je m'interroge bcp, je souhaite juste avoir vos avis et connaitre vos expériences! Merci a tous!

Réponses

  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    18:11 modifié
    je me pose la même question
  • octobre 2012 modifié
    ne vous poser pas de question

    votre femelle ne ressens pas le besoin de devenir mère c'est vous qui avait envie d'avoir des chiots

    faites stériliser vos chiennes et laisser la reproduction au éleveurs

    c'est le meilleurs conseil que je puisse vous donner

    ne jouer pas les apprentis sorcier avec la vie de vos chiennes voila pour moi ce que j'avais envie de vous dire
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    18:11 modifié
    je compte faire stérilisé helly début d'année.Lui faire une porté me ferait trop mal au coeur. Me séparer des bébés serait vraiment dure et surtout ne pas savoir si le chiot sera aimé et bien traité dans sa famille....
  • 18:11 modifié
    merci Élisabeth
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GUSTINEGUSTINE Membre
    18:11 modifié
    Je ne souhaite en aucun cas jouer les apprentis sorcieres c'était une interrogation! On a tous envie z un moment ou a un autre envie de leur faire faire une portée!!! Il n'est pas question de lui faire courir des risques ou quoique ce soit! Bref que me conseillez vous? Un male, une femelle, un chiot, un adulte? ?? Merci
  • BarosBaros Membre
    18:11 modifié
    ne vous poser pas de question

    votre femelle ne ressens pas le besoin de devenir mère c'est vous qui avait envie d'avoir des chiots

    faites stériliser vos chiennes et laisser la reproduction au éleveurs

    c'est le meilleurs conseil que je puisse vous donner

    ne jouer pas les apprentis sorcier avec la vie de vos chiennes voila pour moi ce que j'avais envie de vous dire

    + 1000 Il y en a tellement en fourrière pour le moment ... :cry:
  • PralinePraline Membre
    18:11 modifié
    Je suis d'accord avec vous, au début je pensais que Praline serait peut être heureuse d'avoir des chiots mais c'est tellement dangereux pour elle que ça me fait trop peur (césarienne, risque que les chiots soient maltraités, penser aux chiens en refuge etc) mais j'ai aussi peur de la faire opérer (l'anesthésie). Qu'est ce que vous pensez de la pilule ? existe t'il un autre moyen ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    18:11 modifié
    Praline a écrit:
    Je suis d'accord avec vous, au début je pensais que Praline serait peut être heureuse d'avoir des chiots mais c'est tellement dangereux pour elle que ça me fait trop peur (césarienne, risque que les chiots soient maltraités, penser aux chiens en refuge etc) mais j'ai aussi peur de la faire opérer (l'anesthésie). Qu'est ce que vous pensez de la pilule ? existe t'il un autre moyen ?

    J'étais comme toi, je ne voulais pas la faire stériliser de peur de l'anesthésie et de l'opération. Là elle a eu ces chaleurs, hé bien pour elle c'est chiant car on lui met une culotte qu'elle enléve, du coup ça devient chiant pour nous, et quand on l'a proméne dans les parcs, tous les males rappliquent et ceux qui sont chez eux hurlent à la mort car ils la sentent de loin. Donc pas terrible
    Du coup on va la faire stériliser mi novembre. Si tu peux fais le avant ces premiéres chaleurs, tu réduis beaucoup plus le risque de cancer. Et vois avec ton vétérinaire si il pratique l'anesthésie gazeuse, le mien le fait pour tous les chiens, que ce soit un bouledogue ou un labrador ;)
    Je ne sais pas si la pillule est trés bon pour les chiens, tout comme elle n'est pas trés bonne pour nous puisque chimique ...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:11 modifié
    Comme ça a été souligné, les envie de chiots... c'est pour les maîtres !
    Déli est stérilisée sans aucun soucis. L'opération s'est bien passée, le post op aussi. Elle n'a plus envie de se sauver comme quand elle était en chaleur, il n'y a plus de sang partout, et surtout elle ne fait plus de grossesse nerveuse, ce qui arrivait à chaque fois avant...
    Effectivement il vaut mieux les faire stériliser avant les premières chaleurs. J'ai attendu aussi par peur de l'opération, parce que j'avais un ptit bouledogue avant qui est mort très tôt et du coup, je voulais pas prendre le risque... Bref, aujourd'hui je regrette pas.
    D'autant plus que c'est un sacré boulot de sélectionner les reproducteurs pour faire des beaux chiots, améliorer la race, avoir un mâle qui compense les défauts de la femelle et vice versa... Sans compter les risques qui ne tiennent malheureusement pas qu'à la césarienne...
    En tout cas si certains d'entre vous veulent quand même absolument faire faire un portée, surtout n'y allez pas à l'arrache avec le 1er chien venu et en vous disant que dans la nature ça se passe bien... Les portées demande des connaissances pour la gestation, la naissance et les soins aux chiots et à la jeune maman...
  • MiaMia Membre
    18:11 modifié
    surtout que nos boulettes sont elles même de gros bébé!! et je crois qu'elles tiennent à cette place et non pas l'inverse!! ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:11 modifié
    Attention, par pitié, ne jouez pas aux apprentis sorciers, nous avons eu sur le site de Roger des maîtres malheureux qui ont perdu les chiot ou la maman, voir les deux, et ça n'a pas été pour certains par manque de préparation car ils étaient plus qu'informés et préparés !
    Pour ma part, la stérilisation est bien plus sage car avec une bonne anesthésie Gazeuse, le chien se remet très rapidement, c'est d'autant plus vrai si l'opération est pratiquée avant les première chaleurs :wink:

    Il n'y a que des cotés positifs à la stérilisation : plus de chaleurs, plus de fugues et surtout plus de grossesses nerveuses et donc pas de risques de cancers des mamelles.

    Vous avez peur de l'anesthésie, il faut vous rassurer, c'est une opération routinière pour les vétérinaires, il faut juste, de votre côté, vous assurez que l'anesthésie qui sera inoculée soit bien une anesthésie gazeuse. :arrow:
  • HatorHator Membre
    18:11 modifié
    J'ai fait stériliser Hator à 6 mois et demi, avant ses premières chaleurs. Je n'ai eu aucun souci. Le lendamain elle gambadait à nouveau comme avant.

    Ca ne craint quasi rien les stérilisations. Mon véto pratique lui aussi les anesthésies gazeuses pour tout les chiens.

    La reproduction sans penser au male, a ses défauts et qualités juste pour avoir des bébés tout mimis mais pleins de maladies génétiques et de tares n'a pas de sens.

    Faire reproduire un chien n'est pas une action anodine. Elle s'engage dans une processus d'amélioration de la race.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:11 modifié
    comme dis plus haut la chienne ne ressent pas le besoin de faire des bb pas comme les humains=)

    moi pour ma part c'est moi qui veut une decendance de ma chienne et non elle
    mais voila moi depuis toute petite je suis habituer a etre entourer de chiens qui ont une portee pour la decendance donc pas de secret pour moi =)

    apres faut vraiment pas prendre sa a la legere et bien choisir son male .... pas le premier venu comme beaucoup font

    et surtout savoir un tas de truc sur la gestation que apres c'est beaucoup de boulot et sa a un coup (si cesarienne les croquettes les visites veto reguliere pendant les 2mois des chiot pour voir si tout va tres bien et ainsi pour la maman ) le risuqe de devoir donner le biberon si la maman na pas de lait ou tout simplement n'est pas maternelle .... apres c'est la responsabilité du maitre c'est lui qui a voulu donc a lui d'assumé

    moi pour la portée d'athéna 15j de nuit blanche a surveiller la maman et les petit car 3faible dedans aucun regret de l'avoir fait surtout qu'ils sont tous vivant et en tres bonne santé

    apres faut pas avoir peur non plus de devoir garder plusieur chiot si jamais on ne trouve pas de bon maitre pour eu sa c pareil a ne pas vendre au premier venu

    enfin beaucoup de contrainte et donc si vous n'etes pas pret a les faire faite les sterilisé
  • PralinePraline Membre
    18:11 modifié
    Je ne sais pas si j'ai été claire : je ne veux pas que Praline soit maman. Je ne veux pas faire de repro et je sais très bien les risques et tout. Mais j'ai eu plusieurs expériences malheureuses (opération foirée et saignements à vie d'une chatte que j'aimais beaucoup, bête traumatisée, etc.) donc j'ai besoin de quelques semaines au moins pour accepter l'idée de ma Praline tripes à l'air.
  • zezettezezette Membre
    18:11 modifié
    de par mon experience toute fraiche , (ma zezette a mis bas la nuit de mercredi a jeudi) je dis PLUS JAMAIS
    trois bebes au départ le premier pas passé appel de veto (mort) le deuxieme ouf et le troisieme rebelotte la tete ne passait pas et pas su le sauvé a temps conclusion un chiots sur trois de vivant et né avec 103 grammes, en modes veillées depuis mercredi , et bon le petit a deja bien pris il pèse a présent 182 grammes mais j ai toulours peur que zezette ne l ecrase donc 24 /24 h jusqu a la fin du week end :(
  • DaïkaDaïka Membre
    18:11 modifié
    Praline a écrit:
    Je ne sais pas si j'ai été claire : je ne veux pas que Praline soit maman. Je ne veux pas faire de repro et je sais très bien les risques et tout. Mais j'ai eu plusieurs expériences malheureuses (opération foirée et saignements à vie d'une chatte que j'aimais beaucoup, bête traumatisée, etc.) donc j'ai besoin de quelques semaines au moins pour accepter l'idée de ma Praline tripes à l'air.
    Bonjour,
    pour avoir fait opérer ma puce lors de ses 7mois, si ça peut te rassurer ils n'ont pas les tripes à l'air!
    C'est 2 petites incisions d'environ 2cm de chaque coté juste au niveau des ovaires. Par contre ce qui est assez sur... plus tu attends, plus elle a ses chaleurs plus ses ovaires grossissent plus l'incision risque d'être grande (nous c'est ce qui s'est passé : ma mère a fait opérée sa chienne un CKC qui avait 4ans le même jour que notre boulette qui n'avait jms eu ses chaleurs par le même véto)
    Moi j'avais décidé de faire stériliser la puce à cause de ts ces soucis de gestation, de risque de césarienne... etc... pourtant un petit d'elle m'aurait bcp plu! Mais si on aime la chienne il faut savoir faire ce qui est sécurisant pour elle ...
  • 18:11 modifié
    Le "besoin" d'être mère est extremement rare chez nos amies canines...la stérilisation coupe toute envie liée aux hormones et à l'instinct plutot qu'à un réel besoin
    Tu n'auras pas forcément une chienne plus épanouie ou "heureuse" parce qu'elle aura eu des chiots !

    Je me suis aussi posée la question pour Gaby mais étant donné les risques que existe pour cette race j'ai préféré la stériliser et un adopter un coupain plus tard !

    La stérilisation est une opération très courante et même si ça fait bizarre de la laisser une journée chez le véto c'est moins risqué qu'une mise bas naturelle ou une césarienne !

    Si tu décides de faire une portée il faut que ta boulie soit bien suivie de A à Z et que tu ais un bon véto sous le coude !
    Perso je m'étais rapproché de l'éleveuse de Gaby qui m'a donné beaucoup d'info (mais j'ai fait le choix de ne pas marier Gaby)

    Enfin, n'oublie pas que si être éleveur canin est un métier c'est pas pour rien ^^

    Je suis d'accord avec Civita même les éleveurs ont de durs moments avec leurs portées alors pour les particuliers, en cas de difficultés, les risques sont multipliés pour les chiots comme pour la mère !
  • HanaëHanaë Membre
    18:11 modifié
    bon en gros faut que je fasse stéréliser ma hanae ... sniff moi qui voulait tant lui faire faire des bébés, l'est trop belle pour rester sans progéniture... c'est po zust!
  • petite boulepetite boule Membre
    18:11 modifié
    Pour moi le risque est trop important par rapport à nos propres envies.

    Si un jour je fais faire des bébés à Hercule je demanderais à l'éleveuse d'Hercule pour avoir à faire à quelqu'un qui connait les risques et qui est éleveuse mais ce n'est encore pas pour tout de suite et ce n'est pas sûr, car même si la fifille n'est pas à moi j'ai peur des risques encourus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.