defend sont térritoire et sa gamelle+comportement dominateur

XX-GANJA-XXXX-GANJA-XX Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

mon petit Ganja a bien grandit et il a maintenant 1 ans et demis ¨!!
Mais voila depuis un ou deux mois il est devenu agressif envers quiconque s'approche de sa panière ou sa gamelle ou même ses jouets, que sa soit moi ou les autres membres de la famille, il me tolère juste quand il voit que je lui remet de l'eau ou des croquettes !!

je m'explique ¨! cela a commencé par des petit grognement puis maintenant dés que vous rentrer dans la pièce de sa gamelle et de sa panière sois il y est déjà et il vous observe attentivement, soit il était pas la et il vous suit et si vous approcher de sa gamelle il va grogner un petit peux et si on la touche par exemple sans faire exprès avec le pied ou si on marche sur un de ses jouets, il va nous courir dessus en grognant et en essayant de nous mordre.
Je ne le considère pas comme dangereux il ne me fait pas peur mais je n'aime pas se comportement agressif car il a tendance a évoluer. Maintenant dés que monsieur et contrarié il grogne, exemple quand on joue il n'abandonne jamais et au bout d'un moment il s'énerve et ne joue plus il grogne essaye de mordre pour gagner !! De plus il est assez agressif avec les autres chien l'autre ce tarer a attaquer un saint-bernard , qui se promenais avec sa maitresse, mr bernard a eu la mauvaise idée de s'aventurer sur notre propriété pour faire un petit pissou, direct le notre l'a senti et lui a foncer dessus, il lui a sauter a la gorge en essayant de le dominer le pauvre bouli il n'avait aucune chance le st bernard la immobiliser et heureusement que sa maitresse la rappeler sinon ben il aurait croquer mon ganja !! Bref il a pas peur des autres chiens gros et petit !!


donc mes questions sont les suivantes, n'y a t'il rien a faire pour sont comportement possessif et agressif de sa gamèle, de ses jouets et de sont panier ??
que puis-je faire face a sa non peur des autres chiens 4 fois plus gros que lui ??

voila se qui m'inquiète :( :( :( !!

merci d'avance !! :arrow:

cordialement Sylvain le propriétaire de ganja

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:13 modifié
    petite question: comment réagis tu lorsqu'il grogne, ne serait ce qu'un petit peu?
    il ne faut rien laisser passer. le moindre grognement il faut l'engueuler.
    tu peux aller voir un comportementaliste pour t'aider.
    car d'après ce que tu décris ça va cresendo donc un moment ou un autre il finira par modre que ce soit un humain ou un autre chien. surtout qu'il peut tomber sur plus c**n que lui et se faire attaquer
  • 02:13 modifié
    Il a sa gamelle a longueur de journée dans la maison? Car lorsqu'il mange, tu dois pouvoir venir le voir, le toucher, toucher sa gamelle, s'il montre le moindre signe d’agressivité, il faut lui retirer sa gamelle et tant pis s'il saute un repas.

    Ne laisse pas s'installer ce comportement, qui ne fera que grandir et deviendra ingérable!

    Fais appelle à un comportementaliste au plus vite :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    02:13 modifié
    Il va falloir le remettre à sa place ton bonhomme...
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:13 modifié
    civita a écrit:
    XX-GANJA-XX a écrit:
    que puis-je faire face a sa non peur des autres chiens 4 fois plus gros que lui ??

    Je ne suis ni éducateur, ni comportementaliste mais je peux t'assurer que TON CHIEN A PEUR; Peur des autres chiens donc il attaque avant d'être attaqué.
    Pour sa gamelle pareil, il a peur qu'on lui prenne donc il grogne, mord , attaque, surveille ...ETC....


    Il n'a rien du loulou zen. Il faut voir avec un comportementaliste ce qui a bien pu générer ça et comment y remédier.

    :enaccord14:

    A cela j'ajouterai que justement il ne faut pas l'engueuler. Ni le rassurer d'ailleurs parce que ce genre de comportement renforce l'impression que le chien doit être sur ses gardes puisqu'il se passe quelque chose d'anormal...

    Mais au point ou vous ne êtes il me semble également indispensable d'aller voir un comportementaliste. Quelque chose le stress et il faut découvrir ça...
  • XX-GANJA-XXXX-GANJA-XX Membre
    02:13 modifié
    merci a tous pour vos réponses , je vais tester ça, je vous tiens au courant !! nous irons peux être voir un comportementaliste après sont opération du palais en janvier !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.