Avis sur cloture anti fugue

héliot76héliot76 Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou tout le monde
voila je vous explique en gros : héliote va avoir bientôt 1 an (nous l'avons depuis avril) et nous habitons une maison avec un terrain de 1500m2 .Sauf que le terrain n'est pas clôturer (en fait c'est une construction neuve,on doit faire les clôturés au printemps et suite a des soucis personnels nous n'avons pas pu les faire avant)

Nous habitons juste à coté d'une route avec beaucoup de passage et la seule fois ou j'ai laisser heliote avec moi en liberté dehors ba il a fallu que je le pourchasse sur la route car il s'était fait la belle :?

J'ai vu qu'il exister des clôtures anti fugue mais j'aimerais savoir si ca marche réellement car je suis toujours obligé d'aller le promener a la laisse et du coup il ne profite pas de l'extérieur, il ne se défoule pas alors qu'il a le terrain pour le faire

merci de vos avis

Réponses

  • 15:06 modifié
    Mon voisin en a mis une. Pas de problèmes. Il a choisi cette solution car sa chienne était partie trois jours... :(
    J'ai vu qu'il existe maintenant des solutions sans fils où on détermine un périmètre. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'y vois un avantage énorme : pas de risques de couper le fil en passant la tondeuse ! :twisted:
  • cépiacépia Membre
    15:06 modifié
    si ça peu t'aider nous on en a mis une (meme situation que toi a peu pres) sauf que le fil s'est coupé au bout de 2 semaines (on l'avais enterré mais a force de rouler dessus) du coup vue le prix on a voulut essayer autre chose !
    et on a trouvé un collier électrique je sais plus le nom exacte mais le principe est genial car on l'utilise en balade aussi du coup !

    tu lui met le collier et toi tu as le déclencheur et si il s'eloigne trop tu met une impulsion, tu as plusieurs niveaux d'intensité ainsi que le son seul ! ici cepia n'a eu besoin que d'une fois pour comprendre maintenant rien que le son suffit !
    bon certes t'es obligé de surveiller mais de toute façon je ne la laisse jamais sans surveillance ;-) pour le notre on a une portée de 100m au dela elle peut vivre sa vie le collier ne détecte plus mais il existe des portées de 700m special chasseur
    j'espere t'avoir aidé
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:06 modifié
    je ne connais pas les clotures anti fugue. mais pour les moment où tu es avec lui apprend lui à ne pas partir, ça te permetra également d'apprendre le rappel
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:06 modifié
    cépia a écrit:
    on a trouvé un collier électrique je sais plus le nom exacte mais le principe est genial car on l'utilise en balade aussi du coup !

    tu lui met le collier et toi tu as le déclencheur et si il s'eloigne trop tu met une impulsion, tu as plusieurs niveaux d'intensité ainsi que le son seul ! ici cepia n'a eu besoin que d'une fois pour comprendre maintenant rien que le son suffit !
    bon certes t'es obligé de surveiller mais de toute façon je ne la laisse jamais sans surveillance ;-) pour le notre on a une portée de 100m au dela elle peut vivre sa vie le collier ne détecte plus mais il existe des portées de 700m special chasseur
    j'espere t'avoir aidé

    cocotte-minute.jpg
  • héliot76héliot76 Membre
    15:06 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je ne connais pas les clotures anti fugue. mais pour les moment où tu es avec lui apprend lui à ne pas partir, ça te permetra également d'apprendre le rappel

    oui je sait que tu as raison mais j'ai tellement peur qu'il ne m'écoute pas et qu'il parte sur la route et qu'il se fasse écraser que je stress rien que d'y penser

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.