2 chiots et 1 qui ne veux pas manger

novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai perdu mon 1er chien Scoubidou (bouli) de 11 ans suite d'un cancer ganglionnaire.

Il y avait un grand vite à la maison sans sa présence alors on n'avons craquer pour 2 frères bouledogues francais.
Ils ont 3 mois et 1/2. Au début l'éleveur nous a dit qu'ils avaient l'habitude de manger ensemble mais comme le plus gros Hermès manger plus que le plus petit Hadès de la portée. J'ai mis 2 gamelles pour qu'ils mangent la même quantité. Au début, ça aller. Mais par la suite Hadès regarder toujours son frère et ne voulais plus toucher à sa gamelle. J'ai essayer de mettre les 2 gamelles à côté, de les séparer, même de mettre par terre pour qu'il mange mais c'est pas ça. Triste

Son frère Hermès , pas de soucis mange et sans fiche de Hadès. Mais je m’inquiète car déjà qu'il n'est pas gros.


Ils sont pleins de vigueurs et ne manquent pas de faire des bêtises ensembles.

Pouvez vous me conseiller ou me dire si vous avez eu déjà des chiots du même age ensemble et leur réaction, leur comportement....

Merci d'avance

Réponses

  • 22:07 modifié
    Bonsoir,
    Si même séparé de vue ou de pièce Hadès ne mange pas, y compris les croquettes par terre, que ça dure comme ça a l'air d'être le cas, personnellement j'irais voir rapidement le véto. Un chiot de 4 mois qui perd du poids ou qui ne mange pas sur plusieurs jours ça ne me parait pas normal, qu'il y ait ou non un autre chiot du même âge avec lui.
  • 22:07 modifié
    je vais voir demain le véto. on verra bien ce qu'il va dire.
    Je vois sur l'image de profil que tu as aussi 2 bouledogues. Ils ont le même age ? Leur comportement?
  • 22:07 modifié
    Mes bouledogues ont 5 mois d'écart, et un bon appétit. Chacun mange sa gamelle séparée d'environ un mètre, gamelle 'eau commune, mais faut surveiller parfois que le plus petit ne joue pas les terreurs pour empêcher l'autre de manger, alors que des fois, il attend que le plus grand ait fini... Si je pose quelques croquettes au sol, elles disparaissent immédiatement, pour les deux. Et comme toi j'ai eu un bouledogue avant qui a vécu longtemps avec bonheur.. Tiens nous au courant pour le véto demain.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:07 modifié
    Je pense que celui qui mange le plus est peut-être le "dominant" et le plus petit n'ose pas manger, même si leurs gamelles sont séparées. Peut-être que si tu ne séparais plus les gamelles il remangerait...
    Tania, qui était la maman adoptive de Dora induisait ce genre de comportement, exemple : un jour j'achète deux os à moelle, Tania ne veut pas du sien et empêche Dora de grignoter le sien, simplement en la regardant droit dans les yeux quand Dora fait mine de le prendre ! sans aucune violence, mais l'influence est là.
    Ce n'est que mon expérience, il faut bien sûr t'assurer de la santé du petit bout, et aussi pour certains il faut le temps de s'habituer au changement de famille.

    Donne des nouvelles :arrow:
  • 22:07 modifié
    Bonjour,
    Voila visite chez le véto. Les 2 vont très bien, bien que Hermès soit un plus bien portant. Hadès va très bien, pas de soucis de poids.

    La véto m'a dit qu'il avait mis en place le dominant, comme tu m'as dit Rainette. Et c'est très bien qu'ils le fassent maintenant apparemment.
    Juste qu'il faut que je remette en place une gamelle pour les deux car Hadès donc le dominer ne comprend pas pourquoi une gamelle pour lui seul. Juste surveiller qu'il mange bien en retirant Hermès un peu avant comme lui accepte que ce soit nous les dominants chef de la famille.

    Et voir par la suite, quand ils seront un peu plus grand pour mettre deux gamelles.

    Hermès fait 7.35kg pour 4 mois et Hadès 6.30kg pour 4 mois.
    Bon, je suis contente que tout va bien.
  • 22:07 modifié
    Contente aussi que ça soit ça, au moins le véto après examen a exclu toute autre cause de santé d'Hadès. J'espère qu'ils vont se caler comme ça, et que par la suite, tu viendras nous parler de tes petits boubous en pleine forme. :lol:
  • 22:07 modifié
    Oui, merci beaucoup.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.