couronne dentaire !

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
novembre 2012 modifié dans Le bar
bon voilà j'ai 23 ans et plus toutes mes dents :D
j'ai depuis plusieurs années un piercing à la langue et il m'arrive parfois en mangeant de "croquer" la boule du piercing. Jusque là, rien de grave, sauf que hier soir en mangeant ma pizza j'ai eu super mal à une dent et j'ai senti un bout se détacher !!! :shock: en inspectant avec mes doigts j'ai même senti un bout de ma dent qui bougeait !!!
du coup ce matin j'appelle mon dentiste, par chance j'ai eu un rdv le soir même.
tout d'abord il m'anesthésie (aïïïïëee) et ensuite il me dit :"je vais vous enlever le bout de dent qui bouge" :?: :?: :shock: :shock:
bon là j'ai rien senti !!!
et du coup il m'a dit qu'il devra me poser une couronne !
mais moi dans mon monde de bisounours, je me dis ok, de toute façon ça sera remboursé par la sécu et ma mutuelle !
sauf que ma maman m'a dit que non :?

du coup j'aurai voulu savoir qui c'est déjà fait poser une couronne, et pour combien et qu'est-ce qui a été remboursé ???

(du coup j'ai pris un rdv avec mon dentiste mais je pense que dès lundi je vais lui demander un devis et j'irai surement chez les dentistes mutualistes mais par contre je pense que j'aurai pas de rdv avant la St gliglin !!!!)

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:06 modifié
    Le prix des couronnes varie en fonction des dentistes, il faut que tu demandes des devis à différents dentistes car ça peut aller du simple au double, chez nous ça va de 600/700 Euros à 1500 Euros ! Eh oui !
    Pour ma part, j'ai dit à ma dentiste, ma mutuelle me rembourse ce montant là, débrouillez vous pour que la couronne ne coute pas plus cher (ma mutuelle rembourse bien), elle a accepté :wink:
  • 02:06 modifié
    Tu as aussi des dentistes qui travaillent dans des centres mutualistes, pour tes devis, c'est une piste. Et Le piercing, adieux! :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:06 modifié
    apparemment ma mutuelle ne rembourse que 75 euros ! et je crois que la sécu c'est à peu près pareil !!!!
    en plus j'ai vu que les couronnes les moins chères sont celles en nickel... mais j'y suis allergique !!!
    pff je pensais pas que ça allait me coûter aussi cher !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    02:06 modifié
    Et a la faculté dentaire? ou a l'hopital dans des services de maxillo faciale ou stomatologie?
    sa serait pas moins cher?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:06 modifié
    la faculté dentaire il y en a pas à Dijon
    mais à l'hôpital ça sera moins cher oui je pense
    mais après il faudrait que je demande à mon dentiste si c'est vraiment utile de me faire poser une couronne, car le fait d'avoir un bout de dent en moins ça me gène pas (en fait c'est la canine du fond, j'ai plus que la moitié, comme si j'avais un croc à la place :lol:) et surtout même si je trouve un truc de pas trop cher ça sera au minimum 400-500 euros (il me faut une couronne en or ou en céramique, pas de nickel !) et ça ça me fait un peu mal au c*l juste pour avoir une dent en entier ! mais peut-être que du coup comme il y a un trou (comme quand les enfants perdent leur dent, sauf qu'eux ça repousse et ya même la petite souris qui passe :lol:) peut-être que la gencive risque de s'infecter ou un truc comme ça ?
    il faut que je rappelle mon dentiste lundi
  • 02:06 modifié
    Mon ami lui a des amalgame qu il change tous les 5 ans a peu près!
    Le prix de la couronne varie en fct du dentiste certains sont plus cher que d autre
    Avec une mutuelle que l on pensait correct il nous reste 170€ de notre poche PAR couronne 😒

    La solution magique: la CMU et c est gratos!!!!!! 😁
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:06 modifié
    c'est la tuile :( deja fais les soins, c'est remboursé (sécu + mutuelle). ensuite vois avec ta mutuelle, beaucoup ont des "dentistes partenaires". pour ton allergie, les alliages des couronnes en nickel, sont bio compatibles, (on a des patients allergiques au nickel et aucun soucis :wink: ) et il n'y a pas que ce métal dedans, parce qu'au prix de l'or :shock: :shock: tu passes du simple au triple :new_Eyecrazy: ton dentiste en pense quoi ?
    et effectivement la fac la plus près de chez toi ca doit etre Nancy :( :( t'as plus qu'a déménager :jesors:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:06 modifié
    alors le dentiste m'a fait un devis : 599 euros la couronne céramique !!! je lui ai dit que je ne pourrai pas payer ce prix là donc je lui ai demander une couronne en titane : 300 euros

    mais quand j'y suis retourné ce soir pour poser l'inlay-core et faire les empreintes il avait une bonne surprise !
    il a contacté le labo pour savoir s'il pouvait me faire un prix et du coup j'aurai une couronne en céramique pour 350 euros !
    il m'a dit que ça le chagrinait trop de gâcher mon beau sourire avec une couronne en métal :lol: !!!

    j'ai rdv le 7 décembre pour la poser
  • fox 51fox 51 Membre
    02:06 modifié
    et bin .. Classe le dentiste :). il y a quelques temps, j'ai cru perdre un plombage .. j'ai bien attendu 2 ans avant de consulter un dentiste .. et ce qui m' a poussé à le faire.. c'est que pour mon mariage, je voulais un sourire blanc (mais en fait ca c'est pas fait .. mes dents étant deja tres blanches ... bref ..) .... jusqu'au jour ou.. au resto .. j'ai perdu la face interne de ma dent .. je n'avais jamais perdu de plombage . ;en fait ma dent était tellement cariée .. qu'elle s'était éffrité .... donc RDV dentiste .... quelques caries (rien de grave) et une couronne à faire poser (dernier rdv dentiste datait de 10 ans .. :/ j'ai la trouille) ... ma couronne m'a coutée 980 euros .... mais c'était soit ca, soit j'avais plus de dent .. et pour sourire sur les photos, c'est cregnos !!!! enfin ... ca ns coute cher tt ca (oui je sais .. 'aurais pas attendu si longtps .. tout ca ne serait pas arrivé ^^)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.