mon chien est monorchide

globule77globule77 Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous,
comme vous l'avez compris mon boubou a qu'une seule "coucougnette" et il a bientot 2ans.
j'aurai voulu savoir si il y avait des personnes ici qui avait rencontré le même cas, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post similaire (je pense que je ne suis pas douée!!)
ma véto m'a mise face à un dilemme: "soit vous faîtes opérer votre chien, et vous connaissez les risques d'une anesthésie sur un bouledogue. soit vous le laissez comme ça avec peut être un risque qu'il déclenche un cancer vers l'âge de 6-7 ans"
donc en fait quand on l'écoute les 2 choix sont risqués je suis donc perdu et ne sait quoi faire...
c'est pour cela que j'aurai besoin de vos témoignages...
merci de votre aide

Réponses

  • 03:22 modifié
    Une petite recherche avec pour mot testicules t'aiderait sûrement ;)
    Sinon, entre la crainte d'une opération avec une anesthésie gazeuse et la peur d'apprendre qu'un jour que mon boubou a un cancer, je ne resterais pas partagé longtemps.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:22 modifié
    une opération sous anesthésie gazeuse moins risqué pour les chiens aux museaux comme ceux de nos boubous est ce que je te conseillerai
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    03:22 modifié
    J'ai un peu le même genre de soucis avec Apple... Il a les coucougnettes qui tombent pas...
    Le veto ma dit de surveiller jusqu'à ses 5 mois mais il m'a fortement conseillé de le faire opérer après pour éviter tout risque de cancer... Et je pense que j'hésiterai pas...
    Je préfère une anesthésie sur un chien en bonne santé que des problèmes plus graves après...
  • globule77globule77 Membre
    03:22 modifié
    au fond je pense la même chose que vous mais j'ai tellement la trouille que l'intervention se passe mal...
    j'ai déja lu des cas similaires de boubous ne se réveillant pas d'une opération que ça fait flipé...
    mais c'est vrai je pense que je n'aurai pas le choix sinon il risque d'avoir de grave problèmes par la suite.
    au fond je le savais mais de le voir écrit par vous tous rassure c'est bête mais c'est comme ça.
    mon boubou est un membre de ma famille à part entière d'ailleurs ce forum est très réconfortant parce que je vois que je ne suis pas la seule.
    beaucoup de personnes ne comprennent pas l'attachement que nous avons pour nos animaux...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.