problèmes de peaux

Churchill91Churchill91 Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, suite une infestation de puces il y a environ 2 mois, j'ai remarqué que Churchill se grattait beaucoup es flancs, j'ai cru au départ que c'était une allergie aux puces ensuite au harnais. Mais je ne sais pas vraiment ce que c'est juste qu'il se gratte depuis . Ma véto a diagnostiquer une dermite la 1ere fois qu'elle l'a vu et m'a donc dit qu'il pouvait être allergique absolument à tout et que je ne devais pas m'inquiéter. Hors moi je m'inquiète, j'ai au départ désinfecter avec de la biseptine pour appliquer ensuite de la bépanthène, après j'ai essayé de la bétadine seule dilué avec de l'eau, à chaque fois avec un t-shirt pour protéger;toujours rien, surtout qu'il n'a plus de puces depuis plus d'un mois, donc je ne sais pas quoi faire auriez-vous un conseil??? Merci

Réponses

  • Gucci92300Gucci92300 Membre
    03:07 modifié
    Bonjour

    moi ma fifille a aussi des problèmes de peau. Elle a une robe caille et le vétérinaire a diagnostiqué une peau atopique... C'est à dire que la fifille réagit à tout son environnement : allergies alimentaires, allergies de contact, allergies multiples en fait.

    Cela se caractérise par des rougeurs à certains endroits (entre les deux yeux, sur la face, sur les pattes avant) et des démangeaisons...

    Son traitement a consisté en de la cortisone, des antibiotiques, un shampooing spécial, des croquettes hypoallergéniques... Bref tout un tas de soins...

    Il faut savoir que on ne guérit pas de cette maladie, mais on peut calmer les crises... Et surtout le chien doit être suivi très régulièrement par le vétérinaire, pour pouvoir trouver le meilleur protocole qui lui correspond...

    Pour cela, je te conseille de lui prendre une mutuelle car cela revient très cher...

    En espérant que ma réponse t'aura un peu aidée,

    A bientôt
    Alex et sa fifille
  • Churchill91Churchill91 Membre
    03:07 modifié
    bonjour,
    Effectivement doudou est caille et aussi atopique, ma véto m'a conseillé un shampoing pour lui uniquement... Autrement j'ai une mutuelle mais malheureusement elle ne rembourse pas les shampoings même pour ce problème d'atopie. Ta réponse me conforte dans l'idée que c'est donc normal pour lui d'avoir des super plaque de la mort qui tue sur les flancs... Bref je vais aller chez la véto dès que les sous arrive (dommage que la mutuelle ne marche pas comme les notre, à ne pas devoir avancer les sous pour certains cas). Merci en tout cas !!!!
  • HatorHator Membre
    03:07 modifié
    Vas faire un tour chez ton véto. Je pensais Hator atopique, elle est caillle fauve, on lui traite une démodécie en fait.
  • Churchill91Churchill91 Membre
    03:07 modifié
    je viens de voir que j'ai du Mycoster 1% à la maison , est-ce que je pourrais éventuellement en mettre sur ses flancs en attendant d'aller chez le véto?
  • Churchill91Churchill91 Membre
    03:07 modifié
    Bon bah j'ai nettoyé ses plaies avec du savon d'alep, j'ai sécher et appliquer du Mycoster, c'est un anti-fongique , au pire des cas ca ne peux que le soulager en attendant lundi!
  • Gucci92300Gucci92300 Membre
    03:07 modifié
    Je reviens de chez le veterinaire pour le suivi de ma chienne et finalement ça s'est bien arrangé ses problèmes...

    Moi aussi elle avait des plaques importantes et dans ce cas il faut impérativement de la cortisone, des antibio (rilexine pendant 1 mois), des croquettes hypoalergéniques, un shampooing spécial et des lingettes pour nettoyer le fond des plis...

    Moi avec tout ça ma fifille ça va mieux : il lui reste encore 1 semaiine d'antibio et je dois la ramener dans un mois pour suivi...

    tiens nous au courant
  • Churchill91Churchill91 Membre
    03:07 modifié
    bon bah nous sommes allé chez le véto et verdict il est atopique donc de toute façon on peut pas faire grand chose, elle nous a donné un spray à base cortisone pour les grosses crises, et m'a vivement conseillé des croquettes hypoalergniques, j'ai trouvé des croquette R.... C.... dermaconfort je verrais bien si ca le fait autrement je lui prendrais des médicalisé, autrement rien d'autre à faire.
  • Gucci92300Gucci92300 Membre
    03:07 modifié
    Coucou,

    si je peux me permettre, ce traitement est trop léger...
    Il faut impérativement des antibios, de la cortisone, un shampooing spécial et des croquettes hypoaalergéniques... Derma Conf*rt n'est pas hypoallergénique...

    Essaie de consulter un autre vétérinaire...

    Courage !
  • Churchill91Churchill91 Membre
    03:07 modifié
    Effectivement je pensais qu'elle allait lui donné des antibio mais rien , elle a dit que c'était un purit généralisé... En tout cas il y'a du mieux il se gratte beaucoup moins et ce uniquement en lui appliquant qu'une seule fois par jour le spray, donc je vais voir sur le long terme si ca continu dans cette lancé. Si on peut éviter les antibio, comme il a eu un traitement cet été pour autre chose on sait tous que les antibio c'est pas bon quand y'en a trop ;)je vous tiens au jus !merci en tout cas
  • Clo & HéraClo & Héra Membre
    03:07 modifié
    Ma petite Héra a le même type de problèmes depuis que je l'ai. demangeaisons sur et sous les pattes, entre les yeux, derrieres les oreilles, plaques rougesj'ai consulté un premier veterinaire.
    elle a eu de l'adoc*** pour la demodecie, aller** shampoing, piqûres cortisone, anti inflammatoires et anti histaminique.. évidement tous les symptômes ont disparu provisoirement.

    Héra à eu ensuite un traitement cortisone, antibiotique, shampoing pour les champignons, anti histaminique ( il faut se méfier de la cortisone en cachet, elle aggrave la demodecie, et diminue les défenses immunitaires, après chaque traitement ma boulette fait une éruption de boutons.)

    Après 6 mois de traitement sans voir de réelles améliorations. j'ai consulté un autre véto.
    On a tout arrêté, seul médicament, anti puce oral, plus de friandise( dur! dur! quand on fait de l'agility) plus que des croquettes hypoallergéniques. Plus de grattouillage, la semaine qui a suivi. et aujourd'hui depuis près de 3 semaines. Quelqu'un a une idée? normalement il faudrait 6 à 10 semaines pour traiter une allergie avec un régime d'éviction.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.