Grossesse nerveuse

DadooDadoo Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ma chienne Dadou fait une grossesse nerveuse. Nous sommes donc allées chez le véto qui lui a prescrit un anti-laiteux mais depuis hier elle reste dans son panier elle tremble elle ne mange plus et ne boit plus , ne veut pas aller promener. J'ai pris sa température elle est de 38°c
cela m'inquiète est-ce normal vu son état? ou dois-je retourner chez le véto?
Merci d'avance pour vos conseils

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:56 modifié
    Dadoo a écrit:
    Bonjour,

    Ma chienne Dadou fait une grossesse nerveuse. Nous sommes donc allées chez le véto qui lui a prescrit un anti-laiteux mais depuis hier elle reste dans son panier elle tremble elle ne mange plus et ne boit plus , ne veut pas aller promener. J'ai pris sa température elle est de 38°c
    cela m'inquiète est-ce normal vu son état? ou dois-je retourner chez le véto?
    Merci d'avance pour vos conseils

    Ton vétérinaire t'a donné du Galastop ? Bien souvent les chiennes ont ce comportement lorsqu'elles ont une grossesse nerveuse, elles font leur nid en couvant des jouets et autres choses qu'elles peuvent trouver, elles ne mangent et ne boivent plus et refusent de quitter la couche. Il faut absolument l'occuper et la sortir de son panier et lui supprimer tous les jouets pour lui faire penser à autre chose qu'aux petits imaginaires qu'elles croient avoir. Si vous avez la possibilité, il faut lui faire faire de longues balades et l'occuper un maximum par le jeux par exemple.

    Une température de 38°c est une température normale, donc pour l'instant il faut attendre que le traitement agisse et l'occuper pour lui enlever les idées de maternité :wink:

    Ps : si Dadoo fait des grossesses nerveuses il serait plus prudent de la stériliser pour lui éviter la tumeur mammaire :arrow: (Coût d'une stérilisation en RP environs 350 Euros, moins cher en province).
  • DadooDadoo Membre
    10:56 modifié
    elle a eu du contralac en comprimé j'ai déja supprimé ces jouets et je vais essayer de la sortir beaucoup plus longtemps que d'habitude!! Elle me fait mal au coeur ! Merci pour les conseils en tout cas c'est super sympa !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:56 modifié
    Dadoo a écrit:
    elle a eu du contralac en comprimé j'ai déja supprimé ces jouets et je vais essayer de la sortir beaucoup plus longtemps que d'habitude!! Elle me fait mal au coeur ! Merci pour les conseils en tout cas c'est super sympa !

    Il faut juste attendre, pas d'inquiétude, et lui changer les idées :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.