jeu ou dominance/agressivité?

novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
j'ai mon bouledogue depuis un mois, c'est un boubou de 2 ans que nous avons adopté car ses anciens maitres n'arrivaient plus à le gerer
tout se passe plutot bien. points positifs : est propre, ne fait pas de betises en notre absence. la nuit pas de souci. aime les calins. répond a certains autres : assis couché, donne la patte, il est moins jaloux depûis qu'il est castré quand je suis avec mon copain. joue seul si besoin
par contre quand il a faim : il devient insupportable, il pleure, il vient à nos pieds et aboie en grognant parfois... nous lui donnons a mangé midi et soir. pendant nos repas impossible de le garder a coté de nous, il aboie, saute, fuit sous la table pour pas qu'on l'attrape, et essaye de nous attraper manches si on veut l'isoler. du coup maintenant on l'isole avant et il reste couché derriere la porte. autre chose, après qu'il ait mangé, il devient foufou, grimpe sur le canap se frotte, si je suis assise il s'assit par terre me regarde aboit et grogne et si je veux le caresser il se barre sous la table et aboie.... je sais pas ce que ça veut dire ! est ce que c'est une crise de folie comme tous les boubous, pour jouer? ou est ce de la dominance, agressivité?
avec les autres personnes qu'ils connaient pas il est adorable, sf dans ces moments là jsutement ou il aboie et grogne. ça dure pas très longtemps, mais je me demande
je vois une comportementaliste dans 15 jours pour le recadrer un peu, et pour ses angoisses.
sinon, au quotidien il nous apporte beaucoup, ce n'est qu'un petit desagrement ! mais je voudrai pas que cela empire!! car il aurait deja mordu dans son ancienne famille!
voilà
merci d'avance de vos réponses!

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:37 modifié
    Moi je sais que Fun me fais des crises comme ça le soir avant et après son repas mais comme tu vois un comportementaliste parle lui s'en car cela n'est peut être pas le cas du tien et c'est sur il vaut mieux que tout se passe bien
  • 11:37 modifié
    oui je vais lui en parler!
    je pense que c'est un jeu! mais j'aimerai pas qu'il joue avec les mains !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.