Hélice mange encore et toujours ses crottes! Help :-S

HéliceHélice Membre
novembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Hélice a eu 6 mois samedi et nous ne parvenons à lui enlever cette mauvaise habitude qu'elle a de manger ses crottes.
Même quand on lui a dit non et qu'on l'a rentrée dans la maison, des heures plus tard quand elle ressort dans le jardin, elle se rappelle de l'endroit où elle a fait ses besoins et elle court droit dessus!
Du coup, on s'interroge... Elle avait une alimentation pour chiot et on respectait les doses indiquées sur les sachets. Depuis samedi, date de sa stérilisation, on nous a dit que les croquettes pour chiot était trop riches et qu'il fallait passer a de l'alimentation pour chien adulte.
Je précise pour information qu'Hélice est toujours à la recherche de nourriture. Dès que je la caresse, elle cherche dans ma main pour voir si j'ai quelque chose. Est-ce normal? Est-ce que ça va passer?
De même, je précise aussi qu'elle a toujours mangé ses croquettes en 20 secondes, elle les gobe!!!
Avez-vous des conseils? Rassurez-nous svp...
Merci beaucoup par avance

Marion

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:50 modifié
    Dans un premier temps essayez de ramasser systématiquement dans le jardin tous les besoins ça évitera qu'elle fonce dessus.

    Ensuite la dose de croquettes que vous lui donnez est-elle suffisante? Essayez de mettre une balle dans sa gamelle afin qu'elle mange plus lentement.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    Oui une balle ou un gros cailloux que tu auras laver auparavent, nous ça a été trés bien pour Haïka, maintenant on lui a retiré et elle mange lentement.
    Avec la balle ou un cailloiux, ils sont obligés de tourner autour pour avoir la nourriture

    Ensuite pour ce qui est de ces crottes, peut etre n'a t'elle pas assez d'apports, et du coup elle récupére ce qui lui manque dans ces crottes, ce n'est qu'une supposition, je suis loin d'etre une experte, mais je sais que quand Haïka a la diarrhée, elle remange ces crottes afin de récupérer les apports qu'elle a perdu
  • HéliceHélice Membre
    15:50 modifié
    Merci pour l'astuce de la balle, j'ai testé ce soir, c'est une très bonne idée!
    Tu as fait ça combien de temps pour Haïka?
  • HAILEYHAILEY Membre
    15:50 modifié
    Bonsoir, j'ai le même problème avec ma petite Hailey qui a 10 mois maintenant. On ramasse pourtant dans le jardin dés qu'on la sort mais on n'est pas tout le temps derrière elle pour surveiller. Le veto nous a donné un spray que l'on rajoute dans ses croquettes et qui donne une odeur à ses excréments et du coup lui passe l'envie de les manger. Au début ca à plutot bien fonctionner mais maintenant un peu moins elle continue de temps en temps à les manger. Le veto nous a dit qu'il allait falloir s'habituer car il serait difficile de la faire arrêter maintenant. Aprés tout c'est vrai que ca nous dérange beaucoup plus à nous qu'a elle. Elle sait pourtant qu'elle n'a pas le droit et fille droit dans son panier quand elle le fait mais pas moyen c'est plus fort qu'elle.......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.