Djazz 4 ans toujours pas propre... Je craque !!!

D'JazzD'Jazz Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Mon Bouledogue Français de 4 ans n'est toujours pas propre la nuit !!
Tout les matins je retrouve dans ma cuisine (c'est la pièce ou il dort) toute sortes de cochonneries... Alors évidemment tout les matins je passe la serpillière !!

Je commence à en avoir très marre de devoir nettoyer ma cuisine tout les matins surtout que j'ai un enfant de 2 ans et que tout ça n'est pas très propre pour lui !!

Mon conjoint a décidé d'attendre jusqu'au fête pour qu'il se calme si ce n'est pas le cas il veut qu'on s'en sépare :cry: :cry:

J'adore énormément mon chien, je suis très attaché à lui mais la ça ne peut plus durer comme ça..

J'ai tous essayé : le gronder, lui mettre le museau dedans, l'ignorer rien n'y fait (je ne nettoie pas ses cochonneries devant lui)

Plusieurs fois j'ai oublié de fermer la porte de la cuisine (son endroit pour dormir la ou il y'a son panier) et bah monsieur Djazz a été faire pipi sur mon linge qui était en train de sécher sur le séchoir, contre le parc de mon fils, sur les pieds du canapé et sur les jouets de mon fils qui se trouve par terre... C'est devenu insupportable !!

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse....

Merci

(je précise qu'on le sort tout les jours et surtout très tard le soir juste avant qu'on se couche pour qu'il puisse se retenir)

Réponses

  • D'JazzD'Jazz Membre
    12:26 modifié
    Non je n'ai jamais essayé le Kennel et de le mettre en cage ne me convient pas du tout !!
    Pour le comportementaliste je ne peux pas me le permettre je viens de le faire opérer il y'a peu du voile du palais
  • HatorHator Membre
    12:26 modifié
    je vais faire ma chieuse mais tu viens ici pour des conseils, on t'en donne et ça ne te va pas !!!
    Je suis pas fan non plus du kennel mais ma chienne recommençait à faire des bêtises quand je part du coup j'ai songé à le sortir du garage. J'ai acheté un kong, je la met dans le couloir et ça va mieux mais sinon kennel tant pis.
    Y a un moment ou si tu ne veut pas avoir à choisir entre ton chien et ton copain il faut agir.

    Je ne dirais rien sur le fait que ça te dérange que maintenant alors que ton chien à 4 ans
  • D'JazzD'Jazz Membre
    12:26 modifié
    ça me dérange que maintenant car il avait arrêté et recommence... Or la maintenant j'ai un fils et ce n'est pas propre pour lui donc oui ça me gène !!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:26 modifié
    Je pense a de la jalousie surtout si il avait arrêté. Est-il castré. Car sinon tu devrais le faire. Et la kennel est une très bonne idée
  • D'JazzD'Jazz Membre
    12:26 modifié
    Je pensais aussi à de la jalousie mais il s'entend tellement bien avec mon fils... Surtout que je ne rejete pas mon chien, dés que mon fils dort le soir je prend Djazz pour regarder la télé, je le caresse, je joue avec lui...

    Pour la castration j'y avais pensé mais ma vétérinaire me l'a déconseillé car selon elle si je le castre ça va être un chien fuyant.. Dés que je vais le sortir il va essayer de se sauver et sera moins obéissant...
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    12:26 modifié
    bonjour moi je suis pas trés experte mais en lisant les post j'ai vu que tu l'as fais opéré du voile du palais alors juste une question est ce que ton chien ne s'est pas remis à faire ses besoins aprés l'opération (choc)?? c'est peut la réponse à son comportement mais je pense qu'entouré de ton amour il peut recommencer à étre propre
  • fob-kfob-k Membre
    12:26 modifié
    Ta vétérinaire dit excuse moi de la merde, un chien devient pas fugueur castré.

    Le donner ce n'est que fuir le probleme, si ton chien était propre avant et que la il refait ça et la nuit c'est qu'il y a un truc qui le gene.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:26 modifié
    entre le mettre en cage et l'abandonner...... Mieux vaut le mettre en cage, non? Surtout ue ce n'est pas une cage, ca sera sa maison.... Prends la suffisament grande, mets-y un coussin confortable, sa gamelle, ses jouets, et tu verras qu'il ira seul.

    La malpropreté à cet âge avancé est clairement signe d'un désordre comportemental.... D'autant plus qu'il marque, puisque comme tu dis il lève la patte partout dans la maison..

    Cela correspondrait-il à la naissance de ton fils???

    LA SEULE SOLUTION pour moi est un comportementaliste... Economise sur les sorties, les cadeaux de noel ect, et payes-le lui, toute la famille ira mieux crois moi.... Ton compagnon va finir par craquer et le coller à la SPA sinon..
  • HAYA85HAYA85 Membre
    12:26 modifié
    Je comprends tout à fait ton "ras le bol" avoir un chien pas propre ce n'est pas drole, je dis ça en connaissance de cause Haya va avoir 10 mois la semaine prochaine et aujourd'hui c'était la première journée ou il n'y avait pas cochonneries à ma débauche, j'étais dans ton cas serpillière tous les jours mais par contre abandonner son chien parce qu'il n'est pas propre je ne comprends pas ! Jamais ça ne m'a effleurer l'esprit ! Chaque problème à sa solution il faut juste la trouvé... Tu en as parlé à ton vétérinaire ? Peut être qu'il pourra te conseiller... Sinon patience et sopalin.... ;-)
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    12:26 modifié
    civita a écrit:
    Le kennel reste la solution MOMENTANEE.
    Et ça avant de trouve(r pourquoi il a recommencé à souiller. Quelque chose lui déplait, il faut trouver quoi.
    .

    +1, pour moi un comportementaliste s'impose pour t'aider à comprendre pourquoi ton boubou fait cela.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:26 modifié
    Dafy&Gus a écrit:
    entre le mettre en cage et l'abandonner...... Mieux vaut le mettre en cage, non? Surtout ue ce n'est pas une cage, ca sera sa maison.... Prends la suffisament grande, mets-y un coussin confortable, sa gamelle, ses jouets, et tu verras qu'il ira seul.

    La malpropreté à cet âge avancé est clairement signe d'un désordre comportemental.... D'autant plus qu'il marque, puisque comme tu dis il lève la patte partout dans la maison..

    Cela correspondrait-il à la naissance de ton fils???

    LA SEULE SOLUTION pour moi est un comportementaliste... Economise sur les sorties, les cadeaux de noel ect, et payes-le lui, toute la famille ira mieux crois moi.... Ton compagnon va finir par craquer et le coller à la SPA sinon..

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    En effet les problèmes financiers c'est pas facile... Mais si tu aimes ton chien et ton chéri, faut trouver un compromis...
    Comme on te l'a dit, si il a recommencé, c'est qu'il y a eu un évènement qui l'a perturbé... Arrivée du bébé, de ton copain, déménagement, peu importe, mais il ne trouve plus sa place. Tu ne t'en rends pas forcément compte, d'où l'idée de l'aide extérieure...
    Il y a peut être une solution toute simple, mais abandonné ton chien que tu aimes pour ça, c'est pas une bonne idée parce qu'il sera malheureux et toi tu t'en voudras...

    Et pour la castration, je vois pas bien le rapport... Change de véto déjà...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.