Ligaments croisés / genoux

BilBil Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !
Nous les heureux parents de Bil, notre petit Boubou de 6 ans adopté il y a bientôt 6 mois.
Que du bonheur de redonner a cet amour une nouvelle famille et l'amour dont il mérite.

Si je viens aujourd'hui sur ce forum, véritable Bible du bouledogue francais (qui nous a eclairé tant de fois !) ce n'est pas pour étaler mon amour pour notre Bilou mais pour vous demander quelques conseils.

Voilà, il y a bientôt 2 semaines Bil s'est mit a tendre sa patte arriere droite régulièrememt comme si il avait une crampe. Angoissés comme est au moindre bobo : direction le veto en urgence. Une fois sur la table d'examination c'est la que ça se gatte : apres une TRES rapide examination le vedict tombe : ligament croisés rompus. Son diagnostic selon lui repose sur le "signe du tiroir" qu'il a mit en evidence sans radio ni anesthésie, il a meme forcé sur sa gambette pour prouver ses dires. Mouai... et la il nous annonce une operation obligatoire a 500€ max avec au passage une petite commission de 200€ pour la location de son bloc.
Il a donc fait un pansement a Bil avec 5 jours d'anti douleur et deux semaines sans bouger.
Quand on lui a retiré le pansement (qui soit dit en passant a été très mal fait car il glissait sur sa patte) surprise : coussinets rouges vifs d'irritation, le veto avait oublié de mettre du coton entre pour ne pas qu'ils se collent entre eux! Quel professionnel !

Nous avons ete abattus par cette nouvelle. Evidemment on s'est renseigné sur cette affection.
On a decouvert que l'opération était lourde, qu'il y avait une convalescence longue et ennuyeuse ppour notre Bil et que les résultats n'étaient pas garantis (risque de rechute et possibilité d'affection sur l'autre patte)

Mes questions sont multiples.
Mon véto est t-il devin ?
J'ai plus le sentiment qu'il affectionne notre porte monnaie, car malgre le fait qu'il ai ces crampes Bil pose toujours sa patte.

N'y a t-il pas d'autres traitements ? J'ai entendu parler de l'argile verte et une immobilisation de la patte avec un bandage pendant quelques temps mais impossible de trouver une attelle pour patte qui englobe le genoux : à croire que personne a eu l'idée ?!

Je m'excuse d'avance pour ce pavé de texte, mais nous sommes vraiment dans le flou total.
Je vous remercie de vos témoignages ou conseils qui seront les bienvenus.
Quoi qu'il en soit nous voulons le meilleur pour Bil.

Merci beaucoup, Anne-Sophie.

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:01 modifié
    civita a écrit:
    Bil a écrit:


    J'ai plus le sentiment qu'il affectionne notre porte monnaie, car malgre le fait qu'il ai ces crampes Bil pose toujours sa patte.

    J'ai pas mal de Bouledogues à la maison et tous aiment s'étirer les membres postérieurs sans pour autant avoir un problème de ligament.
    Je conseille vivement un autre véto. Celui-ci semble être un peu charlatan.
    Il existe des examens plus sérieux à faire avant de poser un diagnostic aussi lourd de conséquences.

    Hum la chienne de ma mère avait eu une rupture des ligaments croisés... Bah c'est bien flagrant, le genou plie dans l'autre sens...
    Déli aussi s'étire les pattes de la même façon de temps. Souvent c'est quand elle prépare des co*****...

    Autrement dit, trouve toi un autre véto et vite avant qu'il y ait une urgence grave... Parce que là Bil n'a pas l'air d'avoir de problème d'après ce que tu racontes :wink:
  • BilBil Membre
    17:01 modifié
    Bonjour a tous !
    Merci de vos précisions avant tout. Valérie propriétaire de Ganaï et Helmer m'a envoyé un mail pour me donner plus de renseignements sur l'argile verte et ses bienfaits, je la remercie encore.

    Nous avons pris rdv chez un autre véto dont le bouche a oreille fonctionne bien, car le précédent ne nous inspire pas confiance!
    En attendant cataplasme a l'argile verte, ça peut lui faire que du bien.
    Je ne vous cache pas que ce fut une bonne galère pour lui appliquer : il a cru bon de manger l'argile directement dans le pot le temps que j'aille chercher les bandes :D On sait jamais c'est peur etre meilleur que les croquettes xD

    Pour maintenir le pensement Bil a eu une petite avance sur ses cadeaux de Noël : un collant et un body pour bébé! Je ne vous raconte pas la dégaine ! :)
    Je crois qu'il nous deteste la couleur rose doit y aider !

    Nous attendons le rdv avec impatience et un petit peu d'angoisse...
    En attendant des nouvelles bon dimanche a tous et aux Boubou !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:01 modifié
    Juste, faut faire gaffe à l'argile verte et ne pas la laisser tout le temps. Du coup en général ce qu'on fait c'est de la mettre et de ne pas mettre de pansement, comme ça elle tombe seule... Bon OK, c'est plus généralement pour les chevaux donc si y'a de l'argile partout c'est pas grave, mais faut faire gaffe, pas que ça assèche trop la peau et étouffe tout ça...
  • BilBil Membre
    17:01 modifié
    Je ne le savais effectivement! Et autant vous dire que je l'ai appris a mes dépends : en enlevant le pansement :idea:
    Direction la douche pour enlever tout ça, décidement c'est pas sa journée a Bil ! :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.