problème de parc !!

LilaLila Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

j'ai besoin de votre avis....depuis son arrivée, la petite Lilas passe ses nuits dans un parc pour bébé car je n'ai pas réussi à m'habituer à la cage ou kennel.
Bref, hier nous avons décidé que Mademoiselle était grande (10 mois) et qu'il était peut être temps de lui laisser plus d'espace (en plus on voulait installer le sapin et avec le parc impossible ;-) ). On lui a retiré...et là le drame elle n'a pas arrêté de pleurer et aboyer, mon ami m'a dit de ne pas céder qu'elle allait s'habituer!
A deux heures du mat elle continuait je suis allée la voir elle avait fait pipi/caca partout et était toute tremblante mon pauvre bébé. Je lui ai remis le parc et elle s'est précipitée dedans et a eu du mal a en sortir ce matin
Je m'en veux mais comment faire pour lui retirer sans la perturber? dois je lui laisser indéfiniment? ou est ce normal les 1er jours et pas trop traumatisant pour elle?

Qu'en pensez vous?

Réponses

  • globule77globule77 Membre
    06:44 modifié
    moi a ta place je lui laisserai le parc elle doit se sentir en sécurité dedans :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:44 modifié
    globule77 a écrit:
    moi a ta place je lui laisserai le parc elle doit se sentir en sécurité dedans :)

    Pareil :wink:
    tant pis pour le sapin le pere noel ne passera pas, du coup pour les cadeaux je te donne mon adresse :evil: :D :D :D
  • HeelouHeelou Membre
    06:44 modifié
    Oui tu devrais lui laisser je pense et puis c'est plus pratique pour vous quand vous vous absentez, à ce que j'ai compris, elle ne détruit rien et a pris l'habitude de ne pas faire ses besoins dedans, que du positif je pense et les chiens ont besoin d'avoir un lieu à eux sécurisant, qui leur sert quand ils veulent se reposer et quand ils sont malades. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le fait qu'elle soit adulte. Apres ce n'est que mon avis j'ai peut être tort...
  • Wayne26Wayne26 Membre
    06:44 modifié
    peut etre que tu peux essayer de lui laisser le parc mais en lui laissant ouvert. elle pour essayer de sortir puis retrouver son petit coin a elle qui la sécurise quand elle le désir
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:44 modifié
    je sais pas comment il est fait mais est-ce qu'il y aurait moyen de l"ouvrir ? comme ça tu lui laisse ouvert et elle pourra sortir si elle veut
    tu peux essayer de lui mettre son panier juste à côté en dehors comme ça elle sera tenté pour en sortir !
    une fois qu'elle sera bien habituer à sortir du parc tu pourras l'enlever !
  • MarynécieMarynécie Membre
    06:44 modifié
    Ta puce doit se sentir en sécurité dans son parc

    Recommence ce soir pour voir , sinon remet lui le parc ou comme dise les autres membres tu peux peut être lui laisse ouvert, pour voir ce que sa donne...


    :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:44 modifié
    Laya a écrit:
    je sais pas comment il est fait mais est-ce qu'il y aurait moyen de l"ouvrir ? comme ça tu lui laisse ouvert et elle pourra sortir si elle veut
    tu peux essayer de lui mettre son panier juste à côté en dehors comme ça elle sera tenté pour en sortir !
    une fois qu'elle sera bien habituer à sortir du parc tu pourras l'enlever !
    C'est que j'aurais conseillé! Pour la rassurer, tu peut lui mettre un foulard ou un vieux vêtement avec ton odeur! C'est ce que j'ai fait! Ca marche mais par contre il vaut mieux un vêtement que tu ne tiens pas trop, car elle voudra sûrement le garder tout le temps comme doudou!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:44 modifié
    Voilà un bon exemple de la petite pièce qui les rassure, c'est pour cela que nous conseillons un Kenel, c'est comme ton parc, ils s'y sentent en sécurité et il n'y a rien de barbare à les mettre en kenel, au contraire ils s'y sentent en sécurité, du coup fini les bêtises (pipi, caca, grignotages de tout etc...). Un boubou (comme d'autres chiens d'ailleurs) pour se sentir bien et développer un comportement équilibré a besoin de se sentir en sécurité surtout lorsqu'il est jeune, donc pour le moment laisse lui encore un peu son parc et comme le disent les copains essayes de laisser une partit ouverte de ce parc.
    Je ne peux pas t'affirmer qu'elle finira par en sortir si elle s'y sent vraiment tranquille et en sécurité mais ça vaut le coup de faire l'essai et si tu lui proposes le canapé pour dormir peut être changera t-elle d'avis :wink:
  • LilaLila Membre
    06:44 modifié
    Bat-Grim a écrit:
    globule77 a écrit:
    moi a ta place je lui laisserai le parc elle doit se sentir en sécurité dedans :)

    Pareil :wink:
    tant pis pour le sapin le pere noel ne passera pas, du coup pour les cadeaux je te donne mon adresse :evil: :D :D :D

    :D merci pour la proposition mais ne t'inquiètes pas il me reste la cheminée ça devrait aller !!
  • LilaLila Membre
    06:44 modifié
    Heelou a écrit:
    Oui tu devrais lui laisser je pense et puis c'est plus pratique pour vous quand vous vous absentez, à ce que j'ai compris, elle ne détruit rien et a pris l'habitude de ne pas faire ses besoins dedans, que du positif je pense et les chiens ont besoin d'avoir un lieu à eux sécurisant, qui leur sert quand ils veulent se reposer et quand ils sont malades. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le fait qu'elle soit adulte. Apres ce n'est que mon avis j'ai peut être tort...

    Oui c'est vrai que c'est hyper pratique, la puce a été propre presque tout de suite et n'a jamais rien détruit (ah en disant ça je me dis que ma mémoire est bien courte...j'oublie ma table basse, mes bouquins, mon sac et ses 5 ou 6 paniers lol en fait pas grand chose pour un boubou). quand on part ou que l'on va au lit...hop elle sait et va dans son parc
  • FergieFergie Membre
    06:44 modifié
    laisse lui le parc mais en laissant ouvert...si c'est faisable en fonction du parc
  • LilaLila Membre
    06:44 modifié
    Alors cette nuit j'ai suivi vos conseils car mon parc à une porte que j'ai laissé ouverte...la puce n'a pas pleuré et n'a pas bougé de la nuit nickel !!! je vais essayer de lui retirer au fur et à mesure car au delà du père noël lol ça prend une place phénoménal (eh oui je me suis fais prendre a mon propre jeu en optant pas pour le kennel)... en tout cas merci pour vos précieux conseils et idées...
  • FergieFergie Membre
    06:44 modifié
    pourquoi ne pas essayer de lui réduire au fur et a mesure l'espace. pourquoi pas avec le kennel d'ailleurs. si par exemple tu lui ajoute un kennel dans le parc, en laissant les 2 ouverts. au bout d'un moment tu retires le parc en laissant toujours le kennel ouvert ;) ca peut peut etre marcher.

    ou alors une petite niche (soit celle en bois j'en ai vu des petites sympas la derniere fois en animalerie ou celle en mousse) ca lui permet d'avoir toujours un petit coin fermé ou
  • LilaLila Membre
    06:44 modifié
    Fergie a écrit:
    ou alors une petite niche (soit celle en bois j'en ai vu des petites sympas la derniere fois en animalerie ou celle en mousse) ca lui permet d'avoir toujours un petit coin fermé
  • LilaLila Membre
    06:44 modifié
    C'est vrai que ton idée me tente bien ça peut être une bonne solution une niche en bois!!
  • FergieFergie Membre
    06:44 modifié
    à essayer.. pas sur que ca fonctionne mais pourquoi pas. en tout cas il faudra le faire progressivement avant d'enlever le parc. peut etre en ecartant le parc au fur et à mesure jusqu'à le refermer completement
  • HeelouHeelou Membre
    06:44 modifié
    Lila a écrit:
    Heelou a écrit:
    Oui tu devrais lui laisser je pense et puis c'est plus pratique pour vous quand vous vous absentez, à ce que j'ai compris, elle ne détruit rien et a pris l'habitude de ne pas faire ses besoins dedans, que du positif je pense et les chiens ont besoin d'avoir un lieu à eux sécurisant, qui leur sert quand ils veulent se reposer et quand ils sont malades. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le fait qu'elle soit adulte. Apres ce n'est que mon avis j'ai peut être tort...

    Oui c'est vrai que c'est hyper pratique, la puce a été propre presque tout de suite et n'a jamais rien détruit (ah en disant ça je me dis que ma mémoire est bien courte...j'oublie ma table basse, mes bouquins, mon sac et ses 5 ou 6 paniers lol en fait pas grand chose pour un boubou). quand on part ou que l'on va au lit...hop elle sait et va dans son parc

    la petite coquine :) mais c'est pas grand chose c'est sur comparé à certains. Nous on a choisi la cage qui fait niche et c'est vraiment très pratique , elle est dans un coin (son coin) et quand on sort ou dors on la laisse dedans et elle roupille et reste propre :) par contre un parc ça doit prendre peut être un peu plus de place je pense?
  • LilaLila Membre
    06:44 modifié
    C'est quoi la cage qui fait niche? Ça ressemble à quoi?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.