Doit-on interdire le pipi sur le balcon ?

MaloMalo Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Malo débarque bientôt à la maison pour une grande aventure... Et je voulais savoir si certains d'entre vous, vivant en appartement avec balcon, autorisent ou interdisent les besoins sur cet espace ?

Pour les 2 premières semaines, j'ai pris des congés qui me permettront de la sortir toutes les 2h à l'extérieur. Ensuite quand je reprendrai le travail, j'aimerais idéalement la balader 30 min après mon réveil, histoire d'être lavée et habillée. Je crains qu'ayant attendu toute la nuit, ses petits sphincters ne se retiennent pas avec l'excitation de me voir réveillée... Est-ce que selon vous l'idée de lui ouvrir le balcon pour qu'elle se soulage puis de la promener 30 min après est une mauvaise idée ?

Mon ami me dit que le balcon risque de s'imprégner d'odeurs et de gêner le voisinage, c'est du gazon artificiel qu'on a posé dessus. D'un autre côté, elle finira par aller sur le balcon car les beaux jours arrivent et que j'aime avoir l'appartement aéré... Ferait-elle la différence entre le gazon artificiel et naturel ?

Bref, tous vos conseils sont bons à prendre.

Bonne journée à vous.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Evites le balcon car après il ne comprendra pas que tu lui interdises, il pourra y aller lorsqu'il sera propre. Non je ne pense pas qu'il prendra la pelouse artificielle avec de la vraie, ça n'a pas la même odeur :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:50 modifié
    ici on a un balcon avec aussi du gazon et on leur a interdit de faire dessus, enfin même pas interdit, je crois qu'elles ont jamais fait tout court dessus. Laya était déjà propre quand on est arrivé dans l'appart mais pas Inaya, mais vu que c'était l'hiver je pense qu'on a pas ouvert le balcon du coup, et quand il a refait beau et qu'on l'a ouvert, elle était propre aussi du coup.
  • MaloMalo Membre
    14:50 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Du coup, la solution est de la sortir au saut du lit obligatoirement car j'imagine qu'elle ne se retiendra pas lorsqu'elle me verra réveillée. Du moins, quand elle sera jeune. Non ?

    Et pour ce qui est du balcon, si elle fait ses besoins dessus, que faire ? Un "non" ferme ? Le temps de descendre, elle aura déjà terminé. Il risque d'être souvent accessible en été.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:50 modifié
    Ici on vit en appartement et on ne l'a jamais laisse faire sur le balcon (en même temps Léon est arrivé en novembre :D )
    En effet au début des que je me réveillais je le sortais tout de suite et je le resortais après m'être préparer, lui avoir donné à mangé ect.
    De toute façon au debut les sorties seront rapides (surtout que nos boubous en règle général ne sont pas du matin :sifle: )
    Ca a duré 3-4 mois environ. Ensuite, quand il arrivera à se retenir un peu plus tu pourras attendre d'être préparée pour le sortir.
    Nous ca c'est mis en place relativement naturellement. Maintenant il est bien réglé et connaît les moments des balades du coup il sait jusqu'à quand se retenir :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:50 modifié
    Sinon si tu vois qu'elle va faire pipi un non ferme accompagné d'un : le pipi c'est dehors et tu la porte jusqu'à étre dehors.
    Ils ne font pas quand tu les portes :wink:
    N'oublie pas de bien récompenser quand elle fait dehors (friandise, caresse et un petit le pipi dehors c'est bien) et elle comprendra vite ce que tu attends d'elle !
  • 14:50 modifié
    Surtout pas sur le balcon!! Dans mon quartier les maîtres d'un cocker ont laissé faire sur le balcon et depuis il fait toujours ....il a plus de 2 ans
  • 14:50 modifié
    Chez nous pas de balcon non plus. Je n'ai pas envie qu'il y aille à chaque fois qu'il est ouvert... Et ça lui fait du bien de descendre renifler les odeurs des autres, il aime ça, mais le soir j'ai énormément la flemme ^^" souvent je négocie avec zhomme pour qu'il le fasse quand il est là :D
  • OttoOtto Membre
    14:50 modifié
    Je pense également qu'il est préférable de lui interdire de faire ses besoin sur le balcon. ;)
  • MaloMalo Membre
    14:50 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ! :)

    Du coup, j'en profite pour poser une 2e question directement liée : je la sors au réveil, on remonte, je lui donne à manger, du coup 30 min apres on doit ressortir ? Comment vous procédiez vous au début ? Désolée les questions peuvent sembler ridicules mais j'ai envie de faire au mieux.
  • OttoOtto Membre
    14:50 modifié
    Oui, faut le sortir après chaque repas, réveil, parties de jeux, lorsqu'il boit etc
  • Léon67Léon67 Membre
    14:50 modifié
    Non tes questions ne sont pas ridicules et c'est bien de se renseigner avant son arrivée !

    Nous on le sortait immédiatement à chaque réveil de sieste, de parties de jeux et immédiatement aussi après chaque repas.
    Dans l'idéal sortie toutes les 2 heures, mais nous quand Léon est arrivé nous avions 4 jours et ensuite on travaillait donc difficile de tenir les 2 heures :wink:
    Mais on faisait comme je t'ai dit apres chaque "activité" il était sorti immédiatement.
    Léon a été propre entre ses 6 mois 1/2 et 7 mois :wink:
  • -Max--Max- Membre
    14:50 modifié
    Si tu vis en appartement j'éviterais à ta place car avec la chaleur l'urine va pénétrer dans le sol et s'il fait trop souvent pipi dans la terrasse au bout d'un moment ça va puer comme pas possible donc imagine la réaction de tes voisins quand ils seront sur leur terrasse. Après si c'est un pipi urgent et que tu nettoie juste après pas de soucis.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.