domino s amuse quand on le gronde

Domino66Domino66 Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Petit soucis, le soir vers 22h ou 23h on fait la derniere ballade car sinon il se leve la nuit pour faire ses besoins.
Quand il remonte il est excité et aboie comme un fou, on l'enguele, mais il court se cacher sous le lit et revient des qu'on a le dos tourné, on le puni ds son panier, on lui donne une tape sur les fesse avec la pantoufle, on le met sur le dos en le bloquant rien n'y fait!!!
j'ai l'impression qu' il pense que c'est un jeu...
Le truc c'est pour les voisins, a 00h c'est pas rigolo en plus il a de la voie!!
Ce soir on a essayé de le punir ds la salle de bain et ds le noir il s'est calmé au bout de 10 minutes... mais bon si vous avez une autre solutin on est preneurs!!!! :!:

Réponses

  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:09 modifié
    dis nous un peu quelles sont les horaires de ballade et la durée durant une journée "type"...... :wink:
  • Domino66Domino66 Membre
    17:09 modifié
    10h
    14h
    18h
    22h ou 23h
    c'est souvent quand il se reveille car sinon il s 'oublie ds la maison
    la durée c'est 10 min voir 1/4 d'heure et le week end on essaye de lui faire une ballade d'1h.
    mais il est enervé comme ça seulement le soir...
  • 17:09 modifié
    j'ai les meme à la maison
    mais il faut etre ferme
    et bien lui montrer que ce n'est pas un jeu
    tu monte la voix
    moi c'est ce que fais
    et avec mon doigt pointé vers eux
    et là je peux t dire qu'il bronche plus



    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • ButtersButters Membre
    17:09 modifié
    Butters fait pareil, on a jamais réussi...
  • calvin42400calvin42400 Membre
    17:09 modifié
    calvin ferai pareil avant mais maintenant ca va mieux je le tape jamais mais je lui peur avec la pantouffle et il arrete il faut que tu lui fasse peur avec un objets mais toujour le meme moi ca marche . :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:09 modifié
    Domino66 a écrit:
    10h
    14h
    18h
    22h ou 23h
    c'est souvent quand il se reveille car sinon il s 'oublie ds la maison
    la durée c'est 10 min voir 1/4 d'heure et le week end on essaye de lui faire une ballade d'1h.
    mais il est enervé comme ça seulement le soir...

    ce qui serait bien c'est d'essayer de profiter d'une ballade pour ameliorer son dressage donc pendant celle de 18h par esemple tu te trouwe un endroit calme, sans woiture, sans trop de gens....tu te munie de friandises et tu commences quelques leçons en jouant awec lui....assis!, pas bouger!, wiens!, apporte!, donne!, etc etc......cela wa lui demander une certaine concentration, toi tu was t'occupper de lui un petit moment, ca wa bien le fatiguer et en meme temps tu was pouwoir assoir ton autorité sur lui.....

    un chien ne dewient pas sage du jour au lendemain il faut un tout petit peu essayer de comprendre pourquoi il a telle ou telle reaction et lui faire peur je ne pense pas que ce soit une solution moi je trouwe ça pas top du tout.....il faut instaurer une complicité awec son chien pas une lutte....
  • chanel101chanel101 Membre
    17:09 modifié
    La mienne est une excitée aussi!!!
    je la fixe, lève le doigt et un "non" bien ferme
    sa récations : elle râle, aboit...(30 secondes) tout ce temps je lui répète le non avec le doigt bien levé.
    en général elle se calme, si elle ne se calme pas elle sait que ma patience a des limites et comme tu dis les voisins aussi, je prends l'énorme oreiller et chlaque!!!je lui envoie l'oreiller en pleine face!!!
    enquite elle va se calmer sous le canapé, vexée!!
    Elle vient si je la rappelle, si elle se lève sans que je lui donne l'autorisation elle a droit à un "non"!!
  • Didi R°gerDidi R°ger Membre
    17:09 modifié
    Moi j'ai le même problème!!! On fait une petite promenade vers 22h30-23h00, mais dès qu'on rentre (voire parfois sur le chemin du retour) il aboie, il court dans tous les sens. Si je le dispute, il me tient tête en aboyant encore plus fort, si je le menace avec un journal, il saute dessus croyant que c'est un jouet, si je le force à se coucher dans son panier, il se relève tout de suite....

    Je me demande si ce comportement n'a pas un lien avec le fait que Roger n'a pas le droit de monter dans notre chambre à l'étage. Lorsque nous sommes à la maison, notre Loulou est toujours près de nous, sauf quand nous dormons... peut-être ne comprend il pas? Sinon lorsque nous le laissons seul à la maison, il accepte bien...
  • Domino66Domino66 Membre
    17:09 modifié
    Didi R°ger a écrit:
    Moi j'ai le même problème!!! On fait une petite promenade vers 22h30-23h00, mais dès qu'on rentre (voire parfois sur le chemin du retour) il aboie, il court dans tous les sens. Si je le dispute, il me tient tête en aboyant encore plus fort, si je le menace avec un journal, il saute dessus croyant que c'est un jouet, si je le force à se coucher dans son panier, il se relève tout de suite....

    Je me demande si ce comportement n'a pas un lien avec le fait que Roger n'a pas le droit de monter dans notre chambre à l'étage. Lorsque nous sommes à la maison, notre Loulou est toujours près de nous, sauf quand nous dormons... peut-être ne comprend il pas? Sinon lorsque nous le laissons seul à la maison, il accepte bien...

    je suis rassurée ce n'est pas le seul lol
    il doivent etre jumeaux car c'est exactement la meme chose...

    Je vais essayer la promenade de 18h, le truc c qu'il ecoute il connait deja "assis" "donne"(meme si il a un peu du mal a donner lol)
    mais non rien n'y fait...
  • Didi R°gerDidi R°ger Membre
    17:09 modifié
    Moi aussi ca m'a fait du bien de savoir que j'étais pas la seule à vivre ca! lol J'espère pour toi que ca va marcher, avec la promenade de 18h00... pourvu qu'il ne fasse pas une grosse sieste juste après pour etre en forme à 23h00!!! Tiens nous au courant!!!!

    Avec Roger, je crains le pire pour ce soir, il a passé sa journée sur le canapé... sauf à midi, quand il s'est levé pour me piquer le saucisson sur la table, pendant que je recevais un coup de fil... :38786-6: il va être en forme :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    je pense que le soucis vient du fait que tu enchaines plusieurs actions pour le punir. :wink:

    Déjà il est jeune et il est plein d'énergie donc il faut le fatiguer durant les ballades d'avant en le faisant courir après une balle ou une chose comme ça.

    Et si le soir c'est toujours pareil, alors l'envoyer au panier et s'il en sort sans en avoir eu l'autorisation, le mettre dans une autre pièce et le laisser se calmer. :wink:

    A mesure du temps, en procédant toujours de la même façon cela devrait porter ses fruits. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Didi R°gerDidi R°ger Membre
    17:09 modifié
    Je trouve ta réponse très perspicace, Mary, je crois tu as raison quand tu dis qu'il faut privilégier une seule action et toujours la même.

    Je crois que je vais essayer de toujours me tenir à la même désormais.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.