Donne mon bouli a contre coeur...

AttilaIIAttilaII Membre
janvier 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
Et bien voilà tout est dit :cry:
Attila est avec nous depuis ses 3 mois (il est né le 11/2006) et depuis que ma fille est née (il y a maintenant 22mois), il a vraiment changé:il est jaloux et ça deviens de plus en plus inquietant.
quand on part il nous saute dessus, il ne respecte plus les règles (il se met sur le canapé, des fois il fait ses besoins sur le tapis...) alos qu'il ne l'a jamais fait et quand on le gronde il est limite à nous mordre.
il pince il mort jamais mais honnetement j'ai peur et je sent ben qu'il est malheureux...
je cherche une famille avec un jardin, qui aurai le temps de s'en occuper et ui connaisse le caractère des boulis.

Merci de ne pas me juger c'est assez dur pour moi comme ça.

Si vous etes interessés me MP :sm6:
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:01 modifié
    Avant de le céder, tu peux le recadrer avec fermeté, il le mérite je pense, s'il est comme ça c'est parce que vous avez mal cadré son éducation, ca arrive souvent mais l'erreur est humaine. Avec un peu de volonté et de patience il peut etre adorable je suis sure :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:01 modifié
    Tu as essayer un comportementaliste ?

    Si vous avez tout essayer et que tu estimes que c'est la meilleur solution c'est ton droit, mais c'est bien dommage :(
  • max et donnamax et donna Membre
    15:01 modifié
    je suis vraiment desoler pour toi :( moi je ne peut pas t'aider je net pas de jardin sinon il est magnifique ton loulou :wink:
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    honnetement je sais pas si ça changera quelque chose car ma fille en a peur, elle faitdes cauchemars la nuit elle est traitée par homéopathie mais tout les soirs c'est cauchemars, croyez moi je pense ne pas pouvoir faire autrement!

    quant à son education, il a toujours été obéissant, un pot de colle maintenant il est agressif je reconnais plus mon boulis...
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:01 modifié
    AttilaII a écrit:
    honnetement je sais pas si ça changera quelque chose car ma fille en a peur, elle faitdes cauchemars la nuit elle est traitée par homéopathie mais tout les soirs c'est cauchemars, croyez moi je pense ne pas pouvoir faire autrement!

    quant à son education, il a toujours été obéissant, un pot de colle maintenant il est agressif je reconnais plus mon boulis...

    Avant une solution aussi radicale, va en voir un, c'est un gros sacrifice parce que c'est très cher mais ça vaut le coût !!!

    Il décortiquera votre façon d'être, ce qu'il te dira ne te plaira peut-être pas mais ton loulou le vaut bien j'en suis sûre :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:01 modifié
    Pour ta fille ca peut s'arranger comme pour ton chien...

    Il faut d'abord recadrer le chien avant tout, Essaie de prendre contact avec un comportementaliste.

    Va dans le medicaboule, et reprends les regles élémentaires comme si que tu venais de l'avoir :wink:
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    vous en connaissez un dans le 31?
  • cahiecahie Membre
    15:01 modifié
    prend contact avec l'ecole veterinaire de toulouse, ils te donneront une adresse. bon courage
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:01 modifié
    Moi je suis de tarbes et j'en connais un bien, véto aussi, mais ça va être peut-être un peu loin pour toi. C'est après Tarbes sur la route de Pau. Je te préviens tout de suite c'est 100 euros la séance, presque une après midi, elle te posera 3 milliards de question et des fois les réponses ne font pas forcément plaisir à entendre.

    C'est toi qui voit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:01 modifié
    La magie va s'opérer comme pour les gosses dans super nany :wink: :wink: :wink:

    Envoie un mp à Nanaplum elle pourra sans doute te donner un contact :roll:
  • 15:01 modifié
    AttilaII a écrit:
    honnetement je sais pas si ça changera quelque chose car ma fille en a peur, elle faitdes cauchemars la nuit elle est traitée par homéopathie mais tout les soirs c'est cauchemars, croyez moi je pense ne pas pouvoir faire autrement!

    quant à son education, il a toujours été obéissant, un pot de colle maintenant il est agressif je reconnais plus mon boulis...

    si tu n'essayes pas, tu ne peux pas savoir
    je trouve que ton excuse est un peu légère.............................

    bref, je ne te juge pas, mais ça 'énerve un peu :twisted:
  • 15:01 modifié
    et bine moi je ne dirai qu'une chose, bon courage et surtout avertie bien la famille si elle a un ou des enfants, il ne faudrait pas que ce pauvre loulou soit encore abandonné...
    mettre les cauchemards de votre fille sur le dos du chien je trouve ca un peu "facile", peut être que ce n'est pas ca du tout :wink:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    15:01 modifié
    AttilaII a écrit:
    honnetement je sais pas si ça changera quelque chose car ma fille en a peur, elle faitdes cauchemars la nuit elle est traitée par homéopathie mais tout les soirs c'est cauchemars, croyez moi je pense ne pas pouvoir faire autrement!

    quant à son education, il a toujours été obéissant, un pot de colle maintenant il est agressif je reconnais plus mon boulis...

    Vous dites que votre fille à 22 mois et elle fait des cauchemars ? Bizarre ça !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:01 modifié
    Epss les copains, nous ne sommes pas là pour juger, nous pouvons lui conseiller un comportementaliste ou d'autres solutions avant la solution extrême mais ne pouvons en rien juger, ce n'est pas le but du forum. Ici nous ne penserons qu'au bien de l'animal, il cherche une famille donc trouvons lui une famille ou aidons sa maitresse à garder son loulou.
    Si le choix est fait trouvons lui quelqu'un de bien :wink:

    AttilaII, Peux tu me donner ton téléphone en MP, nous pourrons parler de ton loulou et voir ce que nous pouvons faire :arrow:
  • ApacheApache Membre
    15:01 modifié
    j'ai déjà vu un cas similaire avec un boubou dans une émissionde télévision.
    la propriétaire a fait venir un comportementaliste car le boubou était agressif, un peu comme le tien.
    et après quelques séances tout est rentré dans l'ordre.

    tu devrais essayé, je sais que ça va te coûter un peu d'argent mais tente le coup car si tu le donne tu le regrettera et je parle en connaissance de cause.

    pour ce qui est de son agressivité, peut être que quand ça lui prend tu devrais l'isoler dans une pièce pendant 15 minutes.
    quand à ta petite fille, il faut qu'elle sache qu'il n'est pas méchant mais qu'il y a des règles à respecter envers un chien.

    bon courage à toi et surtout tiens nous au courant.
  • CoffeeCoffee Membre
    15:01 modifié
    Je pense également qu'il faudrait peut-etre penser à changer votre comportement avec lui, plutot que de vouloir s'en séparer, car si un jour vous décidez de reprendre un autre chien, qui dit que vous ne referez pas les memes bétises!? et finalement cet autre chien se retrouvera avec le meme caractère qu'Attila... Ce n'est pas le chien qu'il faut changer, c'est votre facon de faire. Essayez un comportementaliste si vous en avez les moyens, je suis sure qu'il y a plein de choses que vous pouvez modifier afin de le rendre moins jaloux et possessif!

    Après si vraiment vous voulez vous en débarrasser, alors ces problèmes ne sont peut-etre que des excuses finalement, car je pense que si on est attaché à son animal, c'est comme avec ses enfants, on ne s'en sépare pas parce qu'ils ne sont pas comme on le souhaiterait...

    Je ne vous juge pas, je veux seulement que vous soyez honnete avec vous-meme, c'est trop facile de dire que sont comportement est insupportable, et de s'en servir comme excuse. Quand on prend un animal on doit etre capable de l'assumer jusqu'au bout et de la meme manière, assumer ses choix meme s'ils sont délicats!
  • 15:01 modifié
    La pauvre je crois qu'elle ne va pas revenir sur le forum avant un bon moment.
    C'est vrai que c'est triste mais on ne vit pas avec elle et son bouli si il mort c'est pas normal.
    Moi c'est vrai que je ne pourrais pas me separer de mon diaz, mais je pense que pour elle c'est dur aussi, alors de bons conseils comme un comportementaliste vallent mieux que des reproches.

    Elle a bien précisé "ne me jugez pas" et y'en a qui viennent quand même la juger, qu'il le pense ok, qu'il donne des conseils ok mais pas des reproches.
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    et bine moi je ne dirai qu'une chose, bon courage et surtout avertie bien la famille si elle a un ou des enfants, il ne faudrait pas que ce pauvre loulou soit encore abandonné...
    mettre les cauchemards de votre fille sur le dos du chien je trouve ca un peu "facile", peut être que ce n'est pas ca du tout :wink:

    "Facile" quand ma fille se reveille plusieurs fois par nuit en hurlant "tita vilain" non je pense pas elle sais trés bien se faire comprendre malheureusement...
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    CIMBA a écrit:
    j'ai déjà vu un cas similaire avec un boubou dans une émissionde télévision.
    la propriétaire a fait venir un comportementaliste car le boubou était agressif, un peu comme le tien.
    et après quelques séances tout est rentré dans l'ordre.

    tu devrais essayé, je sais que ça va te coûter un peu d'argent mais tente le coup car si tu le donne tu le regrettera et je parle en connaissance de cause.

    pour ce qui est de son agressivité, peut être que quand ça lui prend tu devrais l'isoler dans une pièce pendant 15 minutes.
    quand à ta petite fille, il faut qu'elle sache qu'il n'est pas méchant mais qu'il y a des règles à respecter envers un chien.

    bon courage à toi et surtout tiens nous au courant.

    ben c'est ce qu'on fait on le met dans la salle de bain pendant 20 minutes en lui expliquant pourquoi...
    a part le comportementaliste je vois pas comment faire, je pensais que c'etait le temps que le chien accepte la venue de ma fille mais ça fait bientot 2ans et il ne veux toujours pas :lol:
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    A2 IMER ET Diaz a écrit:
    La pauvre je crois qu'elle ne va pas revenir sur le forum avant un bon moment.
    C'est vrai que c'est triste mais on ne vit pas avec elle et son bouli si il mort c'est pas normal.
    Moi c'est vrai que je ne pourrais pas me separer de mon diaz, mais je pense que pour elle c'est dur aussi, alors de bons conseils comme un comportementaliste vallent mieux que des reproches.

    Elle a bien précisé "ne me jugez pas" et y'en a qui viennent quand même la juger, qu'il le pense ok, qu'il donne des conseils ok mais pas des reproches.

    toutes ces jugements ne m'empecherons pas de trouver une solution et je vous comprends celles qui me critique car j'etais comme vous quand je voyais ce genre de message
  • ChaplinChaplin Membre
    15:01 modifié
    je suis dans le 81, je veux et peux t'aider, je t'ai envoyée mes coordonnées dans un Mp, nous ne serons pas loin, si les chiens s'entendent, je te le prend, et tu pourras toujours venir le voir
    ....
  • NanouzeNanouze Membre
    15:01 modifié
    Si attila a un réel problème avec son boubou, pourquoi la jugez-vous ainsi ??

    Faut pas oublier que dans l'histoire y a une petite fille de 22 mois, et je pense que certaine d'entre vous puisses comprendre que cette maman a peur pour son enfant....

    si attila a changer complétement de caractère et si la comportementaliste ne peut rien faire, malheureusement je pense que la sécurité de l'enfant passe avant tout....

    Enfin bref, moi je te souhaite plein de courage Attila, c'est pas une situation facile et ta décision encore moins......
  • ChaplinChaplin Membre
    15:01 modifié
    civita a écrit:
    Chaplin a écrit:
    je suis dans le 81, je veux et peux t'aider, je t'ai envoyée mes coordonnées dans un Mp, nous ne serons pas loin, si les chiens s'entendent, je te le prend, et tu pourras toujours venir le voir
    ....

    Ce n'est vraiment pas prudent de faire cohabiter 2 mâles , surtout lorsque l'adulte montre des signes de rébellion .

    Tu crois? Mais il faut peut être essayer de les faire se rencontrer ?! non ? ça vaut peut être le coup, même si je dois faire appel à un dresseur !
  • 15:01 modifié
    Chaplin a écrit:
    civita a écrit:
    Chaplin a écrit:
    je suis dans le 81, je veux et peux t'aider, je t'ai envoyée mes coordonnées dans un Mp, nous ne serons pas loin, si les chiens s'entendent, je te le prend, et tu pourras toujours venir le voir
    ....

    Ce n'est vraiment pas prudent de faire cohabiter 2 mâles , surtout lorsque l'adulte montre des signes de rébellion .

    Tu crois? Mais il faut peut être essayer de les faire se rencontrer ?! non ? ça vaut peut être le coup, même si je dois faire appel à un dresseur !

    je te le déconseille, 2 mâles qui se battent, attention les dégâts, et comme le dit civita, d'autant plus s'il montre deja quelques signes de rébeillion.
    Autant lui trouver une famille sans enfant et sans chien mâle pour être "sure" qu'il y restera :wink:
  • ChaplinChaplin Membre
    15:01 modifié
    ohhhhhhhh, désolée Atilla, j'aurais voulue t'aider, et avoir un ami pour Chaplin, mais tout le monde a peut être raison, je ne voudrais pas lui infliger une seconde séparation.... mais tu peux toujours utiliser mon numéro, je vais en parler à une amie qui elle en veut un, qui n'a pas d'animal, et qui vient d'acheter une maison avec du terrain... elle n'a pas d'enfant, et je pense que ce pourrait faire la bonne occasion, je te donne des news dans la journée.
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    Attila a deja participé a plusieurs Bouledo et il n'a jamais eu de comportement agressif, il s'entendait trés bien avec Azaro, je sais plus s'il est encore sur ce forum...
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:01 modifié
    olala un boubou dans le 31 hihihi
    pour le comportementaliste il me semble qu'il y en a un à l'ecole veto de Toulouse et il est vraiment pro. appel les au plus vite. essaies au moins le comportementaliste si ça peut te permettre de recadrer ton chien et le garder ça serait super. tiens moi au courant :wink:
  • ApacheApache Membre
    15:01 modifié
    alors essais un comportementaliste je suis sur que ça marchera!

    il a du croire que ta fille lui avait piquer "sa place".
    il faut juste qu'il comprenne qu'il ne risque rien.

    donne nous vite des nouvelles. :wink:
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    merci pour vos conseils je vais voir avec l'ecole veto de toulouse, si on a attendus 2ans avant de le donner on peut attendre encore un peu..
    en esperant que ça marche :?
  • tsarinetsarine Membre
    15:01 modifié
    bonjour, un chien peut changer de cateractère surtout face à des enfants et les boulis ont des sacrés caractères, certes un comportementaliste peutfaire quelques choses mais entre choisir mon chien ou mon enfant je crois que le choix est rapide, juger quand on a pas été dans le cas, je pense que c'est facile, moi j'ai accueilli une bouli d'élevage à la retraite, l'éleveur avait 2 chiennes à donner 1 ai venuvers ma fille l'autre à japer dessus. Je pense que chaque chien à son caractère et face à des enfants les chiens deviennent plus ou moins tolérents par rapport à eux. Meme si on explique aux enfants qu'on doit respecter le chien, son lit son repas ect.( j'ai 3 petites filles 1 an 2ans et demi et 6 ans) pas simple tous les jours de gerer toute la petite famille notre bouli en faisant partie. pour ce qui est de le faire adopter vois dans ton antourage avant de le donner à un inconnu peut etre que quelqu'un pourait le prendre,?
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:01 modifié
    moi je pense qu'il faut dabord tout tenter avant de "donner" son chien. c'est un animal ok mais ce n'est pas une chose
  • tsarinetsarine Membre
    15:01 modifié
    je sais très bien tous mes chiens que j'ai eu sont des chiens adoptés qui étaient plus ou moin bien dans leur peau suite à des maitres plus ou moins regardant ( petit pékinois il est décédé 15 ans) boxer il était en appartement à paris dans un hlm mais aant d'avoir un accident et de passeer aux infos de 13h je pense qu'il fat agire avant que ce soit un comprtementaliste soit de faire un choix de le donner à des personnes qui sont plus apte à prendre en charge des chiens ayant du caractère.
  • paco & maxpaco & max Membre
    15:01 modifié
    Trop triste! Bonne chance!
  • BarosBaros Membre
    15:01 modifié
    Je peux te poser une petite question?
    As tu peur de ton chien?Avant ou maintenant?
    Je pose cette question car le bouli est très intelligent et sais bien avec qui il peut "s'amuser" à terroriser et j'ai eu pas mal de problème avec Baros. J'ai été voir un comportementaliste qui traite par méthode positive.
    J'ai eu au début très peur de lui, alors que j'ai eu bcp de chiens avant.
    Il sautait et pinçait sérieusement bras et jambe pleins de griffes, pincettes et bleus.

    Et puis je me suis dit que ce n'était pas une petite crevette comme lui qui allait me faire peur. J'ai décidé de ne plus laisser passer le moindre écart.
    s'il prenait mes doigt je lui écrasait la langue avec le pouce, et je lui remettais la main dans sa gueule jusqu'à ce qu'il la repousse. Aboiements méchant, hop dans le garage pendant 1O mn, le ressortir, le "provoquer et si le comportement était satisfaisant une toute petite friandise.

    mauvais comportement punition, bon comportement friandise, calins, bisous tout cela calmement. Une chose aussi pour un chien qui risque d'être agressif : ne jamais frapper et toujours rester calme.

    J'ai par contre bcp de chance car j'ai une petite fille du même age que Baros et avec elle c'est l'amour folie.

    Chez moi je n'ai plus de problème mais chez ma maman cela arrive encore car pour elle c'est son bébé, alors le punir oh non. et il le sait très bien.

    Ce qui est plus bizarre c'est qu'il a l'air d'apprécier la sévérité.

    Ne désespère pas, trouve toi même à quoi il réagit et agit en concéquence
    Et sinon un bon véto comportementaliste t'aidera surement

    Bon courage quelque soit ta décision :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:01 modifié
    ça doit te faire bcp de peine...
    essaye tout ce qui est possible avant de le donner; tu ne regretteras rien après.
    bon courage
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    Baros a écrit:
    Je peux te poser une petite question?
    As tu peur de ton chien?Avant ou maintenant?
    Je pose cette question car le bouli est très intelligent et sais bien avec qui il peut "s'amuser" à terroriser et j'ai eu pas mal de problème avec Baros. J'ai été voir un comportementaliste qui traite par méthode positive.
    J'ai eu au début très peur de lui, alors que j'ai eu bcp de chiens avant.
    Il sautait et pinçait sérieusement bras et jambe pleins de griffes, pincettes et bleus.

    Et puis je me suis dit que ce n'était pas une petite crevette comme lui qui allait me faire peur. J'ai décidé de ne plus laisser passer le moindre écart.
    s'il prenait mes doigt je lui écrasait la langue avec le pouce, et je lui remettais la main dans sa gueule jusqu'à ce qu'il la repousse. Aboiements méchant, hop dans le garage pendant 1O mn, le ressortir, le "provoquer et si le comportement était satisfaisant une toute petite friandise.

    mauvais comportement punition, bon comportement friandise, calins, bisous tout cela calmement. Une chose aussi pour un chien qui risque d'être agressif : ne jamais frapper et toujours rester calme.

    J'ai par contre bcp de chance car j'ai une petite fille du même age que Baros et avec elle c'est l'amour folie.

    Chez moi je n'ai plus de problème mais chez ma maman cela arrive encore car pour elle c'est son bébé, alors le punir oh non. et il le sait très bien.

    Ce qui est plus bizarre c'est qu'il a l'air d'apprécier la sévérité.

    Ne désespère pas, trouve toi même à quoi il réagit et agit en concéquence
    Et sinon un bon véto comportementaliste t'aidera surement

    Bon courage quelque soit ta décision :arrow: :arrow:

    j'ai jamais eu peur de mon chien avant et honnetement maintenant oui, il m'a deja pncé mais tellement fort qu'il m'a fait saigné, honnetement on connait la machoire des boulis je sais trés bien qu'il aurai pu me broyer la main et il ne l'a pas fait mais j'ai eu mal et j'ai peur surtout quand il ecarquille ces yeux comme s'il etait taré :lol:
  • ChaplinChaplin Membre
    15:01 modifié
    tu as reussit à te renseigner pour une aide ???? Tiens moi au courant !! je t'ai envoyée plusieurs mp auxquels tu n'as pas répondu, tu as de toute manière mon n°de tel... N'hésite pas.
    Je prépare une rencontre le 1er mai, si tu es libre, viens te convier à nous... Ce sera l'occasion d'en parler avec d'autres personnes !
    bises
    Chaplin et Emy
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:01 modifié
    AttilaII a écrit:
    Et bien voilà tout est dit :cry:
    Attila est avec nous depuis ses 3 mois (il est né le 11/2006) et depuis que ma fille est née (il y a maintenant 22mois), il a vraiment changé:il est jaloux et ça deviens de plus en plus inquietant.
    quand on part il nous saute dessus, il ne respecte plus les règles (il se met sur le canapé, des fois il fait ses besoins sur le tapis...) alos qu'il ne l'a jamais fait et quand on le gronde il est limite à nous mordre.
    il pince il mort jamais mais honnetement j'ai peur et je sent ben qu'il est malheureux...
    je cherche une famille avec un jardin, qui aurai le temps de s'en occuper et ui connaisse le caractère des boulis.

    Merci de ne pas me juger c'est assez dur pour moi comme ça.

    Si vous etes interessés me MP :sm6:


    Je comprend tout a fait ce que tu peux recentir...

    mon boubou est tres gentil, je l'aime trop mais il a un comportement parfois violent, on le mene chez un dresseur depuis novembre pour le recadrer et je suis enceinte et j'ai peur de ce qu'il pourrait faire au bébé... j'applique tous les conseils du dresseur pour le préparer a la venu du bébé, j'espère que contrairement a toi ca se passera bien pour nous... car malheureusement s'il tente quoi que ce soit enver le bébé je serais aussi obligé de le donner... et j'espère vraiment ne pas en arriver la...

    je ne peux pas t'aider, mais je voulais jsute te dire que je comprends...mais je crois que le comportementaliste n'y changera rien...en fait le dresseur chez qui je vais m'a bien fait comprendre qu'il faut que le chien change "qu'il reprenne sa place de chien" avant l'arrivé de bb et dans ton cas, bb est déjà la.

    j'espère que tu trouveras une autres solutions que l'adoption et sinon bon courage pour la suite.

    bizz
  • AttilaIIAttilaII Membre
    15:01 modifié
    Chaplin a écrit:
    tu as reussit à te renseigner pour une aide ???? Tiens moi au courant !! je t'ai envoyée plusieurs mp auxquels tu n'as pas répondu, tu as de toute manière mon n°de tel... N'hésite pas.
    Je prépare une rencontre le 1er mai, si tu es libre, viens te convier à nous... Ce sera l'occasion d'en parler avec d'autres personnes !
    bises
    Chaplin et Emy
    oui j'ai eu tes MP merci :wink:
    je contacte l'ecole veto demain
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:01 modifié
    curtis a écrit:
    mais je crois que le comportementaliste n'y changera rien...en fait le dresseur chez qui je vais m'a bien fait comprendre qu'il faut que le chien change "qu'il reprenne sa place de chien" avant l'arrivé de bb et dans ton cas, bb est déjà la.

    j'espère que tu trouveras une autres solutions que l'adoption et sinon bon courage pour la suite.

    bizz

    je crois au contraire qu'on peut reprendre un chien même si l'enfant est deja là....en tous les cas je pense qu'il faut essayer, si le chien a ce comportement le seul responsable c'est la maitre du chien donc faut aussi prendre ses responsabilités, je comprends tout à fait qu'on n'ait pas forcement le temps et l'energie pour le faire n'empeche que c'est comme ça, en plus un chien ayant des soucis awec les enfants faut y aller pour le replacer dans une autre famille c'est pas ewident du tout.

    la hierarchie peut tres bien etre remise en question même si le chien est adulte.

    perso je ne ferai pas de commentaire sur ce que je pense "si c'est une bonne demarche ou non" parce que c'est à wous de woir mais je woulais juste dire qu'il ne faut pas baisser les bras et que selon moi un chien peut tres bien être remis à sa place de chien même adulte....
Cette discussion a été fermée.