doowy fait ses besoins partout quand on est pas la

septembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
j'en peux plus je crie à l'aide !

Monsieur Doowy (agé de 4 mois et demi) est propre sauf quand on part de la maison, j'en a partout, sur le sol et aussi sur le canapé.

C'est horrible le canapé pue la pisse, je l'innonde de febreze mais rien y fait il y retourne toujours en notre absence.

dès qu'on rentre on l'engueule et il pousse des cris comme un cochon qu'on égorge c'est horrible qu'on lui donne des tapes sur le cul ou non c pareil dès qu'on hausse la voix il couine fort très fort !

aidez moi les filles par votre expérience et vos conseils car on n'en peut plus !

Merci d'avance
«1

Réponses

  • septembre 2008 modifié
    ton chien est jeune! sois patient!

    Chelsea a 17 mois et elle commence tout juste à être propre. Les bouledogues n'ont pas la réputation d'être propre tot...

    L'engueler une fois qu'il a fait ne sert à rien! Si tu ne le prend pas sur le fait ca ne sert à rien. Il a l'air traumatisé par votre voix, s'il cris ce n'est pas parce qu'il sait qu'il a fait quelque chose de pas bien, c'est parce qu'il a peur, il sent que tu es en colère.
    Il existe des kennel, sorte de "cage" dans lequel certain des membres mettent leur boubou, plus c'est exigu, plus le chien se sent en sécurité.essayes.
    :wink:


    c'est un kennel

    album_pic.php?pic_id=18762%20
  • 22:36 modifié
    il fait du cinéma comme bcp de boules.
    pour les kenels je prefere lui faire un genre d'enclots avec des barrières de bébé !

    qu'en pense tu
  • 22:36 modifié
    oui tu peux faire ca, au moins il ne pourra plus aller sur le canapé.

    En général un chien ne fait pas ses besoins dans son panier, l'endroit ou il dort, c'esst pour ca qu'il faut que ce soit petit. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:36 modifié
    Il est jeune et effectivement le stress peut induire à faire ses besoins partout je pense quand il est seul.

    La tape sur le cul ou l'engueuler, si c'est APRèS coup ce la ne sert à rien du tout. :wink:

    Par contre s'il est pris sur le fait d'accord, mais il vaut mieux essayer l'inverse et le féliciter lorsqu'il fait ses besoins où il faut et même le récompenser.
    Cela portera ses fruits avec du temps et de la persévérance.

    LLe kennel est une très bonne façon de l'empêcher de stresser, car au contraire de ce que l'on peut croire, le chien se sent plus détendu dans un kennel que dans une grande pièce.

    Pour le canapé le fébreze ça masque l'odeur mais ça ne le nettoie pas
    :wink: Le vinaigre blanc assainit et nos boubous n'aiment pas l'odeur. :wink:

    Donc en accord avec ce que disait Chelsea et Gaëlle :wink:

    Bon courage. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:36 modifié
    alors je essayais le vinaigre!
    il est pas tout seule y'a mon chaton de 5 mois, et je ne pars pas longtemps je suis souvent avec lui car je ne travaille pas en ce moment.
    on verra la prochaine fois !
  • KaïraKaïra Membre
    22:36 modifié
    moi mes filles adore leur kennel au point ou ces la baguare elle on du mal a rentré a 3



    elle y passe toute leur nuit et une bonne parti de la journée .... pour temps les porte de la kennel est ouverte :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:36 modifié
    Pour la propreté, vas voir là ! http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4965.html

    Ensuite, son comportement est lié au stress (puisqu'il est propre quand tu es là).

    Tu as plusieurs solutions :
    - réduire son espace de vie (avec des barrières , une petite pièce, un parc ou un kennel)
    -diffuseur de DAP
    - linge avec ton odeur
    - radio ou télé..............

    Surtout pas de rituel de départ et de retour ! :wink:
  • 22:36 modifié
    tiens regarde leur kennel est toujours ouvert et elles y vont quand elles ont envie
    album_pic.php?pic_id=18401
  • KaïraKaïra Membre
    22:36 modifié
    pareille ici :wink:

    cage002yc6.jpg
  • 22:36 modifié
    je concois que le kenel c'est pas mal mais le probleme c'est que c'est nous c'ets deja petit et je me sens pas de mettre ca en plus sachant que pôur etendre le linge on galère deja pour la place lol !
    je vais opter pour les barrières de bébés et on va mettre doowy dans la cuisine il aura de la place enviro 5 m².
    je vous tiendrai au courant de la suite des evenements !
    bisous et merci les filles
  • ChynaChyna Membre
    22:36 modifié
    moi pour eviter les pipis sur le canapé,
    des que je partais, je mettais une bache dessus,
    et comme c'est pas agreable de monter dessus, plus de pipis,
    et meme si il y a pipi, le canapé est protégé,

    a force elle a pris l habitude de ne plus faire sur le canap et maintenant meme plus besoin de bache!

    bon courage!!
  • 22:36 modifié
    alors je suis partie de 14h à 19h cet aprem !
    pas de pipi de doowy, mais un verre rempli de coca cassé ... je suis sur que c'est daria !!

    mon canapé pue tjs autant par contre c horrible !
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    22:36 modifié
    une question concernant le kennel, vous le laissez combien de tps dedans comme ca quand vous partez ?
    ca le derange pas de pas pouvoir trop bouger ? il est pas tout engourdi ?

    Pour ma part, ma paupiete passe bcp de tps seul, il est dans la cuisine, mais il voit dans toute la maison, je lui laisse la radio (france Infos ca le rend intelligent :lol: ) et des tonnes de jouets et un os a ronger... resultat pas de degats...
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:36 modifié
    Charlybibi a écrit:
    une question concernant le kennel, vous le laissez combien de tps dedans comme ca quand vous partez ?
    ca le derange pas de pas pouvoir trop bouger ? il est pas tout engourdi ?

    Pour ma part, ma paupiete passe bcp de tps seul, il est dans la cuisine, mais il voit dans toute la maison, je lui laisse la radio (france Infos ca le rend intelligent :lol: ) et des tonnes de jouets et un os a ronger... resultat pas de degats...

    Le kennel doit être assez grand pour que le chien puisse se tenir debout, bouger sans être gêné !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:36 modifié
    une question concernant le kennel, vous le laissez combien de tps dedans comme ca quand vous partez ?
    à la traite !!!!! 10/12 h :D :D :D :D
  • DuckyDucky Membre
    22:36 modifié
    moi pour le miens c'etait pareil il était propre quand on etait la puis il c'esqt mis a faire sur le canapé aussi alors bache tres fine d'hopiteaux dessus et un petit enclos dans l'entrée de la maison environ 2mcarré la sa va mieux il ne sautte pas sa barriere pourtant elle ne fait que 35 cm de haut je pense c''st psychologique et la je vais commencer a l'enlever au fure et a mesure on verra bien!!!
  • 22:36 modifié
    on va voir pour prendre une barrière ce we !
    le kenel est trop grand pour chez nous lol
    le m² est cher à toulon lol
  • DuckyDucky Membre
    22:36 modifié
    vous avez un jardin?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:36 modifié
    Monsieur Doowy a écrit:
    alors je suis partie de 14h à 19h cet aprem !
    pas de pipi de doowy, mais un verre rempli de coca cassé ... je suis sur que c'est daria !!

    mon canapé pue tjs autant par contre c horrible !

    Si le vinaigre blanc ne fait rien tu peux essayer le bicarbonate de soude (j'ai entendu parler de ça mais je n'ai jamais essayé) :wink: :arrow:
  • 22:36 modifié
    dès qu'on rentre on l'engueule et il pousse des cris comme un cochon qu'on égorge c'est horrible qu'on lui donne des tapes sur le cul ou non c pareil dès qu'on hausse la voix il couine fort très fort !

    Wouah, tu l'engueules pour la bêtise qu'il a faite et que tu n'as pas vu?

    Supeeeeeeeer :(

    aidez moi les filles par votre expérience et vos conseils car on n'en peut plus
    Hé bé, si à 4 mois t'en peux plus qu'est ce que ça va être s'il est toujours pas propre à 1 an? :?:
    Nanaplum a écrit:
    Pour la propreté, vas voir là ! http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4965.html

    Ensuite, son comportement est lié au stress (puisqu'il est propre quand tu es là).

    Tu as plusieurs solutions :
    - réduire son espace de vie (avec des barrières , une petite pièce, un parc ou un kennel)
    -diffuseur de DAP
    - linge avec ton odeur
    - radio ou télé..............

    Surtout pas de rituel de départ et de retour ! :wink:

    :idea: :idea:


    Pour chez toi la barrière de bébé serait le mieux, tu peux toujours regarder dans des brocantes ou marché aux puces ou magasins de dépôt pour que ce soit moins cher... :wink:

    Chez nous Betty à 2ans et demi et elle fait quelques cacas et pipis à l'intérieur alors qu'elle était propre à 7/8 mois et pendant pas mal de temps :(


    COURAGE!!!!!! :idea:
  • CaponeCapone Membre
    22:36 modifié
    La patience est une vertue!!!!!!

    Capone va sur ses 14 mois et la propreté........on sent quand même que ça vient tout doucement!!! :lol:

    Quoi d'autre a part : surtout ne pas l'engueuler si tu ne le prend pas sur le fait!!!
    le pauvre, il va pas comprendre ce qu'il lui arrive!!!

    pour les barrières de bébé (ou des cartons!) je suis d'accord!

    Allé bon courage!!!!! si tu as besoin tu sais à qui demander! :wink:
  • 22:36 modifié
    Les cartons j'éviterais tout de même :?

    Il suffit juste qu'il les détruisent, il y en aura partout et s'il en mange un bout ça peut lui faire des brûlure d'estomac :? :?
  • 22:36 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    dès qu'on rentre on l'engueule et il pousse des cris comme un cochon qu'on égorge c'est horrible qu'on lui donne des tapes sur le cul ou non c pareil dès qu'on hausse la voix il couine fort très fort !

    Wouah, tu l'engueules pour la bêtise qu'il a faite et que tu n'as pas vu?

    Supeeeeeeeer :(

    aidez moi les filles par votre expérience et vos conseils car on n'en peut plus
    Hé bé, si à 4 mois t'en peux plus qu'est ce que ça va être s'il est toujours pas propre à 1 an? :?:
    Nanaplum a écrit:
    Pour la propreté, vas voir là ! http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4965.html

    Ensuite, son comportement est lié au stress (puisqu'il est propre quand tu es là).

    Tu as plusieurs solutions :
    - réduire son espace de vie (avec des barrières , une petite pièce, un parc ou un kennel)
    -diffuseur de DAP
    - linge avec ton odeur
    - radio ou télé..............

    Surtout pas de rituel de départ et de retour ! :wink:

    :idea: :idea:


    Pour chez toi la barrière de bébé serait le mieux, tu peux toujours regarder dans des brocantes ou marché aux puces ou magasins de dépôt pour que ce soit moins cher... :wink:

    Chez nous Betty à 2ans et demi et elle fait quelques cacas et pipis à l'intérieur alors qu'elle était propre à 7/8 mois et pendant pas mal de temps :(


    COURAGE!!!!!! :idea:


    Est ce que tu sous entends que le chien ne se souvient plus de sa bétise et que du coup on ne peut pas l'engueuler?

    et si on en peut plus c'est pas de doowy mais de ses pipis qui empeste le canapé c'est tout, j'aime mon chien.
  • DuckyDucky Membre
    22:36 modifié
    moi sa y est aujourd'hui il a sauté sa barrierre dechiré la bache qu'il y aavait sur le canapé et fait pipi dessus.
    juste une question peut on le laisser la joournée dans son kennel?
  • nougatinenougatine Membre
    22:36 modifié
    Monsieur Doowy a écrit:
    alors je suis partie de 14h à 19h cet aprem !
    pas de pipi de doowy, mais un verre rempli de coca cassé ... je suis sur que c'est daria !!

    mon canapé pue tjs autant par contre c horrible !

    c'est un BEBE, un BEBE!!!!tu ne peux pas lui demander de rester seul de 14 à 19 h et en plus sans faire pipi!!!! Mais zut à la fin, les chefs enlèveront mon message qui ne va surement pas te plaire, mais il ne faut pas prendre de bébé si tu n'as pas de temps à lui consacrer ou si tu ne supportes pas sa croissance avec les "bêtises" que cela comporte. Quand à le laisser enfermé "combien de temps"?.......... Pauvre boubou, donne le vite, avant qu'il soit bien malheureux
  • 22:36 modifié
    nougatine a écrit:
    Monsieur Doowy a écrit:
    alors je suis partie de 14h à 19h cet aprem !
    pas de pipi de doowy, mais un verre rempli de coca cassé ... je suis sur que c'est daria !!

    mon canapé pue tjs autant par contre c horrible !

    c'est un BEBE, un BEBE!!!!tu ne peux pas lui demander de rester seul de 14 à 19 h et en plus sans faire pipi!!!! Mais zut à la fin, les chefs enlèveront mon message qui ne va surement pas te plaire, mais il ne faut pas prendre de bébé si tu n'as pas de temps à lui consacrer ou si tu ne supportes pas sa croissance avec les "bêtises" que cela comporte. Quand à le laisser enfermé "combien de temps"?.......... Pauvre boubou, donne le vite, avant qu'il soit bien malheureux

    no stress !
    c'est bon c'est un bébé je le sais, il fait des conneries c'est normal, mais mon chien est propre habituellement donc j'ai aucun problème à part quand il fait pipi sur son canapé... c'est juste ca mon problème !
    oui je vais le donner, d'ailleurs je te le donne tu le veux ???

    non mais serieusement si j'ai pris un chien je l'assume sans problème et si j'ai laissé un post c'est pour avoir des conseils pas pour m'en prendre plein la gueule !

    sinon demande à tout les membres du forum si il sont 24 h sur 24 chez eux ? je crois qu'un chien c'est pas un enfant non ? on peut les laisser un peu seul ca ne les tuera pas. et puis tu sais quand je travaillais le matin il était seul le matin et l'aprem et quand je rentrai c'est toujours autant la fete alors ...
    d'ailleurs il me fait toujours la fete !!
    ps : je m'en fou qu'on enleve ou pas ce post j'ai pas 12 ans et je dis ce que je pense !
  • nougatinenougatine Membre
    22:36 modifié
    c'est bien ce que je disais "çà ne t'a pas plu"...oui je le veux bien, pas de problèmes, on se retrouve ou et quand?
    et tu ne t'en prends pas "plein la gueule" sinon j'aurais été plus virulente!!!!simplement tu ne peux pas le laisser toute la journée dans son kennel, comme tu le demandes, et tu devrais savoir qu'il stresse seul pendant 5 heures, c'est tellement évident...
  • nougatinenougatine Membre
    22:36 modifié
    forcément qu'il te fait la fête, même les boubous martyrisés font la fête, alors tu vois tu as encore de la marge...
  • 22:36 modifié
    chère madame, regardez avant de parler qui à poser ce post sur le kenel car je suis anti kenel et je n'en ai pas.
    alors avant de parler faut d'abord regarder.
    merci

    et c'était ironique mon chien est à moi et je le garderai jusqu'a sa mort !
  • 22:36 modifié
    bon écoute là ca va je crois !!
    merci de me laisser tranquille maintenant
  • 22:36 modifié
    je doute fort que les boules maltraités font encore la fete sans bouder.
    et puis venez à toulon voir comment mon chien et mon chat sont éduquer et pour des bébés de 4 et 5 mois tout les gens allucinent!
  • nougatinenougatine Membre
    22:36 modifié
    si, les boules maltraités font la fête...
  • 22:36 modifié
    ok donc en gros le mien et maltraitée car je l'enferme dans un knel toute la journée ...
    et le tout sachant que je ne travaille pas donc je suis chez moi et qu'en plus je n'ai pas de kenel !!

    faut arretez la !

    doowy va tres bien et moi aussi donc la discution est clause pour ma part.
    pour les autres merci de m'avoir donner vos avis.
    bye tout le monde
  • 22:36 modifié
    pour info mon chien est doowy et pas ducky !!
  • BarbotineBarbotine Membre
    22:36 modifié
    Courage pour Doowy!!je te comprends et partage ton point de vue!!!
    Je pense que l'on aime tous nos boubous!je trouve certains un peu extremiste et virulent il ne faut pas tomber dans le fanatisme!!

    Bonne soirée à tous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:36 modifié
    OUla oula ça crie par ici. C'est inutile.
    Il y a plus d'incompréhension dans les messages qu'autre chose.

    Mettre son chien dans un kennel ce n'est pas le maltraité et NOugatine n'a surement pas voulu dire ça.

    C'est vrai que la logique veut que lorsqu'on prend un chiot, c'est pour avoir du temps à lui consacrer pour réussir son éducation. :wink:

    S'il est seul l'après midi oui il fera des bêtises par stress. Si ce n'est qu'un soucis de canapé : certains conseillent de mettre des choses pour l'encombrer comme des chaises et ainsi décourager le chiot de venir dessus. :wink:

    Je pense que Nougatine a réagit ainsi parce que le poste commençait par "Je n'en peu plu je crie à l'aide" qui laisse "croire" qu'il y a un ras le bol du chiot.

    Bref, c'est toujours mieux de se renseigner sur une race avant d'adopter mais ce n'est pas pour autant qu'on va te jeter des pierres ici. :wink:

    Tout s'arrangera avec de la patience et de l'apprentissage pour ce petit boubou.

    Bon courage et inutile de vous disputer. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:36 modifié
    Barbotine a écrit:
    Courage pour Doowy!!je te comprends et partage ton point de vue!!!
    Je pense que l'on aime tous nos boubous!je trouve certains un peu extremiste et virulent il ne faut pas tomber dans le fanatisme!!

    Bonne soirée à tous

    merci car j'ai vraiment l'impression de maltraité mon chien alors que je le REPETTE pour au moins la troisième fois je n'ai ni marre de lui ni envie de le mettre dans un kenel !! putain je l'aime mon chien et j'en ai marre qu'on me jette la pierre ici alors qu'a la base c'était pour me conseiller !
  • 22:36 modifié
    pour info je voudrai qu'on ferme ce post MERCI !!!


    mon boubou est tres bien, c'ets pipi c'est pas grave je me suis arrangée et ca va... je connais cette race depuis longtps. j'ai du temps a lui consacrer et il est éduqué TOUT VA BIEN lol

    merci
  • COOPER44COOPER44 Membre
    22:36 modifié
    :best2: Paix & Amour mes soeurs :sm40:
    Merci Bloody pour ta zen attitude et ton don pour la "réconciliatude"
    (non non je ne suis pas la cousine de Ségolène :lol: )
  • DuckyDucky Membre
    22:36 modifié
    dsl d'avoir foutu le bordel avec ma question pour le kennel.
    je tiens juste a preciser au cas ou mai moi non plus je n'est pas e kennel et je n'en aurais pas alors avant de mettre tout le monde dans un etat second je m'excuse encore pour la question pourrie !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.