DORA : traitement APOQUEL commencé le 16/02/2016

RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
mars 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous.
Dora, 7 ans, atopique depuis toute petite, a eu tous les traitements existants (cyclosporine, cortisone, antibiotiques, crèmes, lotions, spray...)
Ça n'était pas assez efficace au long terme et l'APOQUEL, enfin disponible à la clinique vétérinaire, le traitement a pu commencer le mardi 16 février 2016.

Pour l'instant elle supporte parfaitement APOQUEL 5.4 mg 2 fois par jour pendant 2 semaines, puis ce sera 1 fois par jour. (Dora pèse 11.300 kg)

Elle ne se gratte plus du tout, ne sent plus mauvais, mais elle a encore en plus de l'APOQUEL de la cortisone à dose dégressive et des antibiotiques (depuis 3 semaines).

Dans une dizaine de jours il ne restera que l'APOQUEL, je vous tiendrai au courant de la suite.
«1

Réponses

  • 12:20 modifié
    J'espère que ça va marcher!!
    Combien coûte ce traitement?
    le docteur Felgine avait Tyson sous dermipred mais il se gratouille encore .
    Hâte de voir si APOQUEL est efficace
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:20 modifié
    Je croise les doigts car tu auras tout essayé, si seulement ça pouvait fonctionner, ça serait merveilleux pour elle comme pour vous !

    Courage Dora et toi aussi Maryse :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:20 modifié
    Je croise les doigts pour que ce traitement soit le LE traitement. Tiens nous au courant ça m’intéresse beaucoup :arrow:
  • OttoOtto Membre
    12:20 modifié
    J'espère que ça va fonctionner ! Je croise les doigts ;)
  • 12:20 modifié
    J'espère également que sa va marcher , caresse à la belle Dora
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Des nouvelles de Dora qui prend APOQUEL depuis le 16/02. Tout va bien, pas d'effets secondaires notables, elle ne se gratte pas du tout, mais a toujours 1/4 de dermipred tous les deux jours (arrêt dans 4 jours).
    Le traitement pour un mois a couté 89 Euros à raison de 1,5 cp deux fois par jour durant 2 semaines, puis ce sera 1,5 cp pendant deux semaines et contrôle chez le véto.
    Le véto n'avait pas de cp à 5.4 mg elle a donc du 3.6 mg, c'est pour ça qu'elle prend 1 cp et + 1/2

    Côté caractère elle est plus gaie et joue plus, c'est sûr elle est moins stressée.
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:20 modifié
    Dans les traitements au long court c'est bien quand il n'y a pas trop d'effets secondaires. On y croit pour Dora :arrow:
  • 12:20 modifié
    j'espère que le traitement sera toujours efficace a l'arrêt du dermipred.on y croit
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:20 modifié
    C'est sur que dans les grattouilles, elle doit revivre petite puce ! Je croise les doigts pour la suite ! :arrow:
  • 12:20 modifié
    Je croise les doigts pour la belle
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Dora va toujours bien, ne se gratte plus, quel bonheur.
    Par moments elle est un peu speed par rapport à avant, mais mon petit fils est là et met de l'ambiance avec les chiennes... ça excite un peu Dora.
    Depuis deux jours 1 seule prise par jour au lieu de 2.
    Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite.
  • 12:20 modifié
    :best2: :best2: :best2:

    Tu as peut être trouvé la solution pour pleins de boubous !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:20 modifié
    Elle ne prend plus le dermipred ?
  • LéonidLéonid Membre
    12:20 modifié
    Ses super :lol:nous croisons les pattes pour que sa continue :best2:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Pour vanille : Non elle ne prend plus de dermipred depuis 5 jours.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:20 modifié
    Alors là c'est super :enaccord14:
  • OttoOtto Membre
    12:20 modifié
    Superbe nouvelle :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:20 modifié
    Le bonheur que ça doit être pour elle comme pour toi ! Une bonne nouvelle pour tous les loulous atopiques !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Au 9 mars tout va bien, Dora ne se gratte pas du tout, et pas d'effets secondaires visibles.
    Bientôt visite véto, je vous dirai.
    Bonne journée à toutes et tous...
  • 12:20 modifié
    :best2: c'est génial
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:20 modifié
    Youpiiii, beaucoup d'espoir pour le maîtres de boubous atopiques ! Merci Maryse pour le retour :arrow:
  • 12:20 modifié
    C'est vraiment une très bonne nouvelle, ça doit lui changer la vie de ne plus se gratter du tout! et à toi aussi! En trois semaines que de progrès! J'espère que le véto pourra confirmer qu'elle peut continuer ce traitement, ça serait un tel soulagement, et aussi un bon espoir pour les autres boubous. On attend avec hâte l'avis du véto. Caresses à Dora :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Hier cs véto de contrôle. Dora a une très belle peau, ne sent plus mauvais, plus de gratouilles du tout. Pas d'effets secondaires apparents.
    Pour 66 jours de traitement 128.50 Euros. mais rien d'autre en plus, plus de shampoing à 25 Euros, de cortisone, d'antibiotiques, de spray, de crème, de consultation, d'ulcères aux yeux en se grattant (qui coûtent une fortune aussi).
    Il a plusieurs chiens sous apoquel, pour tous les résultats sont excellents.
    J'espère vous être utile et que d'autres boubous pourront être soulagés parce que c'était insupportable pour elle comme pour nous.
    Dora a rajeuni, je me retrouve avec un un chien de 3 ans, gaie,joyeuse,alors qu'elle a 7 ans 1/2.

    Je vous tiendrai bien sûr régulièrement au courant de la suite.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:20 modifié
    Je pense que j'en parlerai avec mon vétérinaire la prochaine fois, mais j'ai peur que ça ne marche pas aussi bien pour Vanille :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:20 modifié
    Génial !!! Naïs ça vaut le coup d'essayer ! Je suis super contente pour Dora, Maryse !
  • 12:20 modifié
    :arrow: Je suis vraiment contente pour Dora et pour toi, c'est incroyable! Comme elle doit être super heureuse de ne plus avoir tous ses anciens soins shampoings et autres! En espérant que ce traitement soit plus connu auprès des vétos pour redonner espoir aux maitres et santé aux loulous.
  • 12:20 modifié
    Je suis super contente pour vous deux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:20 modifié
    Des nouvelles de Dora ?
  • KanelleKanelle Membre
    12:20 modifié
    Isabelle essaie également un nouveau traitement \ modulis. VOus connaissez?
  • KanelleKanelle Membre
    12:20 modifié
    Alors celle là elle est bonne ma tablette me corrige KANELLE en Isabelle :38786-6:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:20 modifié
    Kanelle a écrit:
    Alors celle là elle est bonne ma tablette me corrige KANELLE en Isabelle :38786-6:
    :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:20 modifié
    Kanelle a écrit:
    Alors celle là elle est bonne ma tablette me corrige KANELLE en Isabelle :38786-6:

    Je sais, si je fais pas gaffe moi aussi avec la mienne, j'envoie n'importe quoi, les gens te prennent pour une folle après :D :D
  • 12:20 modifié
    Kanelle a écrit:
    Alors celle là elle est bonne ma tablette me corrige KANELLE en Isabelle :38786-6:

    :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Tout se passe toujours bien pour Dora, quel soulagement !!!

    Bouledoguement
  • SachaSacha Membre
    12:20 modifié
    :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:20 modifié
    Super pour Dora :best2:
  • 12:20 modifié
    Super contente pour la puce :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Dora va toujours beaucoup mieux depuis qu'elle prend le traitement. Plus de boutons, ni de mauvaise odeur, presque plus de gratouillis. Le cachet est très efficace 20 h environ, au-delà il peut y avoir des gratouillis.
    Elle est aussi plus alerte, joue de nouveau, a repris goût à la vie !!!!
    Mardi bilan chez le véto.
    Courage à tous les boubous et maîtres de boubous atopiques !!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:20 modifié
    Kanelle a écrit:
    Isabelle essaie également un nouveau traitement \ modulis. VOus connaissez?
    Coucou Kannelle,
    Ça donne quoi le traitement avec modulis ?
  • OliviaOlivia Membre
    12:20 modifié
    Contente pour Dora :best2: Olivia est aussi sous apoquel mais parfois les gratouilles reviennent en force :cry: la véto recommande alors de reprendre pendant une petite semaine double dose ( un comprimé matin/soir) croisons les doigts il semble que çà fonctionne , le reste du temps les démangeaisons sont minimes . Et nous voyons la véto beaucoup moins ...elle est sympa mais bon .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.