double fracture coude pour Germaine

GermaineGermaine Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à vous tous....

Pas de très bonnes nouvelles pour mon petit cochon d'amour...
Lundi, Germaine a dévalé les marches de l'escalier et s'est cassée la papatte...
on est parti en urgence chez le veto qui lui a fait des radios : double fracture du condyle de l'humerus (patte avant gauche).
Elle a transmis les radios au veto chirurgien qui a dit qu'il fallait l'opérer de suite vu qu'elle n'a que 4 mois...
donc hier opération et pose de vis et d'une broche...avec un énorme bandage/pansement.
Dès qu'on l'a récupérée, elle était folle de nous voir (léchouilles calins...)
le probleme c'est que l'on doit l'empecher de marcher pendant 3 semaines à un mois (le temps de faire les prochaines radios de controle...)
elle ne tient pas en place malgré la parc que mon chéri lui a construit cet aprem.
Quelqu'un a t il été dans la meme situation que nous??
Comment faire pour l'empecher de trop bouger? j'ai acheté du rescue fleurs de bach en lisant sur un forum que ca les calmé bien comme pour nous(j'en prends moi meme dans des situations d'angoisse ou stress)
elle semble pas avoir mal mais pose deja sa patte au sol et semble prendre appui... cela vous parait il normal??
pas de signes de douleur...elle joue avec son os ses jouets et est toujours aussi dingue!!!
Le veto nous a dit que l'immobilisation permettait de bien ressouder la fracture mais qu'en est il si elle marche un peu?
quelqu'un ayant eu le meme probleme peut me dire si votre boubou d'amour a bien récupéré?
Désolée du roman mais je suis maman inquiete...
merci par avance de toutes vos réponses...
Aurélie et sa gégé d'amour en convalescence....

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    :shock:

    ouche je ne peut aider, mais je te souhaite bon courage a vous.

    dur a 4 mois de l’empêcher bouger ^^

    :wink:
  • 19:30 modifié
    quand tu fais les choses tu ne les fais pas a moitié

    reste tranquille au repos ! :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    Bon courage petite Germaine.
    A part la piste du parc (que tuas exploitée) pour la maintenir au calme je ne vois pas d'autres solutions. Dur à 4 mois de les garder au calme

    Plein de caresses pour toi Germaine
  • 19:30 modifié
    La pauvre petite boulette, je te souhaite un bon rétablissement :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    19:30 modifié
    bonjour Germaine,
    nous sommes exactement dans la même situation : dévalage des escaliers et fracture de l'épicondyle latéral, patte avant gauche, opération avec pose de vis et broche. c'était il y a un mois (la louloute avait 6 mois), on a encore 1 mois à la faire tenir tranquille (jusqu'à fin juin). par contre nous, la 1ère radio contrôle était 15 jours après, en même temps on a enlevé les points et le bangage et la prochaine radio est à la fin du mois et normalement la consolidation devrait être terminée.

    elle a gardé son gros pansement pendant 2 semaines. elle a aussi posé sa patte tout de suite, vu qu'après l'opération elle n'avait plus mal. mais ne t'inquiète pas, pour l'instant, le pansement maintient l'articulation donc même si elle utilise un peu sa patte c'est pas grave, ça veut dire que le chirurgien a bien tout remis en place. il faut surtout éviter qu'elle court et saute, le temps de la consolidation. il faudra surtout faire encore plus attention quand il n'y aura plus le bandage, car l'articulation ne sera plus maintenue.

    dans le jardin on la tient en laisse très courte, sinon, elle court après les oiseaux. on a aussi récupérer le parc bébé de ma sœur pour qu'elle profite quand même d'être dehors. sinon, les balades, on a recommencé à en faire une fois le bandage enlevé et des balades très courtes au début, un peu plus longue maintenant.

    pour la faire tenir tranquille à la maison, j'ai essayé les fleurs de Bac* mais je n'ai pas trouvé d'amélioration. je continue quand même et en plus j'ai acheté un DAP qui diffuse des phéromones apaisantes. je l'ai que depuis 2 jours, j'attends de voir si ça fonctionne.

    voilà, au début ça allé encore, elle restait assez calme, mais là ça commence à être difficile. on le voit surtout quand on n'est pas là : elle fait des bêtises qu'elle ne faisait pas avant, par manque d'activités.

    voilà, si tu as des questions n'hésite pas. et bon courage à vous et à la pépette !
  • CURLYCURLY Membre
    19:30 modifié
    Patience Germaine, et bon retablissement
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    19:30 modifié
    Bon rétablissement Germaine
  • GermaineGermaine Membre
    19:30 modifié
    Merci a vous tous...
    Ça fait du bien d'avoir votre soutien et vos conseils...
    Germaine Pete la forme!!elle est tellement vive que son pansement est descendu...on lui a fait un bandage "maison" en attendant le rdv de mardi...
    Le chirurgien avait dit qu'il fallait pas le toucher ni le refaire de 15 jours...mais il ne connaissait pas ma Gégé dingo!!
    Le parc est devenu un "enclos" fermé par le haut car elle nous a fait un petit saut et hop "je vous nargue je suis dehors!"
    Bref gros stress...
    Le seul avantage que je vois a ça c'est qu'elle semble pas avoir mal..
    En plus pour couronner le tout elle n'arrivait pas a faire ses besoins...
    Ça va un peu mieux maintenant mais seulement grace au microlax bébé et huile de paraffine..
    Vivement que ces quelques semaines passent vite...
    Elle me fait tellement mal au cœur..elle qui aime de promener et gambader dans le parc...
    On est inquiet comme pour des enfants!!!
    Merci a vous tous!!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:30 modifié
    J'imagine le travail ! j'ai la même à la maison, alors je vous souhaite bon courage et vivement que la miss retrouve sa liberté !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    oh pauvre petite puce :( quelle galère :shock:
    Les escaliers quel Me-de... :(
    De gros bisous pour un super rétablissement :wink:
  • PandorePandore Membre
    19:30 modifié
    Courage, j'imagine que ca doit pas être évident de canaliser cette petite boulette.
    :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    19:30 modifié
    Bon courage à vous ! ça doit pas être facile de la tenir tranquille, elle st si jeune !
  • GUCCYGUCCY Membre
    19:30 modifié
    prompt rétablissement à Germaine ! pauvre nénette !et courage à vous !
  • GermaineGermaine Membre
    19:30 modifié
    Bonsoir a tous...
    Ça va pas trop trop pour nous ce soir...
    On vient de découvrir un énorme kyste au niveau de l'articulation de la patte opérée de germaine..
    Le pansement de décolle et on a entraperçu...
    On avait pris rdv demain aprem pour lui retirer le pansement et les points...
    On est très inquiet...
    Si quelqu'un est la et peut nous dire ce qu'il en pense??elle ne semble pas avoir mal mais ce soir on a remarqué qu'elle boitait...
    Je ne pourrai pas vous dire quand est apparue la boule...
    On est vraiment très inquiet mon ami et moi...
    Pfffff 4 mois et deja plein de soucis ma pauvre gege d'amour...
    J'attends vite vos avis...
    Et je veux que demain arrive vite pour voir ce qu'il en ait...
  • GermaineGermaine Membre
    19:30 modifié
    Bon, on a vu la veto hier...c'est un kyste inflammatoire.donc elle l'a ponctionné.le soucis c'est que ce matin ça a deja regonflé.elle a dit que c'était bon signe que son corps réagissait...mais bon c'est pas non plus génial...la pauvre elle a une grosse boule.
    En plus on a fait les radios de contrôle pour voir comment ça consolidait...
    Apparemment la vis a bougé...donc on a rdv avec le chirurgien demain pour voir si on doit la faire réopérer ou s'il y a une autre solution...
    On est vraiment au fond du seau de se dire qu'il va peut etre falloir la réopérer..elle est de plus en plus difficile a gérer...je la comprends la pauvre bichette...avec ce beau temps elle aimerait de promener mais deja que tout a bougé...
    Mon ami pense que le liquide qui se forme et qui fait le kyste est du a la vis qui ressort de l'os.qu'en pensez vous?!
    Notre veto nous dit rien en disant qu'elle préfère que ça soit le chirurgien qui donne son avis. Donc on est en pleine interrogation depuis hier aprem...
    Vraiment sur tout ça...surtout qu'elle n'a que 4 mois...
  • FeyaFeya Membre
    19:30 modifié
    oh non ! mince alors ! j'avais tellement peur aussi que le montage bouge, je comprends tout à fait ce que vous ressentez. elle nous a d'ailleurs fait une belle frayeur lundi soir : après 3h passé dans le parc (mais seulement une petite balade et le reste du temps à grignoter un bâton) en rentrant à la maison et après une petite sieste, Feya boitait en se réveillant. heureusement le lendemain tout allait bien, mais j'ai bien mal dormi et il faudra que j'en parle avec le chir à la dernière radio de contrôle dans 2 semaines.

    j'espère que la miss n'aura pas besoin d'être réopérée, c'était vraiment ma hantise. attendez demain, vous serez fixés. en attendant, je sais que c'est pas facile, mais gardez-la au calme le plus possible. vous avez essayé des colliers/diffuseurs DAP ou les fleurs de Bac* pour tenter de la détendre ? ça n'a pas marché sur la mienne mais ça marche sur beaucoup de chiens.

    bon courage à tous les deux et des caresses à la bête.
  • 19:30 modifié
    Plein de caresses et de léchouilles pour vos boubous boiteux... Je vais surveiller de près ma fille quand elle commencera à descendre les escaliers! :-(
    Beaucoup de courage à vous autres parents inquiets...
    Bises
  • GermaineGermaine Membre
    19:30 modifié
    Germaine s'est fait opérée ce matin on attend 14h pour avoir de ses nouvelles...je suis super inquiète...
    Qu'est ce que la maison est vide sans elle.on l'a laissé hier après midi...
    Le chirurgien a dit que la vis tombait...qu'il allait essayé d'en remettre une mais c'est pas sur vu la taille de l'os.donc s'il n'a pas pu il met une deuxième broche...
    On reprend tout a zéro..
    On est vraiment inquiet.surtout qu'il y a des risques de séquelles...
    Enfin je préfère pas y penser...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    Courage et ne pense pas négatif, il y a peut être une chance pour qu'il puisse remettre une vis.
    Plein de courage à toi et à la petite Germaine

    14h sera vite la ne t'en fais pas ;)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:30 modifié
    Que de soucis, comme je te comprend !

    Donne vite des nouvelles de ta puce.

    Bon courage à toi !
  • 19:30 modifié
    Courage a vous ....
    Grosse caresse a la puce :bisou2:
  • 19:30 modifié
    Un gros :arrow: à Germaine qui est bien courageuse,
    Et un :arrow: apaisant pour toi,
    Donne nous des nouvelles ;)
  • FibyFiby Membre
    19:30 modifié
    Courage... c'est long et pénible mais elle est encore très jeune, c'est une grande chance pour elle... c'est ce que m'ont dit les vétos...
    Rien n'est irréversible à ce stade...
    Nous aussi nous avons un bouledogue Kamikaze déjà brochée dans le genou...
    Je vous comprends que trop bien...

    Plein de caresses et de bises.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:30 modifié
    Des nouvelles de Germaine ? on attend et espérons qu'elle va bien se remettre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • FeyaFeya Membre
    19:30 modifié
    comment s'est passée l'opération ? comment va Germaine aujourd'hui ?
  • GermaineGermaine Membre
    19:30 modifié
    On a récupéré Germaine hier soir...tout s'est bien passé..
    Le chirurgien a pu remettre une vis..l'opération s'est bien passée..
    Il a bon espoir de la suite car bien que la vis sortait, elle avait deja bien récupéré au niveau osseux(enfin tissu fibreux..)
    Donc la voilà on attend..elle reste dans une cage pour lapin(60 cm sur 40) pas très grand et ça me fait mal au cœur mais il nous a dit que c'était vraiment ça a faire..de la cageotherapie..ça me réjouit pas pour elle mais c'est la seule solution car le parc elle passe par dessus..c'est vraiment une khamikaze!
    Donc quand elle est calme on la câline sur le canapé.mais des qu'elle veut sauter,jouer ou courir...c'est la cage...
    Je me dis vivement dans 6 semaines...
    Merci a vous tous pour les messages de soutien...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:30 modifié
    En voila une super nouvelle. Bavo Germaine et courage pour ta convalescence :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:30 modifié
    Contente que l'opération se révèle positive ! le plus dur sont les 6 semaines qui viennent (je vous comprend !) mais il faut absolument écouter le chirurgien, même si cela vous fait mal au cœur, il n'y a pas d'autre solution, et la puce ne se souviendra de rien après.

    Courage à vous pour appliquer les instructions, mais c'est pour la bonne cause, le plus important c'est que Germaine récupère et puisse mener sa vie de boulette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.