Double otite pour Léon :(

Léon67Léon67 Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde !

Dimanche aprèm avec Léon nous sommes allés faire une balade et Léon a joué dans une petite rivière.
En rentrant je constate qu'il secoue beaucoup la tête et se gratte l'oreille, je me dit qu'il doit rester un peu d'eau, j'essaye de sécher au mieux et j'attend de voir le lendemain.

Comme pas d'amélioration, je file chez le véto (au début je pensais à un épillet) et là bim... double otite :!: l'une fongicide et l'autre bactérienne !

Gouttes 2 fois par jour et nettoyage 3 fois par semaine... sachant que Léon déteste qu'on lui tripote l'oreille... le rêve !!

J'ai rdv le 13.08 pour un contrôle, juste avant le départ en vacances. J'espère vraiment que ça sera passé, qu'il puisse profiter à fond de ses vacances !!!

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    10:33 modifié
    Léon67 a écrit:
    Coucou tout le monde !

    Dimanche aprèm avec Léon nous sommes allés faire une balade et Léon a joué dans une petite rivière.
    En rentrant je constate qu'il secoue beaucoup la tête et se gratte l'oreille, je me dit qu'il doit rester un peu d'eau, j'essaye de sécher au mieux et j'attend de voir le lendemain.

    Comme pas d'amélioration, je file chez le véto (au début je pensais à un épillet) et là bim... double otite :!: l'une fongicide et l'autre bactérienne !

    Gouttes 2 fois par jour et nettoyage 3 fois par semaine... sachant que Léon déteste qu'on lui tripote l'oreille... le rêve !!

    J'ai rdv le 13.08 pour un contrôle, juste avant le départ en vacances. J'espère vraiment que ça sera passé, qu'il puisse profiter à fond de ses vacances !!!

    Et bien mon loulou ... je reviens et .... tu es malade ! Ça va pas le faire .... :wink:
    Sérieux, j'espère que tu vas mieux ... et que ta Môman ne se fait pas trop de souci pour toi !

    Caresses Léon :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:33 modifié
    Aujourd'hui ça va déjà un peu mieux, mais il se gratte tout de même de temps en temps l'oreille :(

    J'espère vraiment que ce sera fini pour les vacances, on part déjà pas longtemps et que tous les 2 en amoureux :love: enfin... on va chez mes parents, et mon père adore lui donner plein de trucs à manger pendant le repas... je sais déjà aux pieds de qui il ira réclamer :!:

    Mais bon ce serait dommage d'être obligé de lui courir après dans le grand jardin pour mettre les gouttes :D
  • -Léon--Léon- Membre
    10:33 modifié
    Pov' Leon! Remets toi vite pour les vacances !
    Tu as quand même "la chance" qu'il ait eu son pb avant de partir en vacances, tu as pu voir TON véto. Moi, j'ai eu un souci avec Léon, j'ai pris un rdv chez un véto sur mon lieu de vacances, cela m'a coûté 75 euros pour au final écourter mes vacances et me précipiter en urgence chez MON véto
    En tout cas, reste très vigilante car une otite peut mal tourner.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:33 modifié
    Oui c'est vrai que c'est une "chance" d'autant que nous avions déjà été chez un véto vers chez mes parents, et il avait été un peu "brusque" avec Léon :x
  • My LoveMy Love Membre
    10:33 modifié
    Bon ça va le faire, et vous allez pouvoir profiter de vos vacances en famille !

    :arrow: et caresses à Léon !
  • Léon67Léon67 Membre
    10:33 modifié
    Bah en famille oui et non... Monsieur ne peut pas avoir de congés, donc je part en célibataire géographie chez Pôpa et Môman, avec mon ptit Léon quand même :love:
  • My LoveMy Love Membre
    10:33 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bah en famille oui et non... Monsieur ne peut pas avoir de congés, donc je part en célibataire géographie chez Pôpa et Môman, avec mon ptit Léon quand même :love:

    Je parlai de la famille que tu allais voir lollllllll :wink:

    :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:33 modifié
    Pauvre Léon ... si tu suis bien le traitement les oreilles devraient vite guérir. Soignes toi bien Léon et laisses toi un peu faire quand même :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:33 modifié
    Ce qui m'inquiètes en fait c'est que je suis pas sure de mettre assez de gouttes vraiment dans l'oreille...
    Comme il gigote je suis obligée de m'y rependre plusieurs fois parce qu'il y en a un peu partout dans l'oreille, mais pas sure qu'il y en ait assez au fond :?

    Si je vois que ce week-end il secoue encore la tête et se gratte encore l'oreille, j'appelle le véto lundi !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:33 modifié
    Vous vous mettez à deux ? Genre un qui tient la tête de Léon et l'autre qui lui met les gouttes ..
  • Léon67Léon67 Membre
    10:33 modifié
    Non je me débrouille toute seule... du coup pas évident pour voir correctement... en plus quand il voit que je prends le flacon il part se planquer sous la table, j'ai beau le récupérer, l'installer sur le canapé, dès que je m'approche hop il saute et file sous la table... du coup je finis à ramper sous la table pour pouvoir lui mettre les gouttes, mais forcément... sous la table il fait sombre :!: :!: :!:

    Une cata ! Autant pour tout le reste, goutte dans les yeux, crème, nettoyage de culcul etc... il se laisse facilement faire... autant pour les oreilles, je galère :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.