Durée des balades

Léon67Léon67 Membre
décembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Sans compter les sorties "urgentes" d'après sieste et cie, vu que notre petit loulou n'est pas encore propre, notre boubou est sorti entre 15 et 20 min le matin, pareil à midi, le soir vers 19h00 une bonne 1/2 heure et encore 15-20 min après le repas.
En comptant également qu'il a école des chiots pendant 1h le jeudi soir et dimanche matin.

En ajoutant toutes ces sorties, je me dit que c'est plutot pas mal (ajoutant à ça les sorties du samedi/dimanche quand on va se ballader), le hic c'est que Monsieur s'arrête énormément... Du coup, surtout pour nos balades du matin et de midi, j'ai vraiment l'impression qu'on ne fait que le tour du pâté de maison !

Pensez-vous que cela soit suffisant ?

Nous faisons du mieux que nous pouvons, mais nous ne pouvons pas malheureusement rallonger les balades du matin et de midi, bah oui... faut bien aller bosser :!:

Merci pour vos réponses

Réponses

  • GissmeGissme Membre
    01:34 modifié
    Pour ma part je trouve qu'il est "bien sorti", et le fait qu'il ait en plus ses cours, c'est top. Il découvre bien l'extérieur :lol:
    Et même s'il traîne lors des ballades, il est peace, et tant mieux :wink:
    Pareil, le matin c'est speed avec moi, surtout qd je la sors à 6h. En plus je dois insister pour qu'elle se bouge pcq Madame la princesse du royaume des fainéantes n'est pas motivée...il lui arrive même de faire demi tour et rentrer :!:
  • 01:34 modifié
    Le plus important cest le temps et pas la distance... Le minimum par jour je pense a 20min, nous en principe on faut une heure par jours mais il y a des jours sans grande balade mais avec de grosse séance papouille de jeux.
  • 01:34 modifié
    Je pense que tu es comme la majorité des personnes ici pour la semaine et on se rattrape le week end .ici il adore les grandes balades qui peuvent aller jusqu'à 10km (quand on se perds en foret :sifle: )
  • Moi, j'ai un emploi du temps souple ( suis prof et j'aime bosser le soir) : selon le temps : entre une heure et deux heures par jour, sachant que ce n'est pas de la promenade pure : faut qu'on s'arrête sentir cet arbre, puis celui là, puis cette herbe....
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    Ok ca me rassure !!
    Parce que bon des fois il passe 5 min à faire le tour de la petite placette
    Faut presque sentir chaque pavé :!:
  • 01:34 modifié
    Je pense qu'il est correctement sorti. En plus s'il a l'école du chiot à coté c'est top, ça le fait se dépenser d'autant plus ! Un conseil que m'a donné mon éducatrice, c'est d'essayer de le promener dans des endroits différents, ne pas toujours faire le même tour (je le faisais), car quand il connait par coeur le chemin, il y a moins de choses à découvrir (odeurs...) alors que quand c'est un chemin qu'on empreinte pas souvent, il y a plein de choses à voir, à sentir et donc c'est une promenade qui dépense plus ;)

    Ingrid si Gissme est Madame la princesse du royaume des fainéantes, je lui ai trouvé son prince :D :D le plus souvent pas de sorti avant 12h parce que monsieur fait la grasse mat' (et c'est pas faute d'essayer de le réveiller :!: )
  • GissmeGissme Membre
    01:34 modifié
    Je pense qu'il est correctement sorti. En plus s'il a l'école du chiot à coté c'est top, ça le fait se dépenser d'autant plus ! Un conseil que m'a donné mon éducatrice, c'est d'essayer de le promener dans des endroits différents, ne pas toujours faire le même tour (je le faisais), car quand il connait par coeur le chemin, il y a moins de choses à découvrir (odeurs...) alors que quand c'est un chemin qu'on empreinte pas souvent, il y a plein de choses à voir, à sentir et donc c'est une promenade qui dépense plus ;)

    Ingrid si Gissme est Madame la princesse du royaume des fainéantes, je lui ai trouvé son prince :D :D le plus souvent pas de sorti avant 12h parce que monsieur fait la grasse mat' (et c'est pas faute d'essayer de le réveiller :!: )

    :D :D Je valide le Prince! Auguste est canon :love: (j'en parle à Gissme avant, qd même :lol: )
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:34 modifié
    Je pense qu'il est correctement sorti. En plus s'il a l'école du chiot à coté c'est top, ça le fait se dépenser d'autant plus ! Un conseil que m'a donné mon éducatrice, c'est d'essayer de le promener dans des endroits différents, ne pas toujours faire le même tour (je le faisais), car quand il connait par coeur le chemin, il y a moins de choses à découvrir (odeurs...) alors que quand c'est un chemin qu'on empreinte pas souvent, il y a plein de choses à voir, à sentir et donc c'est une promenade qui dépense plus ;)

    Ingrid si Gissme est Madame la princesse du royaume des fainéantes, je lui ai trouvé son prince :D :D le plus souvent pas de sorti avant 12h parce que monsieur fait la grasse mat' (et c'est pas faute d'essayer de le réveiller :!: )

    C'est carrément le Roi Fainéant Sir Auguste :D
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    Oui l'école des chiots c'est top !
    Ca fait tellement plaisir de le voir s'éclater avec les coupains :mrgreen:

    Bon par contre... il m'a fait une gastro, vomit toute la nuit dimanche et patraque hier (aujourd'hui il pète la forme !!) et y a des chances pour qu'il l'ait attrapé là bas :(

    Sinon pour les chemins différents on essaye au max, en tout cas on a plusieurs "itinéraires" balades qu'on empreinte de façon aléatoire !

    Et puis les week-ends alors là on l'emmène un peu partout :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.