Ecole du chiot ?

MaloMalo Membre
juin 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou tout le monde et bon dimanche ! :P

Dites, j'aimerais bien amener ma petite belette à l'école du chiot mais je ne sais pas si ça vous semble utile ? Si oui, à quel âge commencer selon vous ? L'idéal serait d'apprendre les règles de base car je suis novice, il s'agit là de mon premier chien à moi et j'ai peur de laisser passer quelques mauvaises habitudes.

Si vous avez eu recours à ces écoles, tous vos témoignages seront bons à prendre ! :!:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:49 modifié
    Dès 3 mois et demi, quand il a tous ses vaccins. L'école du chiot c'est l'idéal pour la sociabilisation et les ordres de base. :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:49 modifié
    Coucou.
    Comme le dit Marie dès que les rappels de vaccins sont fait tu peux y aller !
    C'est vraiment top pour la sociabilisation et ton loulou apprendra comment se comporter avec les autres chien :wink:
    De plus ca te permettra de recevoir plein de conseils sur l'éducation de ton loulou !

    Et puis c'est génial de les voir s'amuser tous ensembles :love:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:49 modifié
    ici, nous avons fait l'école du chiot avec vico, nous avions besoin de conseille car vico était notre premier chien...
    pour la sociabilisation, c'est génial, c'est une très bonne chose pour démarrer dans la vie d'un chiot je pense!.. on a même commencer l'agility, mais bon nous avons arrêter car enceinte, bien enceinte c'était compliqué! mais ça a duré 9 mois, et c'était super!
  • 12:49 modifié
    Y a pas une période de vacances scolaires? :?:
  • MaloMalo Membre
    12:49 modifié
    Arf, j'espère que non car elle aura son rappel de vaccin mi juillet... Ce qui veut dire qu'on commencerait à ses 4 mois et demi / 5 mois. Ca fait tard ? Je vais les appeler savoir s'ils ont un système de vacances scolaires.

    Merci les filles pour vos témoignages. Celle que j'ai choisi coûte 80 euros l'année ce qui me semble raisonnable.

    Est ce que vous avez trouvé les cours difficiles à appliquer une fois la porte de l'école passée ? Style "ca marche avec le prof mais pas avec moi..." ?
  • 12:49 modifié
    :D :D :D Comment dire..... :!: y avait un post ouvert justement par Coralie de Léon il me semble...mais je ne le retrouve plus. les chiots semblent super doués, avec les moniteurs! :D
  • MarloneMarlone Membre
    12:49 modifié
    Tu peux acheter un cliker aussi pour l'education positive souvent ca marche bien =)
  • MarloneMarlone Membre
    12:49 modifié
    :D :D :D Comment dire..... :!: y avait un post ouvert justement par Coralie de Léon il me semble...mais je ne le retrouve plus. les chiots semblent super doués, avec les moniteurs! :D

    :P :D
    Marlone obeit au doigts et a l'oeil a l'educateur c'est incroyable toi tu peux te rouler par terre rien a faire l'educateur lui dit une fois et hop nikel mdr
  • MaloMalo Membre
    12:49 modifié
    :D je sais pas pourquoi je sens que ça va être pareil avec la mienne. Un ange la bas et une fois rentrée "que quoi donc ?! Assis ? Yé né té comprend pas" arf ! Et le moniteur vous donne des conseils par rapport à ça ?
  • MarloneMarlone Membre
    12:49 modifié
    Oui nous on a commence l'educateur des qu'on l'a eu il a 3 mois donc a ses 2 mois et on sent que ca le cadre sans le frustrer et il est plus calme plus a l'ecoute .
    Pour assis moi je travail avec les jouets donc assis et la il peu aller le prendre ou avant une friandise =)

    Mais l'educateur est la aussi pour nous tout ne vient pas de marlone et ca nous rassure aussi pour mieux le comprendre et s'y prendre
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:49 modifié
    je vais vous rassurer... vico n'a Jamais écouter le moniteur ou même nous pour le coucher... pourtant il a essayé, mais une vraie tête de mulet...mais c'est un boubou donc on a fait avec, enfin sans le coucher! bilan de 12 ans pas de soucis :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:49 modifié
    Au moins pour la sociabilisation je trouve ça bien. Parce que trouver des gens qui accepte que les chiens jouent ensemble c'est vraiment pas évident. Perso je regrette de ne pas l'avoir fait avec les miens.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:49 modifié
    :D :D :D Comment dire..... :!: y avait un post ouvert justement par Coralie de Léon il me semble...mais je ne le retrouve plus. les chiots semblent super doués, avec les moniteurs! :D

    :D :D Effectivement, j'ai ouvert un post ou je raconte un peu les aventures de Léon au club canin : 1er-cours-chez-les-grands-t49786.html, si ça t'intéresse :wink:
    Par contre c'est plus l'école des chiots, c'est les cours d'éducation débutants.

    En ce qui concerne le prix oui il me semble que 80€ c'est raisonnable (nous c'est 100).
    Pour les vacances le mieux effectivement est de voir avec eux, nous ils ferment tout le mois d'aout !

    Ensuite en ce qui concernant l'apprentissage... disons qu'il y a des hauts et des bas :sifle: :sifle:
    En tout cas nous ici, il y a des trucs que Léon fait super bien, et d'autres bah on peut toujours s'accrocher pour les obtenir :D
    Par contre que ce soit avec moi ou le moniteur, ça ne fait pas de différence :lol:
  • 12:49 modifié
    Même y a certains clubs qui font les cours le dimanche MATIN!!!!!! :!: :!: :!: :D :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:49 modifié
    Même y a certains clubs qui font les cours le dimanche MATIN!!!!!! :!: :!: :!: :D :wink:

    Ouep... nous c'est jeudi soir et dimanche matin... à 9h30 :shock: :shock:
    Du coup le dimanche matin... c'est assez rare qu'on y aille :sifle:
    J'aime bien faire la grasse mat et Léon aussi d'ailleurs :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:49 modifié
    ici à Mersuay, c'était le mercredi matin, samedi après-midi et dimanche matin

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.