Education canine

Wayne26Wayne26 Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Voila avec mon copain, on voudrait mettre Wayne à l'éducation canine. Je voulais savoir si les personne de la Drôme en auraient a nous conseiller. Sur internet j'en ai trouvé 2 sur Valence mais bon je sais pas je ne m'y connais pas.

Merci de votre aide

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:50 modifié
    Vu que je suis pas dans ton coin je peux pas t'aider, par contre je peux te conseiller de demander a ton véto, il connait les bonnes adresses :wink:
  • GoaGoa Membre
    00:50 modifié
    Je ne suis pas non plus du coin. par contre je peux te conseiller si tu hésites entre 2.
    Déjà, normalement une bonne école t'offre une séance d'essai, pour que tu vois si la méthode te plaît.
    Privilégie les clubs qui pratiquent la méthode naturelle, c'est à dire qu'on ne contraint pas le chien, qu'on ne sanctionne pas, mais qu'on récompense (friandise) dès que le chien fait bien, et surtout, que les colliers étrangleurs soient interdits. Cette méthode est très très bien avec nos boubous, qui sont bien souvent gourmands, et qui se bloquent si on leur crie après.
    Voilà! J'espère avoir pu t'aider un peu dans tes choix!
  • GoaGoa Membre
    00:50 modifié
    juste, désolée, je n'ai pas pensé à te mettre ce lien:
    http://www.france-agility.com/
    Dans la rubrique Les clubs, tu sélectionnes ton département sur la carte de France, et tu as la liste des clubs qui sont agréés par la Commission nationale éducation! (un club pour Valence), avec les coordonnés des responsables.
  • XeLouXeLou Membre
    00:50 modifié
    Nous allons aussi nous renseigner pour l'éducation, d'ailleurs a partir de quand faut il débuter avec son boubou?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:50 modifié
    tu peux débuter l'école du chiot dès les deux mois du chien. nous c'est ce qu'on a fait avec gangster mais on a commence un peu avant ses 3 mois
  • XeLouXeLou Membre
    00:50 modifié