Education du chien sourd

Milka53Milka53 Membre
juillet 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde :mrgreen:
Je crée ce poste car mon petit Mikado est sourd et c'est une première pour moi...Pour l'instant pas de problèmes en vue il se calque beaucoup sur sa sœur mais j'aurais bien aimé connaitre vos expériences pour ceux qui partagent leur vie avec un chien sourd...Avez vous rencontré des difficultés si oui lesquelles? Avez vous utilisé des "outils" d'éducation type sifflet ultrasons pour ceux qui peuvent les percevoir ou collier vibreur ou autre?
Merci d'avance a vous pour vos partages d’expériences :best2:
170891DSC03422.jpg

Réponses

  • 12:08 modifié
    moi j'ai pas de chien sourd :lol: mais il est trop chou trop mignon trop ton Mikado. Une bouille a bisous :lol: :arrow:
  • Milka53Milka53 Membre
    12:08 modifié
    oui il est génial ! plein de vie, plein d'amour un petit pot de colle :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:08 modifié
    trop mignon !

    regarde j'avais écrit un post : la-surdite-de-laya-t50081.html

    et je crois que j'en parle pas mais j'avais essayé le collier vibreur pour le rappel, ça marchait super bien mais j'avais du mal à en trouver qui ne faisait que vibreur et pas électrique en même temps, et je prenais du bas de gamme donc ils ne duraient pas longtemps .
  • Milka53Milka53 Membre
    12:08 modifié
    Super merci j'avais pas vu ce post pourtant je pensais avoir tout lu :) oui je regarde beaucoup les colliers vibreur et effectivement je rencontre le même problème ils sont presque tous électriques aussi et pour nous c'est hors de question...a quel age as tu commencé a la familiariser avec l'engin car j'ai cru comprendre que ce n'est pas utilisable avant 6 mois mais peut être est il possible de faire une assimilation positive avant cet age la?
  • boulicoxboulicox Membre
    12:08 modifié
    Bjr ,
    Je partage ma vie avec un chien sourd , qui va avoir 1 ans bientot .
    En promenade il suit beaucoup ls autres mais est beaucoup plus en recherche de moi , j ai constater une difference au debut ou je l avais , il etait plus craintif , il lui a fallu plus de temps pour s habituer a nous.
    Nous avons tenter le colier vibrant mais Lennon est une boule de nerf tjs a bouger donc l apprentissage est heuuu casi impossible ......
    Mais pour notre part nous ne regrettons nullement , malgres sont coté bourrin il reste un amour de boubou , impossible de vivre sans lui maintenant . <3
  • boulicoxboulicox Membre
    12:08 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    trop mignon !

    regarde j'avais écrit un post : la-surdite-de-laya-t50081.html

    et je crois que j'en parle pas mais j'avais essayé le collier vibreur pour le rappel, ça marchait super bien mais j'avais du mal à en trouver qui ne faisait que vibreur et pas électrique en même temps, et je prenais du bas de gamme donc ils ne duraient pas longtemps .

    Que vibreur si si j ai trouver ☺ un peu cher mais de bonne qualité
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:08 modifié
    alors là je sais plus du tout, vers 1 an 1 an et demi il me semble
  • Milka53Milka53 Membre
    12:08 modifié
    Lui et sa sœur ne sont chez nous que depuis peu mais nous ne voyons déjà plus notre vie sans eux :love:
    Laya & Inaya merci pour ta vidéo elle est super j’espère réussir a en faire autant avec Mikado :best2:
    j'ai également vu un ou 2 colliers qui je pense, ne font que vibreur et effectivement ce n'est pas donné :!: enfin du coup j'ai le temps de trouver si'il faut attendre cet age la pour commencer a l'utiliser :mrgreen:
    Merci a vous pour ce partage d'experiences bien rassurant :enaccord14:
  • JellyJelly Membre
    12:08 modifié
    Jelly est sourd de naissance mais nous n'avons pas de problème pour communiquer avec lui.

    Dès qu'on a découvert sa surdité, à l'age de 4 mois, on a commencé à lui apprendre les gestes principaux, qu'il a appris très facilement. Il faut vraiment toujours se tenir aux mêmes gestes.

    Evidemment, le seul problème est celui du rappel. On a aussi un collier à vibrations (on a réussi à en trouvé un qui fait uniquement vibreur). On avait commencé à lui apprendre le rappel avec mais j'avoue qu'on a finit par arrêter. Il nous regarde vraiment souvent et, en général, cela nous suffit pour le rappeler.

    Autrement, Mikado est très mignon ;)
  • 12:08 modifié
    Je n'est pas de loulous sourd mais tu a de bon témoigne au dessus. Mais c'était pour dire qu'il est vraiment trop trop choux :love:
  • Milka53Milka53 Membre
    12:08 modifié
    ouiiiiii merci il me fait craquer!!!!! :love: je regrète pas du tout de l'avoir adopté (en connaissance de cause) et c'est vrai que ces témoignages m'ont bien rassurée :099:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.