éducation du chiot

deborah_roxydeborah_roxy Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

Voila nous allons chercher notre petite Roxy seulement dans 2 mois mais je lis déjà des beaucoup sur l'éducation du chiot.

J'ai peur de ne pas réussir à l'éduquer, lui enlevé sa laisse pour lui apprendre à revenir vers moi mais qu'au final elle ne revienne pas.
Je ne sais pas si je vais réussir à lui apprendre la propreté...

Avez vous des conseils ? Quelles sont vos expériences ?

Merci à vous.

Réponses

  • 08:19 modifié
    C'est très bien et naturel que tu t'en inquiète moi aussi j'angoissais beaucoup !

    Il y a plein de petites astuces pour guider ton chiot vers la voix de la sagesse, tu vas déjà en découvrir une grande partie sur le site et ensuite cest en apprenant à connaitre ton toutou que tu optimiseras ce travail !

    Ca fait bientot 3 mois que Gaby est a la maison et on en apprend encore tous les jours sur cest chipie !

    Sache que les petits chiots fugueurs sont rares et que la première fois que ton toutou sera seul avec toi sur un chemin il te collera aux baskets et tu auras le temps de lui apprendre à revenir à tes pieds avant mm qu'il pense à partir à 500 m de toi ^^

    C'est mon premier chiot et en suivant tous les conseils de Roger, de l'eleveuse et du véto Gaby est très équilibrée et attentive. De la patience et de la fermeté ça marche toujours !

    Léchouilles de Gaby
  • 08:19 modifié
    tu as une réaction tout à fait normale envers les responsabilités que tu as envers un petit animal qui va totalement dépendre de toi

    ne t'inquiète pas, relis les posts dans la rubrique "comportement" tu vas déjà apprendre beaucoup sur l'arrivée du chiot à la maison

    ensuite , observe, et surtout sois patiente car il va falloir que chacun apprenne à connaitre l'autre et aussi comprendre qu'un jeune boubou ne peut pas tout savoir et tout comprendre en 8 jours, l'impatience et l'énervement causent beaucoup de problèmes alors du calme,

    et pour finir, viens nous expliquer les choses qui t'inquiètent, il y a de bons professionnels sur le site qui seront là pour te guider dans tes premiers pas de maitresse de bouli

    +1

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.