Eiffel est patraque !

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Dans la série "Eiffel a des problèmes de santé" :

Depuis 1 semaine et demi, on teste un anti-parasite à injecter dans la gueule pour savoir si elle ne ferait pas une allergie aux puces ou autres. 1 ou 2 jours par semaine, elle boude sa gamelle le matin voire le midi.

Depuis 2-3 jours, elle me fait des cacas mou, des fois avec un peu de glaire. Hier matin, mon chéri a cru voir des gouttes roses sur un de ses cacas...

Ce matin, il se lève et la voit dormir dans son panier (hier matin pareil, je l'y ai trouvé dedans alors que d'habitude, elle dort sur le canapé) et voit du liquide par terre. Il a cru que c'était un pipi dans le panier... Il l'a sorti et là : belle diarrhée bien liquide !

Il m'a réveillé pour me le dire, ne lui a pas donné à manger. Elle est restée à dormir avec moi sur le lit pendant un bon moment.

Au moment de la sortir, je la sentais un peu fatiguée, pas envie de sortir, mais j'ai surtout vu que dans le salon, elle avait fait caca (chose qu'elle ne fait plus depuis 2 mois), un peu mou mais pas diarrhée, et vomit un peu sur son pouf... le tout dans la nuit. Et là, en voulant nettoyer son panier, c'était pas du pipi mais un gros vomito (ses croquettes d'hier soir en fait).

J'ai appelé le véto qui pense peut-être à une gastro, donc diète jusqu'à demain et Smecta matin et soir. Si demain pas d'amélioration : direction véto... Youpi... Mais il est possible que l'anti parasites pourrait la barbouiller...

Mais je me demande si ce n'est pas une gastrite pour le vomito car j'ai trouvé 2 petits bouts de plastique dans le vomi... Hé oui, mademoiselle ramène des trucs de sa promenade et les planque dans le panier alors m'étonnerait pas qu'elle en ai ingéré un bout de quelque chose...

Quand à la diarrhée : serait-ce des vers ? Sachant que le dernier vermifuge remonte au 10 janvier (milbemax) et qu'elle a eu sa 2° "injection" d'antiparasite mardi qui est censé couvrir les vers également ?

Si vs avez une tite idée dessus...

En attendant je la surveille !!! Elle dort mais elle me réclame aussi à manger ! J'ai réussi à lui donner 30ml de smecta avec une seringue sans aiguille. Quelle quantité il lui faudrait ? Le véto m'a dit un sachet mais bon elle va pas l'avaler comme ça ! (déjà qu'il faut que je lui donne avec une seringue parce qu'elle le boit pas comme ça...)

Pfiouuuuuuuuu ces boubous... :?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Je pense que c'est cet anti-parasite à injecter qui la met dans cet état! Avez-vous essayé de l'arrêter deux jours, pour voir si ça va mieux?
    Mais a t'elle des puces pour que vous lui donniez ça ou c'est en prévention? Perso, moi j'ai opté pour les pipettes....
    Sinon, pour le vermifuge, si ça date du 10 janvier c'est bon, il n'y a pas à se faire de soucis! A part, si vous voyez des vers dans ses besoins...
    Quand Emeraude est dans cet état, je lui donne du Phosphalugel (ça se trouve en pharmacie), c'est pour les vomissements, etc.... Et je la mets à la diète pendant un jour, je ne lui laisse que l'eau!
    Gardes la bien au chaud pour l'instant! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Alors pour l'anti-parasite, c'est pour éradiquer les puces s'il y en a, car elle a une pyodermite d'origine allergique mais on ne sait pas à quoi ! Donc on élimine d'abord la cause la plus facile pour aller vers la plus difficile (alimentaire).

    Elle a une injection par semaine pendant 4 semaines. Donc là jusqu'à mardi, rien, j'appellerai le véto avant de lui faire mardi.

    Et dire que je pars en vacances mardi... J'espère qu'elle ira mieux d'ici là !

    Pour le phosphaluvet, j'en ai (de sa première gastrite). Je ne lui en ai pas donné car elle n'a pas revomit, mais au moindre vomito de nouveau, elle y aura droit !

    J'espère que ça n'est qu'un effet indésirable de l'injection...
  • ShannonShannon Membre
    08:49 modifié
    Ca ressemble a ce qu'a eu mon Shannon quand on lui donnait son 1er vermifuge, il etait malade pareil.. on a changé et depuis il le prend tres bien. Tout ça pour dire que ça peut tres bien etre juste une reaction a ton anti parasitaire, le moindre petit changement, un medicament qui passe pas et le mien est dans cet état là.. sont fragiles de l'estomac nos pti boubous...
    bon courage a toi et ton pti loulou.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Merci pour ton message qui me rassure Shannon !

    Je viens de faire une bonne ballade avec elle, elle n'a pas arrêté de tirer, de courir, d'essayer de manger tout ce qui traînait, donc ça va quoi LOL

    Je vais lui faire des plats avec riz, carottes et poulet et les congeler pour les jours où elle sera patraque encore... ça ne pourra pas lui faire de mal !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    bonjour,
    desole pour ta petite boubou. Doonut est e le roi des gastro, mais nous on ne lui donne pas de smecta car qd il pete c est tt simplemen a vomir et auusi parce que je trouve que sa na pas grand effet. Je lui doone du phosphalugel cela s achete en pharmacie il faut leur donner une cuillère a soupe 3 fois par jour.
    Voila, donnes vite des nouvelles.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    08:49 modifié
    Pauvre tite Louloutte elle n'a pas de chance alors...... j'espère que ça va s'arranger au plus vite :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Je ne pense pas non plus ça soit une gastro, elle n'a vomit que cette nuit et diarrhée que ce matin... Elle en aurait eu plus, non ?

    Mon chéri a tenté de lui donner du smecta avec la seringue, après lui avoir donné 2 seringue d'eau. Résultat elle l'a "vomit" (enfin, régurgité) mais je crois que Pôpa n'est pas doué pour ça :)

    Là, je viens de rentrer du boulot et elle m'a fait la fiesta royale ! Donc c'est que ça ne va pas si mal que ça...!

    Pis je lui donnerai quand même le phosphaluvet que j'ai demain matin avant de lui donner sa gamelle, ça pourra pas lui faire de mal !
  • ShannonShannon Membre
    08:49 modifié
    tu sais quand Shannon me fait des gastro c'est pas toujours avec diarhées et il vomit pas toujours beaucoup non plus, mais il a de la fievre et il est tout mou, il mange plus, ...
    déjà si elle t'a fait la fete c'est bon signe : )
    (PS: pas facile d'ecrire un message avec 14kg de bouledogue sur les bras/genoux :lol: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Hello !!!

    Bon je crois que ça va plus que mieux !!!

    Ce matin, bonne ballade dès le réveil, elle était toute fofolle et mangeait tout ce qu'elle pouvait trouver, signe qu'elle avait faim... J'peux vous dire que le "LACHEEEEEEEES !!!" je l'ai dit une bonne quinzaine de fois à chaque chose dans sa gueule... épuisant !

    Elle a eu droit à sa mixture riz-carotte-poulet : elle s'est régalée !!!! Elle a même demandé du rab' !

    Pas de vomito, pas de diarrhée car pas de caca à faire... lol

    RAS ! Youpi !!!
  • BarosBaros Membre
    08:49 modifié
    génial que tout se soit remis si vite, fais plsins de calins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    C'est parfait si tout rentre dans l'ordre! Vous allez pouvoir partir en vacances sans soucis et profiter! :wink:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    08:49 modifié
    elle as vraiment pas de chance ta boubou :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Martine : je lui ai donné qu'une assiette de 4 cuillères à soupe de mélange, j'ai trouvé que ça faisait pas mal en quantité. Je ne vais lui donner que 2 fois à manger aujourd'hui, au lieu de 3 fois je pense. D'habitude, je lui donne 3 x 60g de croquettes.

    Je peux peut-être lui donner des croquettes ce soir non ?

    Demain matin, on a éducation canine en plus... Je ne sais pas si les friandises hypoallergénique au saumon ne l'aurait pas un peu rendues patraques aussi... Lundi et mardi, ses selles avaient un aspect bizarre... Je pensais lui donner sa portion de croquettes du matin en guise de récompenses pour l'éducation canine, comme ça elle y va à jeun...

    Z'en pensez quoi ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Non ce n'est pas un changement de croquettes ! Le véto m'a donné des friandises hypoallergéniques pour les récompenses au club canin car je lui donnais du fromage avant et j'ai peur que ses allergies de peau viennent de là...

    Donc autant que je ne lui donne pas à manger le matin avant de partir et que je lui distribue sa ration de croquettes de cette manière là ! Peut-être pas les 60g mais une partie...

    Elle a vomit après la 1° séance mais elle était patraque là encore, elle avait vomit le matin avant de partir. La semaine dernière, nickel !
  • ShannonShannon Membre
    08:49 modifié
    Je sais pas si c'est une bonne idée de la faire partir au club sans manger, si? moi je le ferai pas... d'un autre coté effectivement l'excitation risque de la faire vomir aussi... moi je lui donnerai quand meme, mais un truc simple, neutre...
    En tout cas je suis contente que ça aille mieux : ) tu vois c'etait rien de bien méchant, comme je te disais, le mien un petit changement de nourriture, un nouveau médoc, hop il est malade, mais ça dure pas, c'est un jour et apres tout rentre dans l'ordre, j'ai pris l'habitude, je commence a bien le connaitre mon boubou :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:49 modifié
    Idem, en générale quand elle est barbouillée, ça va vite mieux !

    Au club, ils nous ont conseillé de leur donner à manger 2-3h avant de venir, mais bon on part à 8h pour y être en avance et je me lève 1h avant seulement (je suis très rapide pour me préparer LOL)

    Ou alors je lui donne la moitié de sa ration, histoire de !
  • ShannonShannon Membre
    08:49 modifié
    Eiffel a écrit:
    Ou alors je lui donne la moitié de sa ration, histoire de !
    c'est peut-etre bien ça comme idée, mais fait le dès que tu te lèves pour qu'elle est le temps de digérer : )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.