élevages sérieux en Belgique...?

leonleon Membre
décembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous , un petit post pour les amis belges ^!^
nous avons perdu notre beau Leon mi-janvier, nous pensons doucement à reprendre un boubou, plutôt un bébé pour nous faciliter l'éducation ...apres tout il ne sera que mon deuxième chien !-)
Depuis qqes semaines je traque les annonces mais je retombe souvent sur le même élevage qui a très mauvaise réputation et qui fait PLEIN d'autres races ce qui est mauvais signe.
Avez-vous des adresses à me conseiller ? en MP si vous préférez ne pas faire de pub ou "mauvaise pub" !-)
Je fais mon enquête sur place après bien sur. (je vois les parents etc..)

J'ai trouvé quelques adresses sympas et sérieuses ds la région de Liège mais si vous avez un nouveau tuyau, je prends !-)
Nous pensons prendre un adulte à "sauver" le jour ou nous aurons trouvé la maison de nos rêves avec le grand jardin qui irait avec !-) en attendant je bosse chez moi et avec Leon nous sortions 3 fois par jour pour de longues balades.
Bon dimanche à tous.

Réponses

  • 23:03 modifié
    Si ça n est que pour faciliter l'éducation un chien adulte peut être déjà adorable et bien éduqué aussi. Les refuges peuvent te conseiller sur le caractère du chien voir si c 'est compatible avec ton mode de vie. Et ça peut être le coup de foudre.
    Pour un élevage en Belgique je ne connais pas, il me semble en plus que la Belgique autorise les vente à 7 semaines ce qui me semble insuffisant pour le développement du chiot qui n a pas le temps d être sociabilisé par la mère. Tu pourrais regarder les élevages en France? en train ou en voiture ça peut être une solution aussi?
  • OliviaOlivia Membre
    23:03 modifié
    Bonjour, vous pouvez déjà commencer par aller voir les portées sur le site de de la Royale St Hubert ( les portées sont obligatoirement renseignées chez eux ) ; ce n'est pas une garantie absolue mais quand même .
    Olivia vient d'un éleveur réputé ou plutôt qui était réputé :x
    Aucun éleveur sérieux ne laissent partir ses bébés à 7 semaines....depuis Olivia j'ai mené mes "petites" investigations et si je reprends un chiot il viendra d' Etincelles d' Anubis (prés de Namur) maintenant il faut patienter pour avoir une portée mais un chiot en bonne santé vaut bien un peu de patience.
    Je m'étais aussi renseignée au rescue Belgique mais malheureusement j'ai chats et chiens donc il faut que le loulou soit sociable avec les autres sinon j'aurais bien adopté un adulte et dans les refuges pas de boubou non plus ( du moins à l'époque ).
    Bonne chance dans vos recherches .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.