eleveur de bouledogue

JadeJade Membre
janvier 2013 modifié dans Le bar
bonsoir,
j'ai vu que certains avait une sacré tribu de boulie, je me demandais si il y avait des éleveurs sur ce forum ?

Et si vous etez pour ou contre les élevages et pourquoi ?
et niveau particulier pour ou contre la repro de particulier ?

J'espere ne pas lancé une polémique mais j'aimerais avoir plusieurs plusieurs points de vue pour comprendre certaines personnes =)

Réponses

  • GitanGitan Membre
    14:14 modifié
    Jade a écrit:
    et niveau particulier pour ou contre la repro de particulier ?
    CONTRE

    Ne jouez pas à l'apprenti sorcier avec votre chienne, la reproduction des boules est paraît-il assez compliquée et dangereuse pour la chienne
  • 14:14 modifié
    sujet qui Fâche ........

    la repro des particuliers contre laissons ça aux éleveurs c'est leurs métier

    je ne veux pas prendre de risque avec la vie de mes nénettes !!!
  • 14:14 modifié
    Pareil pour moi, chacun son domaine, chacun son métier, on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain, surtout chez les bouledogues ou les grossesses sont à risques... ;)
  • Éros2012Éros2012 Membre
    14:14 modifié
    Avant je me disais que chacun faisait ce qu il voulait mais bon maintenant je me dis que si j en reprend un je le prend chez un éleveur même si je suis très contenté d Éros il est plus grand qu un bouledogue et pèse 15 kg donc il n est pas le standard !
    Par exemple je ne le ferais pas se reproduire avec une petite bouledogue de 8 kg car les chiots seraient bien trop gros pour elle!
    Et puis c est un métier qui demande des connaissances et surtout une attention de chaque instant .... Comment surveiller une portée en partant travailler 8h?
    Voilà mon avis!
    Bonne journée a tous
  • HatorHator Membre
    14:14 modifié
    Contre. Tout à été dit. Ma chienne est stérilisée depuis ses 6 mois. Je laisse ça aux éleveurs.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:14 modifié
    H'Angèle a écrit:
    CONTRE!

    - Parce que je ne jouerais pas au feu avec une grossesse et une mise bas des plus compliquées.

    - Les refuges sont déjà plein à craquer ...

    H'Angèle n'est pas encore stérilisée, malgré ses 9 mois qui arrivent ... ce n'est pas une question d'argent, mais aussi flippant que ce soit, je ne trouve pas un véto qui connait réellement les boules et ca me fait flipper! ... le jour où j'en trouverais un alors zouh opération ...

    Habitant dans le 78, va à Maison ALfort à l'école véto tu ne pourras que être satisfaite ;)

    Quant au sujet, la repro au pro et la race ne s'en portera que mieux
    Il y a divers posts qui traient de ce sujet dont ou tu trouveras le témoignage poignant d'une maitresse qui a perdu sa femelle lors de la mise bas.
  • GitanGitan Membre
    14:14 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/gestation-vt43448.html

    Ce post montre un des nombreux tracas quand on a une femelle qui attend des petits...
  • JadeJade Membre
    14:14 modifié
    merci,
    je vous rassure, je ne pensais pas faire portée ma jade, c'est juste une question =)

    merci de vos avis, je vais aller lire le post que vous m'avez passé
  • NustyNusty Membre
    14:14 modifié
    Totalement contre
    Et pourtant Nusty vient de chez une particulière. Ma belle soeur à fait porter sa chienne. Mais à l'époque je connaissais pas vraiment les bouledogues et leurs éventuels problèmes. Pour avoir vu toute la gestation et avoir entendu la description de la mise bas (ça a durer très longtemps, une chienne est morte après 3 jours, énormément de stresse...), je peux t'assurer que c'est un VRAI métier et comme tout métier celà s'apprend et se forme. Pas n'importe qui peut faire reproduire des chiens dans des conditions respectables, et pour la chienne, le mal et leurs petits.
    Ma belle soeur ne travaillait pas à l'époque et heurseusement car c'est pas un métier à 8 heures par jour mais à 24 heures!!!
    J'adore ma Nusty c'est comme ma fille pour moi, la plus belle à mes yeux mais faut pas se le cacher on pas dire que Nusty soit un bouledogue très bien typé :lol:.Avant même d'accueillir ma Nusty je savais que j'allais la faire stériliser non seulement pour éviter une gestation et aussi pour éviter tout risque de cancer plus tard....
    Il y a beaucoup trop de chiens en chenils , refuges....Je suis vraiment pour qu'une loie réglemente la reproduction chez tous les animaux d'ailleurs. Il faut laisser la repro aux éleveurs qui comme Elisabeth (civita) font ça dans le respect total de leurs chiens et de la race.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:14 modifié
    Nusty a écrit:
    Il y a beaucoup trop de chiens en chenils , refuges....Je suis vraiment pour qu'une loie réglemente la reproduction chez tous les animaux d'ailleurs.

    Il y a eu justement un reportage là dessus sur une chaine de la tnt, ils expliquaient qu'il y avait beaucoup trop de naissance et que du coup il y avait plus de chiots que de demandes, les chiens terminés donc dans les spa ou euthanasiés. Ils expliquaient aussi qu'il n'y avait jamais eu autant de chiots importés des pays de l'Est, vendu même à la sauvette sur le trottoir (des chiots vendus 300 euros pour un bouledogue français), qu'il était dommage que des gens achètent ces chiots car du coup ils alimentaient un peu plus ce genre de commerce. Rappelons au passage que ces chiots voyagent dans des conditions atroces et qu'ils en meurent plus 1/4 avant d'arriver en France ou en Belgique (plaque tournante de ce genre de trafic), de plus ces chiots ont beaucoup de problèmes de santé par la suite.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:14 modifié
    Mais attention aux éleveurs à ne pas faire non plus n'importe quoi comme en Angleterre ... :?


    <iframe frameborder="0" width="580" height="370" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xl4n4s"></iframe>;
  • Gavroche_Gavroche_ Membre
    14:14 modifié
    En ce qui concerne l’éleveuse d’où vient Gavroche, elle me l'a vendu malade du cœur, avec une grosse déformation, je m'en suis aperçu 12 jours après l'avoir eu quand je l'es emmener chez le vétérinaire !!
    Verdict, vu l'importance de son souffle cela aurai du être vu par le vétérinaire à sa toute première visite faite par l'éleveuse, hors sur les papiers tout va bien !!!
    Il y à eu apparemment magouille avec le vétérinaire, évidemment étant lof, elle n'aurai pas jamais pu le vendre aux même prix...
    Je suis en colère depuis et je n'ai plus confiance...
  • Éros2012Éros2012 Membre
    14:14 modifié
    C est atroce et affolant ce reportage! Pauvres chiens tant de souffrance pour gagner de l argent :evil:
    L argent pourrit tout et tout le monde ça me rend folle :twisted:
    Cette éleveuse qui sait que son étalon est gravement neurologiquement atteint et qui le fait se reproduire 34 fois :x :shock: elle devrait être en prison c est de la maltraitante et du vol pour les futurs propriétaires qu'elle conn..sse ça me tue
    Et bien maintenant je suis bien énervée pour ma nuit :twisted: :twisted: :twisted:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:14 modifié
    Ce reportage m'a fichus la trouille! :shock: Comme Gavroche, j'ai moi aussi fait l'expérience d'un éleveur qui ne voyait que l'aspect financier :( (j'ai même eu des soupçon de trafic...). Mais pour faire de la reproduction, il faut être formé car il y a quand même des choses à savoir: le suivi de grossesse, ce qu'il faut faire en cas de problèmes...et bien d'autres choses encore à savoir! Bref c'est un métier! Par contre, j'ai eu l'occasion de rencontrer des particuliers qui faisait de la reproduction bien plus sérieusement que l'éleveur à qui j'ai eu affaire pour ma boulette! Mais je pense que je privilégierais quand même un éleveur à un particulier! Dans tous les cas, rien ne vaut une petite enquête auprès de son véto en général ils connaissent les éleveurs (pas tous, mais ils en connaissent quand même quelques uns!). Le bouche à oreilles fonctionne bien aussi! Et surtout prendre son temps et aller visiter les éleveurs (ne pas hésiter à en faire plusieurs!). Tous cela pour parler de mon expérience! Et pour dire que je suis plutôt contre la reproduction de particuliers, trop risquée pour nos loulous! Et aussi trop de refuges surchargés! :wink:
  • Gavroche_Gavroche_ Membre
    14:14 modifié
    Voila plus d'un an que je me bat avec l'éleveuse pour avoir un geste... Mon véto lui à écrit un courrier en expliquant sont problème, que c'est un chien qui ne peux pas jouer comme un autre chien, qui doit éviter les ballades trop longues, et je dois éviter aussi qui l'ai trop de copains, car il se fatigue trop vite !!! Un vrai choc pour moi !Il a des médicaments à vie !!!!
    C’était pas la vie que j'avais imaginé pour nous... :(
    Quoi qu'il en soit je l'aime fort et je m'adapte...
    Tout ça pour dire qu'il faut bien choisir son éleveur, le bouche à oreilles effectivement est une bonne chose !
    J'ai fais plusieurs éleveurs aussi, mais comment savoir...
    Heureusement sa n'arrive pas à tout le monde !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:14 modifié
    Je te comprends Gavroche! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de savoir! En cherchant un peu sur internet, j'ai découvert que l'éleveur à qui nous avions eu à faire faisait au moins sept races de chiens différentes (comment peuvent-ils s'occuper de tout ce monde! D'où mes soupçons de trafic!). Du coup ma soeur en a acheté un à des particuliers (et n'a pas eu de soucis avec!), en plus leurs chiens sont suivis dans le cabinet vétérinaire où nous allons! Je préfère quand même avoir à faire avec des pros (pour différentes raisons évoquées plus haut)!
  • fob-kfob-k Membre
    14:14 modifié
    Connaissant pas mal le domaine de l’élevage pour avoir des amies éleveuses je vous dis qu'on trouve aussi de tout et n'importe quoi dans ce monde la ...

    Parfois même dans un élevage réputé et dieu sait que je sais de quoi je parle, on se bat dans le monde du cane corso pour faire tomber un élevage pro qui est pourtant réputé pour être l'un des meilleurs en France !!!
    Quand on voit aussi des élevages vendant du fils/fille de Ch qui finalement creer pas des Ch d'expo mais les achète et les entrepose et s'en sert comme des p***s qu'on paye pour tirer un coup et ce genre d’élevage il y en plus que l'on croit, je pourrai en citer une bonne quinzaine en Bouledogue, bull terrier et cane corso qui sont pourtant dans le top des élevages réputés!

    Je suis pas pour la reproduction des particuliers non plus mais par moment entre choisir un élevage ou derrière les belles photos etc c'est une vraie mer*e et un chiot certes né chez un particulier mais choyé, bichonné et bien né la question se pose ...
  • SabrinaSabrina Membre
    14:14 modifié
    On trouve malheureusement de tout et surtout du n'importe quoi...
    Des gens qui se prétendent éleveurs et qui n'y connaissent pas grand chose, donnent des informations erronées à leurs clients.
    Suffit d'avoir un affixe pour se prétendre éleveur...
    Heureusement, on trouve des éleveurs sérieux qui s'intéressent au bien-être de la race, et pas de leur compte en banque...

    Quant aux particuliers, si c'est pour faire une portée "pour garder un bébé de mon bébé" ou "pour le bien de ma femelle", totalement contre!

    Il y a des particuliers qui connaissent la race depuis des années et qui sont parfois plus sûrs que certaines personnes se disant éleveurs.
  • WinnieWinnie Membre
    14:14 modifié
    H'Angèle a écrit:
    H'Angèle a écrit:
    CONTRE!

    - Parce que je ne jouerais pas au feu avec une grossesse et une mise bas des plus compliquées.

    - Les refuges sont déjà plein à craquer ...

    H'Angèle n'est pas encore stérilisée, malgré ses 9 mois qui arrivent ... ce n'est pas une question d'argent, mais aussi flippant que ce soit, je ne trouve pas un véto qui connait réellement les boules et ca me fait flipper! ... le jour où j'en trouverais un alors zouh opération ...

    Habitant dans le 78, va à Maison ALfort à l'école véto tu ne pourras que être satisfaite ;)

    Quant au sujet, la repro au pro et la race ne s'en portera que mieux
    Il y a divers posts qui traient de ce sujet dont ou tu trouveras le témoignage poignant d'une maitresse qui a perdu sa femelle lors de la mise bas.


    Maison Alfort ... ca me parait être Koh Lanta en voiture :oops: mais sincèrement, j'y ai pensé.

    COUCOU


    a bures sur yvette mon ancien veto il connaissait
    pour cause il avait eu plusieurs boubous et boxers
    ça fait aussi une trotte au moins 20 bornes mais bon
  • WinnieWinnie Membre
    14:14 modifié
    TANT MIEU
    va falloir surveiller sa ligne maintenant fini les chouquettes
    (euh ca c'est pour moi zuuutttt ) :D :D :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:14 modifié
    moi je suis contre la reproduction chez les particuliers

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.