Elle boude ces croquettes,pourquoi????

$Chacha$$Chacha$ Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Ma boule a trois ans, et elle sort d'une grossesse nerveuse, donc la véto m'avais dis que c'était normal qu'elle mange moins bien! Mais la j'ai fais le traitement que la véto ma donner pdt 10 jours comme elle me l'avais dit et j'avais enlever tous ses jouets! La sa va faire 15 jours maintenant donc je lui est remis 2 de ces jouets, mais toujours le même soucis elle boude ces croquettes!! Pourquoi???
«1

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    12:25 modifié
    surtout surtout pour une femelle NE PAS METTRE DE JOUETS POUIC POUIC qui font du bruit cela les motive et voilà ce qui peux arriver et de plus une fois que le procéssus est enclanché bien souvent c'est récurant;
    changez de coquettes
    et bonne chance :arrow:
  • ELLAELLA Membre
    12:25 modifié
    Comprends pas le rapport avec les jouet qui font POUIC POUIC???

    Help please...

    :( :( :(
  • Eden59dkEden59dk Membre
    12:25 modifié
    ELLA a écrit:
    Comprends pas le rapport avec les jouet qui font POUIC POUIC???

    Help please...

    :( :( :(


    Je suis d'accord avec elle , quel est le rapport avec la nourriture et les jouets :?: :?: :?: :?: :?:
  • ObiObi Membre
    12:25 modifié
    Lui as tu donné autre chose que ces croquettes ? genre meilleur ?
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    J'ai toujours élever mes chiens aux croquettes, je trouve sa simple et équilibrer! puis je donne du Pro Plan donc je vois pas ce que je peux lui donner de meilleur??????
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Merci pour l'info je vais lui enlever ses jouets qui font POUIC POUIC, car elle en as deux!!! merci du conseil!!
  • VictoriaVictoria Membre
    12:25 modifié
    $Chacha$ a écrit:
    Ma boule a trois ans, et elle sort d'une grossesse nerveuse, donc la véto m'avais dis que c'était normal qu'elle mange moins bien! Mais la j'ai fais le traitement que la véto ma donner pdt 10 jours comme elle me l'avais dit et j'avais enlever tous ses jouets! La sa va faire 15 jours maintenant donc je lui est remis 2 de ces jouets, mais toujours le même soucis elle boude ces croquettes!! Pourquoi???


    Si elle les boude, ça ne fait aucune différence : continuez à lui mettre sa gamelle avec la quantité de croquettes prévue, laissez-la manger tranquillement puis revenez 15 minutes plus tard pour lui enlever son repas, peu importe ce qui en reste.
    Si par contre elle ne touche absolument pas à sa gamelle, alarmez-vous et consultez votre vétérinaire.

    Au passage, tous les chiens sont sensibles aux pouicpouic qui leur rappellent les cris d'une proie (d'où certains d'entre eux qui deviennent "barges" au son de ces jouets !)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:25 modifié
    Victoria a écrit:
    $Chacha$ a écrit:
    Si elle les boude, ça ne fait aucune différence : continuez à lui mettre sa gamelle avec la quantité de croquettes prévue, laissez-la manger tranquillement puis revenez 15 minutes plus tard pour lui enlever son repas, peu importe ce qui en reste.
    Si par contre elle ne touche absolument pas à sa gamelle, alarmez-vous et consultez votre vétérinaire.

    Au passage, tous les chiens sont sensibles aux pouicpouic qui leur rappellent les cris d'une proie (d'où certains d'entre eux qui deviennent "barges" au son de ces jouets !)

    La mienne aussi boude ses croquettes, du coup comme je suis sur la fin du paquet, j'ai décidé d'en changer.
    Je fais la transition doucement donc pour le moment je ne vois pas de différence, elle ne se précipite pas sur ses croquettes, je ne le lui retire pas au bout de 15mn et elle finit par les manger, par contre, je ne sais pas combien de temps après.

    C'est pas bien de les lui laisser? Faut plutôt lui retirer au bout de 15mn? J'ai déjà essayé et du coup elle ne mange pas, c'était le weekend donc ça va encore, je peux retenter de lui donner sa gamelle plus tard. Le problème c'est que soit je m'en vais travailler (ça me fait mal au coeur de la savoir le ventre vide) soit je vais me coucher donc ventre vide toute la nuit... Et c'est elle a 6 mois donc je n'ai pas trop envie que ça perturbe sa croissance...
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Si je ne dis rien elle ne touche pas du tout a sa gamelle mais je vais essayer de lui enlever au bout de 15 min! mais je craind que sa ne change rien, ce matin elle ne voulais pas les manger et j'ai insister, en lui disant "aller mange tes croquettes, dépéche toi"et la miracle elle a fini par les manger et entiérement! donc je sais pas pourquoi elle fais sa! Faudrai peut être que je change pour du Royal Canin mais c'est celle la qu'elle avais qd elle été petite et je trouver qu'elle lui aller moins bien! Peut etre devrais-je rééssayer????
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:25 modifié
    moi que je lui parle ou pas, même si je lui donne une croquette à la main pour l'appâter, ça fonctionne pas. Elle va sentir sa gamelle et elle s'en va "pfff même pas bon" :lol:
    Au final elle les mange quand même, mais plusieurs heures plus tard.

    j'ai essayé de les mouiller, au début ça fonctionnait et puis finalement elle les boude quand même
    Puis quelqu'un du forum m'a dit d'y mettre une pincée de fromage rapé, ça passe tout de suite mieux, elle les mange immédiatement :D
    quelle coquine!

    mais bon, je ne vais pas céder à ce chantage car le jour où ya plus de gruyère on fait quoi?
  • cel88cel88 Membre
    12:25 modifié
    elle avait du galastop ?
    car cela a tendance a declencher des periodes d'anorexie
    je te conseillerai de regarder la notice des medoc de ta louloutte tu y trouvera surement la solution
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Non elle n'avais pas du galastop!
    Mais sa a l'air d'aller mieux, elle a manger comme il faut hier et aujourd'hui elle a manger se matin donc on verra ce soir! Mais je m'inquiéter car avec cette grossesse nerveuse sa la complétement destabiliser niveau repas!!!! j'espére que sa va vite se résoudre!!!!!!!!!
  • fabricefabrice Membre
    12:25 modifié
    Victoria a écrit:
    $Chacha$ a écrit:
    Ma boule a trois ans, et elle sort d'une grossesse nerveuse, donc la véto m'avais dis que c'était normal qu'elle mange moins bien! Mais la j'ai fais le traitement que la véto ma donner pdt 10 jours comme elle me l'avais dit et j'avais enlever tous ses jouets! La sa va faire 15 jours maintenant donc je lui est remis 2 de ces jouets, mais toujours le même soucis elle boude ces croquettes!! Pourquoi???


    Si elle les boude, ça ne fait aucune différence : continuez à lui mettre sa gamelle avec la quantité de croquettes prévue, laissez-la manger tranquillement puis revenez 15 minutes plus tard pour lui enlever son repas, peu importe ce qui en reste.
    Si par contre elle ne touche absolument pas à sa gamelle, alarmez-vous et consultez votre vétérinaire.

    Au passage, tous les chiens sont sensibles aux pouicpouic qui leur rappellent les cris d'une proie (d'où certains d'entre eux qui deviennent "barges" au son de ces jouets !)

    Très chere collègue, autant les conseils sur "comment donner sa gamelle" pas de soucis, autant je ne sais pas d'ou vous tenez cette information mais il serait bon de la réviser.
    Je pense que vous n'avez jamais du chasser et entendre le crie d'une proie qu'un chien pourrait saisir, lapin, lievre, renard, sanglier ...
    Si ils deviennent barge c'est bien parce que le chien ne régit pas les fréquences sonores de la même maniere que nous, tout simplement.

    Cordialement
  • fabricefabrice Membre
    12:25 modifié
    $Chacha$ a écrit:
    Ma boule a trois ans, et elle sort d'une grossesse nerveuse, donc la véto m'avais dis que c'était normal qu'elle mange moins bien! Mais la j'ai fais le traitement que la véto ma donner pdt 10 jours comme elle me l'avais dit et j'avais enlever tous ses jouets! La sa va faire 15 jours maintenant donc je lui est remis 2 de ces jouets, mais toujours le même soucis elle boude ces croquettes!! Pourquoi???

    C'est sa première grossesse nerveuse ?
  • ObiObi Membre
    12:25 modifié
    $Chacha$ a écrit:
    J'ai toujours élever mes chiens aux croquettes, je trouve sa simple et équilibrer! puis je donne du Pro Plan donc je vois pas ce que je peux lui donner de meilleur??????

    Je voualis dire est ce que un jour tu lui a pas donné autres choses ( viande, fromager, bouffe humaine)
  • VictoriaVictoria Membre
    12:25 modifié
    fabrice a écrit:
    Victoria a écrit:
    $Chacha$ a écrit:
    Ma boule a trois ans, et elle sort d'une grossesse nerveuse, donc la véto m'avais dis que c'était normal qu'elle mange moins bien! Mais la j'ai fais le traitement que la véto ma donner pdt 10 jours comme elle me l'avais dit et j'avais enlever tous ses jouets! La sa va faire 15 jours maintenant donc je lui est remis 2 de ces jouets, mais toujours le même soucis elle boude ces croquettes!! Pourquoi???


    Si elle les boude, ça ne fait aucune différence : continuez à lui mettre sa gamelle avec la quantité de croquettes prévue, laissez-la manger tranquillement puis revenez 15 minutes plus tard pour lui enlever son repas, peu importe ce qui en reste.
    Si par contre elle ne touche absolument pas à sa gamelle, alarmez-vous et consultez votre vétérinaire.

    Au passage, tous les chiens sont sensibles aux pouicpouic qui leur rappellent les cris d'une proie (d'où certains d'entre eux qui deviennent "barges" au son de ces jouets !)

    Très chere collègue, autant les conseils sur "comment donner sa gamelle" pas de soucis, autant je ne sais pas d'ou vous tenez cette information mais il serait bon de la réviser.
    Je pense que vous n'avez jamais du chasser et entendre le crie d'une proie qu'un chien pourrait saisir, lapin, lievre, renard, sanglier ...
    Si ils deviennent barge c'est bien parce que le chien ne régit pas les fréquences sonores de la même maniere que nous, tout simplement.

    Cordialement


    Je suis désolée mais nous ne sommes pas collègues car vous n'êtes pas comportementaliste. Quand je lis que vous prodiguez des conseils sur la "hiérarchisation", que vous proposez des "forfaits" de "séances" et que vous ne mentionnez bien évidemment pas où vous auriez suivi une formation, tout est réuni pour prouver que vous êtes un énième dresseur qui se prône comportementaliste.
    De plus, si vous étiez un vrai professionnel du comportement, vous ne seriez pas venu tirer dans les pattes d'un collègue en essayant vainement de se faire passer pour "celui qui connaît le cri des animaux à l'agonie"... enfin, ça c'est personnel.

    C'est à cause de personnes comme vous que les gens ne savent plus quoi croire ni penser sur le métier et que, par votre incompétence, on en arrive à entendre des "j'ai vu un "éducateur" comportementaliste et ça n'a rien donné, je n'ai plus aucune confiance".

    Merci donc pour votre intervention.

    Cordialement,






    Pardon pour le HS $Chacha$.
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    fabrice a écrit:
    $Chacha$ a écrit:
    Ma boule a trois ans, et elle sort d'une grossesse nerveuse, donc la véto m'avais dis que c'était normal qu'elle mange moins bien! Mais la j'ai fais le traitement que la véto ma donner pdt 10 jours comme elle me l'avais dit et j'avais enlever tous ses jouets! La sa va faire 15 jours maintenant donc je lui est remis 2 de ces jouets, mais toujours le même soucis elle boude ces croquettes!! Pourquoi???

    C'est sa première grossesse nerveuse ?


    Donc oui c'est sa premiére grossesse nerveuse! Mais pourquoi cette question???
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Obi a écrit:
    $Chacha$ a écrit:
    J'ai toujours élever mes chiens aux croquettes, je trouve sa simple et équilibrer! puis je donne du Pro Plan donc je vois pas ce que je peux lui donner de meilleur??????

    Je voualis dire est ce que un jour tu lui a pas donné autres choses ( viande, fromager, bouffe humaine)

    Ben moi non mais jai mon conjoint, il ne pouvais pas s'en empécher, dc du coup qd j'ai vu que du coup elle bouder un peu c croquette ben je lui est ordonner de ne plus rien lui donner ormi c croquette!!!!
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    De tte facon "Victoria EDUCACHIEN" par précotion j'ai préférer lui enlever tt les jouets pouic pouic, donc merci pour votre conseil!!!!!
  • cahiecahie Membre
    12:25 modifié
    cahie m'a fait une grossesse nerveuse suite a ses premieres chaleurs, ca a duré 1 mois... interminable...
    1 mois sous galastop, 1 mois a rien manger et a perdre 2 kg !
    puis tout est rentré dans l'ordre.
    pour ses croquettes il ne faut pas croire la pub... non les proplanne sont pas les meilleures croquettes au monde contrairement a ce qui est dit, et tu peux facilement trouver vraiment mieux pour le meme prix !
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Alors quoi lui donner d'autre comme croquette??
  • chanel101chanel101 Membre
    12:25 modifié
    Désolée, je ne peux pas t'aider, je donne à Chanel des croquette RC bouledogue français mais, je lui mets de la pâté avec ou du poulet fait maison...
    Bon courage pour ta puce ! :arrow:
  • ObiObi Membre
    12:25 modifié
    Moi il mange ses croquettes agrémenté de mini nourriture humaine. Tout les soirs je garde genre 5 grammes ( genre on voit pas la différence mais à mon avis à l odeur ca doit changer) de ma bouffe et je lui met dans ses croquettes et il mange tout.

    Mais je ne pense pas que ma solution soit une bonne solution
  • 12:25 modifié
    cahie a écrit:
    cahie m'a fait une grossesse nerveuse suite a ses premieres chaleurs, ca a duré 1 mois... interminable...
    1 mois sous galastop, 1 mois a rien manger et a perdre 2 kg !
    puis tout est rentré dans l'ordre.
    pour ses croquettes il ne faut pas croire la pub... non les proplanne sont pas les meilleures croquettes au monde contrairement a ce qui est dit, et tu peux facilement trouver vraiment mieux pour le meme prix !

    + 1
  • cahiecahie Membre
    12:25 modifié
    cahie est aux orijen.
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    cahie a écrit:
    cahie est aux orijen.

    Sa se trouve en animalerie??? merci
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Alors j'ai essayer le gruyére mais alors si je ne le lui en mets pas, elle mange pas!!! Je pense alors que ma boule en a ralebol de ces croquettes là!!!! J'espére juste que sa ne cache pas un probléme de santé quelqonque!!! Mais je pense pas car sinon elle ne mangerai pas du tout même avec le gruyére! Quand pensez-vous????? merci a tout le monde de vos conseils!!!
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    cahie a écrit:
    cahie m'a fait une grossesse nerveuse suite a ses premieres chaleurs, ca a duré 1 mois... interminable...
    1 mois sous galastop, 1 mois a rien manger et a perdre 2 kg !
    puis tout est rentré dans l'ordre.
    pour ses croquettes il ne faut pas croire la pub... non les proplanne sont pas les meilleures croquettes au monde contrairement a ce qui est dit, et tu peux facilement trouver vraiment mieux pour le meme prix !

    + 1

    Pardon mais sa ve dire quoi +1???
  • fabricefabrice Membre
    12:25 modifié
    Victoria a écrit:
    fabrice a écrit:
    Victoria a écrit:
    $Chacha$ a écrit:
    Ma boule a trois ans, et elle sort d'une grossesse nerveuse, donc la véto m'avais dis que c'était normal qu'elle mange moins bien! Mais la j'ai fais le traitement que la véto ma donner pdt 10 jours comme elle me l'avais dit et j'avais enlever tous ses jouets! La sa va faire 15 jours maintenant donc je lui est remis 2 de ces jouets, mais toujours le même soucis elle boude ces croquettes!! Pourquoi???


    Si elle les boude, ça ne fait aucune différence : continuez à lui mettre sa gamelle avec la quantité de croquettes prévue, laissez-la manger tranquillement puis revenez 15 minutes plus tard pour lui enlever son repas, peu importe ce qui en reste.
    Si par contre elle ne touche absolument pas à sa gamelle, alarmez-vous et consultez votre vétérinaire.

    Au passage, tous les chiens sont sensibles aux pouicpouic qui leur rappellent les cris d'une proie (d'où certains d'entre eux qui deviennent "barges" au son de ces jouets !)

    Très chere collègue, autant les conseils sur "comment donner sa gamelle" pas de soucis, autant je ne sais pas d'ou vous tenez cette information mais il serait bon de la réviser.
    Je pense que vous n'avez jamais du chasser et entendre le crie d'une proie qu'un chien pourrait saisir, lapin, lievre, renard, sanglier ...
    Si ils deviennent barge c'est bien parce que le chien ne régit pas les fréquences sonores de la même maniere que nous, tout simplement.

    Cordialement


    Je suis désolée mais nous ne sommes pas collègues car vous n'êtes pas comportementaliste. Quand je lis que vous prodiguez des conseils sur la "hiérarchisation", que vous proposez des "forfaits" de "séances" et que vous ne mentionnez bien évidemment pas où vous auriez suivi une formation, tout est réuni pour prouver que vous êtes un énième dresseur qui se prône comportementaliste.
    De plus, si vous étiez un vrai professionnel du comportement, vous ne seriez pas venu tirer dans les pattes d'un collègue en essayant vainement de se faire passer pour "celui qui connaît le cri des animaux à l'agonie"... enfin, ça c'est personnel.

    C'est à cause de personnes comme vous que les gens ne savent plus quoi croire ni penser sur le métier et que, par votre incompétence, on en arrive à entendre des "j'ai vu un "éducateur" comportementaliste et ça n'a rien donné, je n'ai plus aucune confiance".

    Merci donc pour votre intervention.

    Cordialement,


    Pardon pour le HS $Chacha$.

    Je ne vous tire absolument pas dans les pattes, vous avez tout a fait le droit de pas adhérer a la chasse comme vous avez tout a fait le droit de ne n'y a voir jamais participé.
    Donc si dans votre formation comportementaliste on vous a dit que, libre a vous de le croire, ce qui me laisse croire que votre formation est un peu très limité au niveau de certains aspects.
    Je pense juste qu'il faut dans ce cas, au lieu de le prendre de haut comme vous le faites, vous remettre aussi en question.
    Ne me pointez pas du doigt et ne me jettez pas la pierre.
    C'est vous qui croyait qu'un pouic pouic imite une proie, c'est donc vous qui croyait sans même connaitre juste parce que on vous a dit que ...
    Comportementaliste, libre a vous de vous définir comme tel.
    Un comportementaliste digne de ce nom, comme j'en connais plusieurs et avec lesquels nous travaillons en étroite relation sur toute la france, connait le chien et donc ces histoires de fréquences sonores.
    A contrario tous les éducateurs avec lesquels je travaille aussi, connaissent tous le comportement canin et l'inverse etant vrai pour les comportementalistes de ma connaissance tous capablent d'éduquer un chien. Ce qui est loin d'être le cas des gens comme vous, je me réfere juste a votre lecture de ce post, arguant d'une différence entre un comportementaliste et un éducateur. Non je ne suis pas un dresseur, triste de vous décevoir et encore plus triste de vous dire que tous les chiens que je vois n'ont de résultat que par les inter-actions qui sont misent en place entre eux et leurs propriétaires et non pas a coup de colliers chainettes., ni de gavages a la friandise.
    Vous devriez savoir qu'a ce jour on ne peut pas correctement éduquer un chiot ou un chien ou ré éduquer, sans avoir une réelle passion et connaissance du chien, qu'elle soit comportentale, biologique, physiologique ou de bien autres aspects.
    Celles ci ne se limitant pas a une formation construite a coup de copier coller de lorentz, dehasse, salé un peu de molinié et de je ne sais qui d'autre (rassurez vous les autres je les connais aussi un peu ;) )
    Quant à la hiérarchie, elle existe belle et bien, c'est l'odre naturel des choses, de toutes les choses, c'est une échelle de priorité, échelle présente sur ce post ici même et vous en faites une parfaite démonstration, classant par vexation, vous avez du avaler un pouik-pouik de travers lol , les comportementalistes en haut de la connaissance canine et les éducateurs en dessous. Pire que cela puisque vous me traitez de dresseur.
    Reste encore que vos connaissances reste bien théoriques, puisqu'il y a une énorme différence entre un dressage où il s'agit de contraindre un chien et l'éduquer.
    Victoria a écrit:
    C'est à cause de personnes comme vous que les gens ne savent plus quoi croire ni penser sur le métier et que, par votre incompétence, on en arrive à entendre des "j'ai vu un "éducateur" comportementaliste et ça n'a rien donné, je n'ai plus aucune confiance".

    Merci donc pour votre intervention.

    Cordialement,


    Pardon pour le HS $Chacha$.

    Ne pas pouvoir expliquer a cette personne la relation et comportementale et physiologique et biologique de pourquoi une femelle en chaleur, en pleine grossesse ou en grossesse nerveuse peut refuser un temps et un tant soit peu de s'alimenter de quelques manieres que ce soit, donc bouder ou refuser totalement, c'est vraiment très léger.
    Je ne parle même pas du changement métabolique chez la femelle pouvant induire une intercation entre certains nutriments et certaines vitamines contenues en trop grosses quantités dans cetaines marques de croquettes pouvant déclencher des petites crises d'"anorexies".
    Je suis loin d'être un garçon chatouilleux, mais il y a un moment soit on connait le chien et on est sérieux, soit on le connait qu'en le survolant mais on vient pas essayer de monter sur les autres (là on est en plein cours sur la différence entre la hiérarchie et la dominance, termes que vous confondez, bien que je ne fait que le deviner la lecture des conclusions plus qu'attives que vous tirez de la lecture d'un site pro et purement informatif, car désolé il n'a pas vocation de faire une formation accéléré en comportement canin et en éthologie) parce qu'on vous a véxé en vous placant une petite réfléxion remettant en cause fortement vos acquis sur le chien.
    Pardon UN et non pas vos, donc un de vos acquis sur le chien.

    Désolé pour le HS et le ton de ce post, mais comme tout bon éducateur, non pardon mauvais dresseur que je suis et que je m'efforce d'être, je ne dors que d'un oeil en ce moment, me réveillant dès que j'entends les quatres pattes de la nouvelle recrue de la maison commencant a faire les 400 pas.
    Signal du je cherche a faire mes besoins, signal pour moi d'enfiller une paire de chaussure et de descendre dans le froid en t shirt pour un apprentissage accéler de la propreté.
    Sait on jamais, ne connaissant pas le comportement canin, je pourrais me réveiller le matin, attraper le nouveau petit bout par la peau du coup et lui mettre sa truffe dans sa merxx en lui portant des coups de ceinture sur le cul, ha non, un coup de journal, ca va pas mon parisien, donc un coup de pompe dans les côtes.
    En tout cas Victoria merci d'avoir pu réchauffer mes petits doigts congelés de ma sortie nocture.
    Pour info ma formation a commencé très tôt avec un chercheur en éthologie et en sociologie, le tout au cnrs, et aussi prof d'université (quand son job lui en laisse le temps) et a continué de très longues années puisqu'il me lisait aussi mes contes préférés le soir avant de m'endormir. Cela sera tout pour l'instant, pour le reste je suis dispo par téléphone, moyen de communication un peu plus réel que les forums où je suis beaucoup moins c . o . n , je serais ravis de discuter un peu plus longuement de votre approche comportementaliste vs éducateur :lol: et pourquoi pas comportement, éthologie car, bien que l'age avancant, j'apprécie toujours de nouvelles connaissances, celles ci apportant de l'eau a mon moulin et a ma passion qui est les chiens.

    Cordialement


    NB: désolé pour le HS une fois de plus.
  • cahiecahie Membre
    12:25 modifié
    pour regler vos compte il y a les MP !


    """Ne pas pouvoir expliquer a cette personne la relation et comportementale et physiologique et biologique de pourquoi une femelle en chaleur, en pleine grossesse ou en grossesse nerveuse peut refuser un temps et un tant soit peu de s'alimenter de quelques manieres que ce soit, donc bouder ou refuser totalement, c'est vraiment très léger.
    Je ne parle même pas du changement métabolique chez la femelle pouvant induire une intercation entre certains nutriments et certaines vitamines contenues en trop grosses quantités dans cetaines marques de croquettes pouvant déclencher des petites crises d'"anorexies". """

    peux tu nous expliquer un peu plus clairement ? pour ma part j'ai un educ a la maison ( qui a l'air aussi pationné que toi et qui ne vis que pour son taf) mais ce n'est pas le cas de tout le monde !


    pour chacha, tant que sa grossesse nerveuse ne sera pas completment passé, elle boudera, ne lui donne pas maintenant des habitudes allimentaires que tu ne veux pas avoir par la suite ( rab dans la gamelle)
    pour ma part cahie est au orijen, on les trouve sur le net, ces croquettes sont comparés au barf sec.
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Oui j'ai vu pour les croquettes orijen mais ils en ont plus de disponible.....!!!!
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Bon alors on en est toujours au même point, je lui est acheter les pro plan comme d'ab mais d'un autre gout!! la premiére fois elle a tous manger, mais aujourd'hui re-belote elle n'en veut pas.....je suis désespérer, je ne sais plus quoi faire pour que ma boule mange avec appétit!!!!! aidez moi SVP!!!!!!!!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    12:25 modifié
    Pourquoi tu ne continues pas avec le gruyère? Ca avait marché pourtant?

    OU as-tu essayé de nettoyer sa gamelle et d'y remettre tes nouvelles croquettes?
    Ca peut paraitre bête mais Yoda boude aussi sa nourriture. J'ai changé de marque et il ne les mangeait pas dans sa gamelle. Je l'ai donc bien nettoyé et bien rincé; depuis il va plus facilement les manger.
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    J'ai pas continuer avec les gruyère car je veut pas qu'elle prenne cette habitude!!!! Sa gamelle je l'es nettoyé et j'en est même acheter une autre donc même avec une gamelle toute neuve sa ne fais rien!!!
    Avant se pb elle les manger en 5min crono, donc je ne comprend pas!
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Est ce qu'il ne faudrait pas que je lui donne sa ration en une fois??? mais je trouve que sa fais bcp a la fois!!!!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:25 modifié
    Tu es rebuté à l'idée de lui préparer ses plats et rester croquettes à fond? Ou alors un autre type d'alimentation t'intéresse??
  • $Chacha$$Chacha$ Membre
    12:25 modifié
    Ben non je veux rester sur les croquettes, car j'ai un emploi du temps qui ne me permet pas d'avoir le temps de lui préparer des petits plats! J'ai déja du mal a avoir du temps pour me nourrir moi alors voila, le peu de temps de j'ai je préfére jouer avec elle!!!! Avant elle les quifé ces croquettes alors pourquoi plus maintenant!!!!
    Je les brosser ce matin je trouve qu'elle a le poil terne alors qu'elle avais un super poil avant, je comprend pas mais sa commence a minquiété!!!! Ce matin je lui est mis ces croquettes dans une assiette et la miracle elle est a manger, je crois qu'elle se fou de moi!!!!! pufffffffffff si sa se trouve elle me fais inquiéter pour rien!!!!!
  • elvis****elvis**** Membre
    12:25 modifié
    j'ai un peu le mm pb avec elvis en ce moment!!
    il boude complet ses croquettes! il essaie de venir fouiner des qu'il y a quelque chose a manger ds les parages, il devore tt ses gateaux mais les croquettes rien!
    ça commence a m'inquieter car il finit par maigrir!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    12:25 modifié
    Yoda est pareil... Il réclame lorsqu'on est à table (bien qu'on ne lui ai jamais donné!) et ne mange pas dans sa gamelle.
    J'ai trouvé une parade : je change de gamelle régulièrement (je fais une rotation) et ça fonctionne.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    12:25 modifié
    si je peux me permettre concernant LES JOUETS chez certaines femelles le fait d'entendre les couinements cela les stimulent et effective enclanche le phénome hormones grossesse etc etc alors qu'elles ne les sont pas du tout cela devient psychologique d'ou une grossesse nerveuse; donc à banir,
    comme chez certaines femmes a qui cela arrivent tout est psychologique bien évidement donc cela met un certain temps avant que tout rendre dans l'ordre
    donc sorties jeux etc etc le plus possible de telle façon à ce qu'elle se vide le cerveau "si je puis dire" sinon blocage psycho.
    pour la gamelle ben oui entre les croquettes et la nourritiure ménagère ben pas folle la guêpe : elle a choisie la nourriture ménagère qui est meilleure alors pourquoi ne pas mélanger, c'est sur les croquettes -c'est plus pratique- mais bon manger des pates tous les jours et un jours vous mangez autre chose : et on vous remets les pates : le choix sera fait,
    elle n'est pas idiote, et ce n'est pas la seule; le temps résoud bien des choses.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.