Elle détruit tout quand elle est seule

DalkaDalka Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Voila j'ai une chienne bouledogue français de 1 ans, et depuis le jour ou nous sommes partis 1 journée a Dijon , elle détruit tout dans la maison dès qu'elle est seule, même 10 minutes. Demain matin, mon père doit partir pendant environ 2 heures. Nous lui avons acheter un jouet ou l'on peux mettre de la nourriture, je pensais qu'il pourrait laisser les volets de devant fermé pour ne pas qu'elle le voit partir, qu'il lui donne son jouet et qu'il sorte par la porte du garage comme elle a l'habitude de nous voir sortir par la. Il doit aussi lui laisser la robe de chambre de ma mère et il va enlever tout ce qu'elle est susceptible de manger et lui laisser la télé. Es ce que vous pensez que c'est bien et es ce que cela vous est-il déjà arriver et quel conseil pourriez vous me donner?

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    21:38 modifié
    Bonsoir,

    A t'elle été habituée à rester seule depuis son plus jeune âge ?
  • DalkaDalka Membre
    21:38 modifié
    Ben ma mère était en arrêt de travail mais elle était seul de temps en temps et elle n'avait jamais rien fait.
  • ChaplinChaplin Membre
    21:38 modifié
    je ne suis pas une pro, mais avec Chaplin, j'ai des rituels :le lever avec son calin, le repas, la promenade, et ensuite quand nous revenons, je ne m'occupe plus de lui jusqu'à mon départ soit à peu près 10 minutes. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je sais que depuis que nous avons ces habitudes il n'y a plus de bêtises à la maison... bonne chance. (la télé c'est une bonne idée)
  • ELIOSELIOS Membre
    21:38 modifié
    Vous pourriez peut-être la laisser dans une pièce comme la cuisine par exemple, avec la radio allumée. Ca limite les dégâts en cas de bêtises !
    Je sais que lorsque l'on part il ne faut surtout pas s'occuper d'eux, comme le dit Chaplin, et quand on revient ne pas leur faire de fêtes non plus.
  • DalkaDalka Membre
    21:38 modifié
    Le problème c'est qu'au rez de chaussé nous n'avons pas de porte, tout est relié ( salon salle a manger cuisine) mais je vais dire a mon père ce que vous m'avez dit et je reviens demain soir vous dire comment cela s'est passé
    Bonne nuit a tous
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    21:38 modifié
    Bonjour :P :P
    nous on a eu le problème avec Dixie qui nous vendalisait la maison.
    On nous a conseillé la cage d'exposition, et c'est très efficace. En fait Dixie l'a tout de suite adoptée et aimée parce que c'est sécurisant. Elle y entre toute seule et quand on revient elle dort encore dedans. On a commencé en novembre et maintenant on part en en laissant la porte ouverte et rien ne se passe dans la maison. La cage vient de chez zooland (50 €) elle se plie et déplie en une minute et se range derrière une porte. Très pratique !
    pour nous ça a été LA solution !
    bonne chance
  • DalkaDalka Membre
    21:38 modifié
    Bonjour, alor ce matin mon père est parti en laissant les volets fermé et en sortant par la porte du garage et quand il est rentré rien avit bougé. Cette après-midi, quand il est venu me chercher au collège elle le regardait par la fenêtre ( ce qui normalement n'est pas bon signe) mais elle n'avait rien fait quand nous sommes rentrés. Mon père avait quand meme proteger le maximum de choses mais je suis très contente . Je vais quand meme regarder pour la cage d'exposition comme nous avons une grande pièce.
  • DalkaDalka Membre
    21:38 modifié
    Es ce que vous auriez une photo de la cage d'exposition?
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    21:38 modifié
    oui oui je peux la photographier et je te posterai la photo demain si j'y arrive
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    21:38 modifié
    ou tu peux aller sur le post "vos avis sur le kennel" dans les problèmes de comportements, il y a des photos de kennel (cage d'exposition)
    voila !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.