elle est toute patraque ma puce

calinettecalinette Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, trois bouboule paratgent ma vie et l'une de mes derniers n'est pas trés en forme et je m'inquiete vraiment!
hier alors qu'elle jouait, elle est retourné a son panier tt abattu, ne boit pas depuis, boude sa gamelle et dort sans arret! meme hier en promenade c'est la premiere a foncer et là il falait bientot la trainer...ce matin un peu plus éveillé, elle a quand meme était tenté par le jambon que j'ai découpé en tt petit morceau, 2h aprés avoir dormi: elle a tt vomi.
est ce que ça va passer ou je dois filer chez le veto? a noter qu'elle a une température de 38,3° :cry:
«13

Réponses

  • 00:25 modifié
    File chez le véto c'est surement un coup de chaud :?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:25 modifié
    Bienvenue à vous malgré les circonstances :oops:

    C'est curieux cet abattement soudain, faudrait pas que ça cache quelque chose de grave, je pense que ce serait sage de l'amener chez le véto si tu ne vois pas d'amélioration! :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:25 modifié
    Ah oui va chez le véto c'est mieux!!! et donne nous vite des nouvelles!!

    EH au faite bienvenue à toi et ta tribue!!


    :wink:
  • CookieCookie Membre
    00:25 modifié
    Bienvenue qd même.. va vite chez le véto :wink: tiens nous au courant! j'espère que c'est rien de grave!
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    un coup de chaud? pourtant quand elle a joué elle n'avais pas l'air éssouflé ou quoi que ce soit, je jouait avec les 2 et seulement elle a quelque chose? a la rigeur qu'elle ne mange pas je me dit voilà tt elle a peut etre pas faim, mais le fait qu'elle boit pas je trouve pas cela normal!
    merci en tt cas je vais aller chez le veto et je vous tiens o courrant.
    ps: ça fait meme pas 1 semaine que je l'ai ma puce elle a 2 mois.SNIFFF
  • 00:25 modifié
    bienvenue a vous oui je serais toi j'irai chez le veterinaire...ou appelle le deja et explique lui...
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    Dites, je viens de tel au veto j'y passe a 13h30, parcontre, est ce qu'il y aurait quelque chose que je pourrais lui donner qui lui donnerais envie de manger?
  • APPLEAPPLE Membre
    00:25 modifié
    Bienvenue! File vite chez lz veto en plus que ca fait qu une semaine que tu l a! on na c jamais... mieux vaut son conseil moi la mienne elle a eu les meme symptomes a 3 mois qd on lui a fait deux vaccins!
  • 00:25 modifié
    calinette a écrit:
    Dites, je viens de tel au veto j'y passe a 13h30, parcontre, est ce qu'il y aurait quelque chose que je pourrais lui donner qui lui donnerais envie de manger?


    donne lui un peu de vache qui rigole...pour voir si ca la tente...
  • BalthazarBalthazar Membre
    00:25 modifié
    Bienvenue à vous !!
    Pour ce qui est de lui donner envie de manger, vois avec le véto comme tu l'emmènes après...
    Elle n'a peut-être pas grand chose, genre une gastro qui rend bien patraque pendant 2 ou 3 jours, et après elle aura de nouveau la super pêche ;)

    Tiens nous au courant :arrow:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    00:25 modifié
    Bambou a raison, la vache qui rigole, peu de boubous y resiste ;)

    tiens nous au courant après la visite chez le véto
  • 00:25 modifié
    oui surtout tiens nous au courant et dis par hazard tu aurais des photos de toute ta petite tribu??? on adore ca nous les photos??
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    apple, quand je l'ai eu elle venait d'avoir ses vaccins , mais là ça fait bientot 1 semaine qu'elle les as eus! bizard j'espere que c'est pas trop grave en tt cas , povr tit loute :'-(
  • APPLEAPPLE Membre
    00:25 modifié
    calinette a écrit:
    apple, quand je l'ai eu elle venait d'avoir ses vaccins , mais là ça fait bientot 1 semaine qu'elle les as eus! bizard j'espere que c'est pas trop grave en tt cas , povr tit loute :'-(

    c est peut etre ca! car ca peux venir un peu apres qu elle soit po bien pauvre chou! Mais tiens ns au courrant!Mais ne la force pas a manger!attend ce qu il va te dire
  • PelissePelisse Membre
    00:25 modifié
    Si elle vomit mieux vaut le mettre à la diette avant la visite chez le véto, la température c'est entre 38 et 39 donc elle n'est pas fièvreuse.
    A t elle le ventre un peu gonflé ? La date du dernier vermifuge ? C'est peut être des vers qui la gènent chez le chiot c'est très fréquent et assez perturbant.
    Bienvenue en tout cas et caresses à toute la petite tribu :bouquet2:
  • mokamoka Membre
    00:25 modifié
    MOI J IRAI AU VETO REGARDE ON NE SAIT JAMAIS SI ELLE A PAS CHOPE UN TIC PARCEQUE CA REND PATRAQUE JE TE DIS CA CAR MON MOKA EN AVAIT CHOPE UN
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    non elle n'a pas le ventre gonflé, oui j'ai aussi pensé a des vers vu que les premiers jours elle arretait pas de gésticuler des fesses comme si elle avait une géne et je l'ai vermifugé hier soir en pensant que c'était du a cela.
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    enfin hier elle a vomi 2 fois et aujourd'hui que 2h aprés avoir mangé du jambon.
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    bambou, j'ai fait un album vite fait avec mes lous.
  • APPLEAPPLE Membre
    00:25 modifié
    calinette a écrit:
    bambou, j'ai fait un album vite fait avec mes lous.

    C est peut du au vermifuge alors
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    apple, ben je crois pas c'est venu avant que je l'ai vermifugé.
  • APPLEAPPLE Membre
    00:25 modifié
    calinette a écrit:
    apple, ben je crois pas c'est venu avant que je l'ai vermifugé.

    alors c est le vaccin! Ecoute va vite chez le veto et dit ns koi! :wink:
    Ca va bien se passe!
  • 00:25 modifié
    calinette a écrit:
    apple, ben je crois pas c'est venu avant que je l'ai vermifugé.

    M'zelle Bubble est malade a chaque fois que je la vermifuge = elle vomit et est toute patraque :oops:
  • VaninaVanina Membre
    00:25 modifié
    Bienvenue !!
    Désolé pour ta petite puce, j'espère que ce n'est rien de grave.
    Tiens nous au courant après la visite du véto.
  • BaltoBalto Membre
    00:25 modifié
    bienvenue

    donne nous vite des nouvelles
  • billybilly Membre
    00:25 modifié
    Tiens-nous au courant pour la peite puce dès que tu rentres de chez le véto

    Mieux vaut ne pas la nourrir avant

    Mais les vaccins peuvent avoir une incidence sur son état ?

    Vivement des nouvelles

    bisous à toute la tribu
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    voilà ben je reviens de la clinique et ma tite loute a été trés courrageuse car elle pleur et hurle a chaque piqure, le veto lui a fait une prise de sang: tt est normal, il lui a mis un cateter(dsl pr l'otho) et me l'a rendu quelques instants , j'en ai pleurer voyant ma tit puce dans mes bras tt endormi contre moi avec cette aiguille dans le patte.... :cry:
    quand il m'a annoncé les résultas j'ai eu un soulagement pensant que moi et ma loute allons rentrer chez nous et ben non, il la garde minimum 24 h a la clinique sous perfusion... j'ai ressenti un mal etre pas possible.
    4 ans auparavant j'avais eu une chienne boul' et quand je suis allé a la clinique je suis rentré a la maison sans , elle a du se faire stériliser et a eu des complications ce qui a fait qu'elle nous a quitté... donc ça ne me rappel aucuns bon souvenirs, d'autant plus que je m'était réconcilier avec les femelles me disant que je n'avais pas forcement la poise... enfin bref.
    sinon lors de la consultation la puce a vomi tt jaune et mousseux( a croire qu'elle attendait de le faire devant les personnes compétentes).
  • VaninaVanina Membre
    00:25 modifié
    Elle est entre de bonnes mains et j'espère que demain elle ira beaucoup mieux. Je comprend que ça doit être pénible de la laisser chez le véto après ce qu'il t'est arrivé :cry: .
    Le véto t'a dit ce qu'elle avait ??
    Bon courage
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    Non meme pas, quand il a vu les résultats et que tt allait bien il avait l'air pommé, je vais les appeler ce soir pour prendre des nouvelles.oui je sais qu'elle est entre de bonnes mains mais c dur dur quand meme, au fait pour ceux que ça interesse j'ai remis des photos dans mon album, et j'en ai redimensionné certaines aussi.
  • 00:25 modifié
    ben il a dit que c'etait quoi le veto?
  • PelissePelisse Membre
    00:25 modifié
    Ma pauvre tu doit être bien angoissée mais il faut voir que c'est pour plus de sécurité que le vétérinaire a voulu la garder, à cet âge là on se déshydrate rapidement donc l'intra vieneuse devrait lui faire du bien, déjà pas de problème niveau sanguin. Qu'a t il dit d'autre ? Il n'y a pas de pistes sur ce qui aurait pu provoquer ça ?
    Bon courage !! On attend les nouvelles !!!! :arrow: :arrow:
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    ben il a rien dit du tt, il la laisse en observation et la met sous perf'. en telephonant je demanderais quoi exactement, faut dire j'était tellement "choqué" que je ne me suis pas posé le question et me suis laissé envahir par l'émotion..
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    00:25 modifié
    ne t'inquietes pas comme te disent les copains elle est entre de bonnes mains courage on pense fort a toi :arrow: :arrow:
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    oui vous avez raison, merci de votre soutiens en tt cas car c'est dur dur de pas la voir avec ses copains....
  • mokamoka Membre
    00:25 modifié
    Y A PAS DE RAISON TOUT VA RENTRER DANS L ORDRE ET TA PETITE PUCE VA VITE TE REVENIR COURAGE :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    00:25 modifié
    Mince... J'espère qu'elle va très vite se rétablir ta petite puce...
    :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    00:25 modifié
    bon je suis bien embêtée de te souhaiter la bienvenue en de telles circonstances ..

    une question me vient à l'esprit car ça me rappelle étrangement ce qui est arrivée à ma pépée : aurait-elle avalé un petit quelque chose? c'est quoi son panier? se fait-elle les dents dessus ?

    quand tu appelleras ton véto demandes lui si ce ne serait pas un corps étranger ..

    tu sais, c'est plus prudent qu'elle soit sous surveillance, ça doit te rassurer

    je suis de tout coeur avec toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • calinettecalinette Membre
    00:25 modifié
    son panier c'est en plastique gamme ferplast, sinon je ne l'ai jamais vu se faire les dents dessus...je viens de tel a la clinique toujours rien et ils disent de re tel demain matin pour savoir quoi...je sent que je vais passer une sale nuit!
    sinon elle avait une sorte de peluche avec que mon autre chien a évrentré, je me demande si elle aurait pas ingéré un peu de mousse qui avait dedans? on ne sait jamais j'en parlerais au veto demain.
  • APPLEAPPLE Membre
    00:25 modifié
    Courage ca va bien se passer j en suis sur !
  • PelissePelisse Membre
    00:25 modifié
    calinette a écrit:
    sinon elle avait une sorte de peluche avec que mon autre chien a évrentré, je me demande si elle aurait pas ingéré un peu de mousse qui avait dedans? on ne sait jamais j'en parlerais au veto demain.

    Oui parle lui de ça c'est important car c'est^peut être lié !!
    On pense à elle et à toi !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.